Comment naviguer sur ce site

Etant donné que mes intérêts sont divers et que vous trouverez sur ce site autant des promenades que j’effectue dans Paris, ou alors des reportages sportif, des explorations urbaines, des sujets sur le street art, ma passion des chevaux de course,  etc …. j’essaie autant que possible de les sérier.

Tout d’abord lorsque vous vous trouvez sur la page d’accueil vous arriverez sur le dernier article ou publication.
A droite vous avez dans l’onglet ACCUEIL ce qu’on appelle communément des « pages ». Ce ne sont pas des articles  mais j’y ai décrit comment j’en suis arrivé à la photographie, ce qui me plait dans l’exploration urbaine et ici je vous explique ce que vous pouvez trouver sur ce site et comment naviguer (tout le monde n’est pas un Tabarly ou un de Kerssauson) 😀

Les flèches en bleu vos indiquent ces pagespage d'accueil

Après une petite explication sur le © et les droits d’auteur on arrive dans les différentes catégories qui constituent ce site.

On commence par la catégorie des promenades effectuées dans Paris.

A PARIS – BALADES DANS PANAME – DECOUVERTE DU GRAND PARIS

Les promenades sont éditées en plusieurs parties la grande majorité du temps et vous n’arriverez pas forcément au début de la promenade.
Vous pouvez aussi très bien vous  choisir un itinéraire et cliquer par exemple sur la promenade  >>>  dans le quartier du Marais (1)  , ou alors >>>   des Invalides par les Champs Elysées à l’Opéra de Paris . Vous serrez alors uniquement sur cette promenade là.
Pour la débuter, il vous faudra « descendre  l’ascenseur » et arriver au n°1.

categories, promenade

Avant d’arriver dans la partie des différents arrondissements de Paris vous aurez le choix d’aller en banlieue , de faire la connaissance d’Eos ici  par exemple clic sur le lien en gras ici >>>   Eos  ou alors de voir les parties d’echec que je joue avec l’ordinateur.

Je aussi suis une vraie passionée des chevaux de course et même si j’ai eu la chance d’etre accréditée pour l’hippodrome de Vincennes et les trotteurs, mon amour premier est et restera les galopeurs . C’est un monde que je connais et dans lequel j’ai travaillé en Belgique lorsque les courses de galop signifiaient encore quelque chose …..(en plat). Quelques chapitres sont consacrés à des hippodromes.
Vous pourrez trouver par exemple ma journée au Qatar Prix de l’Arc de Triumphe clic sur le lien en gras ici >>>   Qatar, ou alors ma matinée chez Criquette Head sur la piste des Aigles  clic sur le lien en gras ici  >>> Piste des Aigles

Nous arrivons au chapitre sur Paris. Ce ne sont pas des promenades. C’est en règle générale une ou quelques photographies prises dans l’arrondissement en question ou alors de petits reportages.
Comme par exemple si vous cliquez sur le chapitre Paris 04, clic sur le lien en gras ici >>> Paris 04 vous n’y verrez que ce que j’ai photographié dans cet arrondissement là.
Les chiffres que vous voyez entre parenthèse indiquent le nombre de publication pour chaque arrondissement.
Il vous faudra donc cliquer sur l’arrondissement qui vous intéresse pour ouvrir la catégorie.

paris

J’aime aussi l’exploration urbaine . De même que pour la section Paris il y a une longue section exploration urbaine que vous pourrez retrouver ici :

exploration urbaine

Vous l’aurez compris maintenant. Même si je ne vous ai pas donné tous les chapitres, le principe est le même pour tout.
Aller à droite de la page d’accueil puis choisissez le chemin que vous désirze emprunter en cliquant sur ce qui vous parle.