La photographie : 10 manières d’emmerder le (ou la) puriste :D

Une vidéo que je vous avais déjà montrée il y a deux ou trois ans.
A voir et revoir sans modération ; (je vous conseille néanmoins d’éloigner toute boisson de votre ordinateur), je ne voudrais pas être responsable d’éclaboussures sur le clavier  si vous êtes en train de boire en même temps que vous visionnez cette vidéo extra 😀  

C’est par ces mots ci-dessous que l’auteur termine sa vidéo.

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises manières de pratiquer la photo ; il n’y a que de bonnes ou de moins bonnes photo(graphies).
Pratiquez votre passion pour ce qu’elle est et ne vous prenez pas la tête avec les grandes vérités que certains essaient de vous donner
En photo il y a des règles, mais rappelez vous que parfois, avec les règles ; le plus marrant c’est de les transgresser !

Aux donneuses de bons conseil : je les emmerde 😀

10 réflexions sur “La photographie : 10 manières d’emmerder le (ou la) puriste :D

    1. Absolument
      Il a aussi des tas d’autres videos sur sa chaine, absolument extraordinnaire
      Je suis en train de visionner « l’appareil ne fait pa sle photographe », c’est excellent egalement
      Puis, j' »emmerde » réellement deux anciennes personnes avec qui j’ai fait de sorties photos il y a de cela deux, trois ans (une me rabattait sans cesse de « bons conseils ») et toutes deux se la petent avec le materiel hyper chers qu’elles possedent !

        1. Je suis totalement « autodidacte », et même si actuelement j’ai un 7D (acheté d’occasion) et un 18-250 mm de Sigma, j’ai aussi bcp photographié avec des petits pockets à deux balles qui étaient et le dernier (que j’utilise egalement) aussi , excellents.
          Ansel Adam disait, ce n’est pas l’appareil qui fait la photo, c’est l’oeil.
          C’est vrai : l’oeil fait la photo et ce que nous avons en main (appareil de poche, boitier hyper cher, objectifs de la mort qui tuent), ne sont que des OUTILS. Leurs sophystications permettent plus ou moins d’effets.

  1. J’aime ta vidéo, elle est inintéressante, j’appelle
    ça un donneur de leçon et je déteste ces gens là!
    mes photos, je les prends comme je sens! ! !
    Belle soirée à toi Yoshimi.

    1. Bonjour Hervé
      … tu n’as pas compris le sens de la vidéo ..
      Regardes la , encore une fois mais SURTOUT … au 2ème degré (même si ce qu’il dit est absolument vrai)
      Tu comprendras alors je l’espere et pourra reviser ton jugement 😀

  2. Juste un détail qui échappe au jugement ou plus exactement qui n’est que suggéré tout a la fin … une photo est bonne ou moins bonne…
    C’est comme Mr Jourdain qui … la composition dans l’espace résultant d’un cadrage est pour beaucoup de gens : inconnue, in appris la plus par du temps … pourtant elle « FAIT » une bonne ou une mauvaise photo (et ceci en dehors de l’Intérêt d’une prise de vue).

    1. La personne de la video n’a pas tort.
      Je pense qu’il a voulu dire, peu importe l’outil que l’on a en main (telephone, boitier bas de gamme, boitier hyper cher et sophystiqué, pocket a deux balles ), la seule chose qui compte est le résultat (qui sera lui bon ou mauvais, suivant la qualité de la ou du photographe oou de sa sensibilité (car la aussi tu auras toujours des personnes sans sensibilité ou en ayant peu).
      Bon ; maintenant les boitiers … il est evident qu’un boitier hyper sophystiqué ou des objectifs hyper chers , te permettront des possibilités que n’aura pas un pocket a deux balles ou un boitier « normal » de qualité médianne
      Etant une « autodidacte » de nature, la plupart de ce que je fais en photographie est inné.
      Il y a bien quelques petites regles à savoir. On les sait … ou pas, puis, on fait comme on ressent surtout.
      Bon, alors il y a celles et ceux qui apprennent dans des livres, des methodes, des videos, qui font comme unetelle parce que untelle a dit que etc …

      1. Arrête de dire que tu es autodidacte, c’est pas une tare et puis combien de photographes ayant passé quelques années sur les bans de l’ecole de photos se retrouvent a faire d’autres métiers parce que les débouchés sont maigre et que tout le monde n’est pas Avedon, Cartier-Bresson, etc. J’estime que ton travail vaut bien des clichés « dits » de professionnels

        1. Ah mais je sais que c’est loin d’etre une tare puisque je le revendique haut et fort 😀 et c’est ma force justement
          Pour le reste de ce que tu as dis … je suis d’accord (même si ce n’est pas l’avis de tous) 😀
          re ps : j’ai bien vu que à Vincennes, je commencais à déranger certains soi disants « pro »

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

