3 294/365 – La découverte des demoiselles

Par une caniculaire journée de dimanche, lors d’une promenade dans un domaine qui m’était jusqu’alors inconnu, je musardais,  à la recherche de prises de vue.
Quatre troncs d’arbre formaient une sorte de cuvette en centre de laquelle trois jeunes demoiselles se trouvaient accroupies.

la decouverte des demoiselles

M’approchant d’elles nous avons échangé quelques mots et j’ai découvert leur découverte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Une chrysalide de papillon, qui venait tout juste d’éclore  ❤
Sans objectif « macro », avec mon seul SIgma 18-250 mm j’ai pu faire de jolies photographies 😀

15 réflexions sur “3 294/365 – La découverte des demoiselles

  1. Te voilà qui peux te lancer dans des épisodes « Les merveilles de la nature ». Il est vrai qu’il est très rare d’avoir la chance de tomber sur une chrysalide et encore plus, de voir un papillon naitre. Ce dû être un grand moment de photographie !

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

