3 230/365 – Ariège, domaine au calme …

Hier matin je reçois un appel : Catherine, as tu envie d’aller te promener ? Je voudrais te faire voir certains coins.  Es tu disponible demain matin , pas trop tard ?
Ah oui, cela me plairait bien.

Me voilà donc partie ce matin, mon petit nikon coolpix 31 avec des (vieilles) piles rechargeables et mon vieil ami Canon 7D qui va un peu travailler.

J’ai vu quelque chose de grandiose (j’y ai tourné une video et effectué deux ou trois prises de vue),  j’ai traversé de tres jolis petits villages, visité une pépinière bio où ils vendent également leurs légumes cultivés puis vu des tas de jolis paysage, une belle église avec quelque chose d’étrange ….

Pas loin d’une graineterie bio il y avait un joli petit domaine endormi, ne vivant pas « occupé » les 12 mois de l’année.

propriete au calme

Une rivière me faisait entendre son joli chant, plein de petits oiseaux chantaient, il n’y avait aucun bruit.

propriete au calme

un beau cadran solaire sur la façade

propriete au calme

Une matinée un petit peu chargée et les jours prochains le seront tout autant.

Demain matin : montage des perches pour les concombres et les cornichons.
Dimanche matin : je vais aller chercher les bambous qu’on me propose puis il faudra les ammener au jardin (ils me serviront pour les pieds de tomates)
Lundi matin : penser à aller au magasin de bricolage pour acheter une nouvelle (ou deux) bâche pour le jardin (peut-être aussi d’autres choses dont j’aurais besoin)
Mardi matin : aller au jardin pour faire les trous pour les pieds de tomate, y mettre des orties et effectuer le montage des roseaux
Dans le courant de la semaine qui vient donc : aller monter mon tuyau d’arrosage au jardin (il pèse une tonne, 25 m de tuyau qu’il fait le bougre et également les derniers sacs de terreau qui me serviront à préparer les pantations de la mi mai
Ah oui j’oubliais :  comme j’ai fait des photos et tourné deux ou trois vidéo, commencer à préparer tout cela et pour deux « visites » chercher des infos sur internet

Dans tout ca, trouver un long moment pour cuisiner des poivrons farcis …

Me reposer ? Euhhhh  aurais-je le temps ?

Catherine (un brin fatiguée quand même) et toujours dans le sud de la France
26 avril 2024

2 réflexions sur “3 230/365 – Ariège, domaine au calme …

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite