3 260/365 – Ariège, papillon sur fleur

Partie à 7h30 pour aller travailler mon jardin le soleil est déjà bien présent.
Je profite toujours de chaque instant , d’autant plus que nous sommes au moment où l’herbe des  champs est coupée pour en faire du foin.
Hier soir encore, une bonne odeur de foin planait sous une chaleur encore très présente et ce matin deux des prairies que je longe en me rendant sur mon terrain pour le travailler ont été fanées. Quel plaisir olfactif 😀
Après avoir travaillé au jardin, je passe devant la caserne des pompiers (ils sont venus pour moi hier au jardin à cause d’une sale piqure d’abeille -la salope- juste en dessous du gros orteil, ce qui a fait vraiment un mal de chien. Le dard non sorti est donc toujours dans le pied mais selon le médecin appelé par les pompiers il peut rester dedans  … ), pour emprunter le sentier -qui descend au retour-. Je cueille quelques fleurs au bord d’un champ puis, un papillon décide de se poser dessus. Et, comme j’ai mon petit appareil photo en poche le Nikon Coolpix 31 qui fait aussi office de caméra , je le sors de ma poche pour filmer cet instant tout simple (mettez le son, on entend les oiseaux chanter)

24 réflexions sur “3 260/365 – Ariège, papillon sur fleur

    1. La campagne (ici la montagne) je connais déjà. Ce n’est pas un retour aux sources mais un autre mode de vie qui au final est bien agréable.
      Au départ, j’envisageais les Alpes Maritimes ou les Bouches du Rhone, le sud de toute facon
      Ici c’est pas mal, une vie differente

    1. Ha ha … laissez venir à moi les petits enfants 😀
      Arrête de courir , il fait si chaud (du moins ici, c’est presque intenable. Il va faire jusque 32 degres au moins
      Mais je suis allee au jardin à 7heures et la je ne bouge plus de chez moi

  1. Mais que c’est beau, cette vidéo! Tu vois combien la nature t’aime et t’honore quand il se produit une telle rencontre! De plus ce papillon n’est pas des plus communs, même s’il est assez présent dans le sud et je l’appelle le voilier (j’aime ses aîles, façon deltaplane)
    On le nomme aussi flambé et chez le tien, il lui manque un bout de sa belle queue qui ressemble a celle du machaon.
    Dommage pour ta piqûre d’abeille, avais-tu des chaussures ouvertes?

    1. Merci
      J’aurais pu laisser tourner encore … 😀
      La rencontre fut bien plus agréable que celle de la guêpe en dessous de mon orteil gauche ….. saleté de guêpe !
      Une autre personne m’en a aussi donné le nom de ce papillon, on ne le verrait pas si souvent parait il , mais peut etre en rencontrerais je encore ici dans ma region ?
      A propos de ma piqure d’abeille, j’etais pieds nu en sandale, j’arrivais à la cabane de mon jardin ou se trouvent mes outils et chaussures fermées, c’est à ce moment là la s….e qu’elle s’est fichue sous mes orteils. Je n’ai pas eu le temps de me changer

      1. Ah zut alors, c’était une attaque ‘éclair’ et elle a dû se sentir coincée car ça m’est arrivé qu’elle me pique en étant montée sous mon pantalon!

  2. Rare cette séquence ! ou la fleur était vraiment appétissante pour lui, soit il est venu saluer et accompagner une admiratrice de la nature !
    Bonne fin de semaine

  3. Merci Yoshimi pour ta merveilleuse vidéo de ce papillon qui joue avec les fleurs, c’est bucolique à souhait. Il devait se sentir bien en ta compagnie. Désolée pour ta piqûre et j’espère que cela va mieux. Fais aussi attention à cette grosse chaleur.
    Merci pour ce moment de bonheur, mes amitiés 🙂

    1. Bonjour Denise
      Sur le chemin du retour apres avoir travaillé au jardin
      J’ai cueilli quelques fleurs de brd des champs et ce papillon est venu s’y poser
      Alors, et comme j’avais mon petit appareil photo d epoche Nikon Coolpix 31, je l’ai sorti de ma poche pour filmer cet instant tout simple mais si merveilleux
      Il faisait une chaleur pas possible 😀
      Oh oui la pique d’abeille a fait vraiment tres mal. Elle s’est nichée la salope (desolee de cette vulgarité) entre la semelle et mon gros orteil. Oui je fais attention et ne vais au jardin que le matin, en general vers 7h30. Mais là toute cette semaine j’y suis allée tôt et ca en devient fatiguant. Aujourd’hui, je ne suis sortie que vers 8h00
      ps ; j’ai tourne une mini video en bord de la riviere Ariege en face de chez moi
      Belle fin de journée ensoleillée

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s