3 295/365 – Ancienne gare de Vaugirard

Au moment où certaines et certains d’entre commencent à préparer les vacances (pour celles et ceux qui en ont les moyens), un sujet sur les gares …

Je reviens vers l’ancienne gare de Vaugirard

ancienne gare Vaugirard
ancienne gare Vaugirard
ancienne gare Vaugirard

Ancienne gare de Vaugirard qui, je le précise une nouvelle fois ; n’est PAS urbexable

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La gare est bien occupée même si des parties restent « sauvages » ou paraissent « abandonnées »

ancienne gare Vaugirard

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pour une personne qui aime à laisser sous entendre que mes propos sont de l’intox … blaablaaaaaaaaaaa 😀

10 réflexions sur “3 295/365 – Ancienne gare de Vaugirard

    1. Bonjour
      Merci de cette jolie appreciation sur mon travail
      J’aime les grandes villes et a decouverte.
      Cependant j’avoue aimer aller en dehors de Paris, la ville dont je suis amoureuse, pour voir autre chose, changer d’oxygene … de temps en temps

  1. Dommage que cette gare ne soit pas urbexable. Sans doute est-ce parce que comme beaucoup d’anciennes gares, un investisseurs ou des futurs propriétaires privés ont décidé de la réaménager.
    Ce fut le cas de la gare d’Orsay qui est devenu musée et d’anciennes gares qui ont été vendues à des particuliers, particuliers qui en ont fait leur domicile après l’avoir aménagée. J’imagine que cette gare de Vaugirard, vu sa structure, pourrait être transformée en hôtel ou en logements sociaux.
    En tout cas, ta façon de la prendre en photo lui donne vie et donne fortement envie de l’investir pour y découvrir ses secrets et y croiser, qui sait, le fantôme d’un ancien chef de gare qui n’aurait pas voulu quitter les lieux.

    1. C’est justement tres bien qu’elle soit réhabilitée
      Si tu fais des recherches sur internet, tu verras en quoi elle est utile maintenant 😀
      La gare d’Orsay était une gare bien plus grande que celle de Vaugirard et je ne pense pas que toutes les personnes qui visitent le musée d’Orsay savent que celui-ci était une ancienne gare .

  2. En effet je viens de voir le projet de réhabilitation. Voilà une façon intelligente d’ouvrir ce lieu à des jeunes entrepreneurs et de leur permettre de démarrer. L’idée de garder l’architecture en l’état est une bonne chose qui permet d’avoir une idée de ce qu’était l’architecture du 19ème siècle.

    1. Bonjour
      voilààààààà 😉
      Ils ont su garder l’architecture du bâtiment mais c’est vrai que vue du côté des rails, elle « paraît » abandonnée (encore).
      J’aime bien les vieilles gares.
      J’en connais ainsi deux ou trois (en Belgique) qui sont abandonnées et d’une beauté pas possible. Mais bon, c’est loin sans voiture 😉

  3. Bonjour , tout d’abord merci de votre visite !
    Un regard souriant sur votre blog que je découvre , des clichés originaux qui changent des miens . Des vues de Paris que je ne connaissais plus depuis 27 ans en Gironde . Je retourne assez régulièrement dans la capitale , mais j’avoue que je préfère le calme de la nature .
    Je repasserai avec plaisir .

    1. Bonjour Locandine
      Ravie de vous voir
      En effet, j’aime à voyager sur des blogs et sites inconnus, partir à la découverte de l’autre et faire des connaissances de gens qui n’habitent pas forcément ma région.
      Je n’aime pas rester en vase clos et trouve que la diversité est intéressante à cultiver.
      N’hésitez pas à « voyager » sur mon site qui en effet est assez divers que pour intéresser des gens ayant des attractivités et gouts tres différents les uns des autres.
      Belle fin de weekend 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite