726/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle, Rosier « Gospel »

Nous pourrions en chanter un …. c’est aujourd’hui dimanche 😀

Samedi matin je me suis longuement promenée dans la roseraie du jardin de Bagatelle.
Il y avait foison de rosiers différents.
Je me suis mise à rechercher celui que j’appelle le rosier de ma grand mère maternelle. Dans son jardin elle cultivait des rosiers grimpants de couleur fushia foncé et qui embaumaient l’air ambiant. Encore aujourd’hui j’ai ce parfum dans les narines 😀
Mais, je ne l’ai pas trouvé. Un des jardiniers m’a expliqué que les plus vieux rosiers n’avaient que 16 ans tout au plus.

Jardin de Bagatelle 14-06-2014 Rosier "Gospel"
Jardin de Bagatelle 14-06-2014
Rosier « Gospel »

…. à main levée 😉

Les pucerons,  tiques et autres vermines envahissants se trouvaient visiblement et heureusement de l’autre côté de ce si grand Jardin et je n’ai pas eu à en souffrir 😉

7 réflexions sur “726/365 – Roseraie du Jardin de Bagatelle, Rosier « Gospel »

  1. Merveilleuse rose, cette année, il n’y a pas eu d’hiver
    et les pucerons et autres bestioles sont légions…
    Bonne soirée.

    1. C’était une des nombreuses occasions de sortie dont j’avais la possibilité … Il faisait bon, pas trop chaud, je suis partie pour arriver avant l’ouverture des grilles .
      C’est un endroit où je vais régulièrement car il est agréable, bien entretenu.
      Bonne journée :d

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite