Anniversaire du site yoshimiparis photographie , 9 ans

Aujourd’hui nous fêtons l’anniversaire de mon site. Il a déjà 9 ans.
9 ans de publication … que diantre… je n’en reviens pas 😀

Je voudrais toutes et tous vous remercier de votre présence. Présence nouvelle pour les uns et plus ancienne pour d’autres. (vous venez de vraiment un petit peu partout dans le monde)
Ce site a évolué et continuera de la sorte.
Durant ces 9 années, j’ai essayé de plaire à un public diversifié . Certaines personnes sont parties d’elles mêmes et de nombreuses personnes sont arrivées de même.

En terme de visites, je ne fonctionne absolument pas avec des « échanges » tels : je viens chez toi, alors j’en attends de même. De même que je ne vais pas mettre un j’aime à une personne qui m’en a mit un. pour lui rendre la pareille.
Si je marque j’aime c’est que la photographie ou l’article me plaît mais que je n’ai pas spécialement envie d’écrire quelque chose ou n’en éprouve pas le besoin. C’est un signe oui ca me plait 😀

Vous aurez remarqué que depuis que j’ai déménagé et changé de région je viens beaucoup moins chez vous toutes et tous.  Mon déménagement en décembre a fait que j’ai moins de temps, tout simplement. Je ne veux pas non plus faire la course aux visites car je suis un grand nombre de vos sites quand même .
En terme de région je suis installée en Ariège. J’avais au départ fait des demandes pour l’Oise et être auprès des pistes d’entraînement . J’avais également choisi les Alpes Maritimes pour retourner vers le pays où a vécu mon père et j’avais choisi aussi les Bouches du Rhône. Je garderai ma demande active sur les Bouches du Rhône et qui sait si dans l’avenir je n’irai pas y habiter.
En attendant je me plait beaucoup ici et suis sans cesse occupée.

Comme je n’habite plus Paris le contenu de mon site changera. J’ai encore de la matière sur Paris à montrer que j’insérerai entre d’autres articles.
J’ai commencé à regarder ce qu’il y a à voir et à visiter dans la région et comme je peux voyager dans toute l’ Occitanie il se peut que dans le futur vous ayez des photographies de Carcassonne, Perpignan, Nîmes etc …. mais pour certaines de ces destinations passer une nuit sur place me sera utile.
Cependant j’ai déjà effectué une petite randonnée. Je me suis rendue dans un coin où j’avais entendu parler de ruines dans un petit bois situé en altitude. J’ai effectué le déplacement, puis ma randonnée et j’y ai tourné une petite vidéo. En terme de ruine ce sont les restes d’un mur d’un ancien château.

Je vous laisse avec un gros gâteau, car comme vous êtes de nombreux (je suppose gourmands) vous aurez peut-être envie d’en prendre une part. Vous n’avez qu’à imaginer que ce gâteau ets juste … votre préféré.

Merci à vous et à bientôt sur vos espaces (mais …. plus lentement pour moi)

ps : Violet Crawley, ma charmante boule de poil continuera de s’associer à mon site pour vous donner de ses nouvelles

 

60 réflexions sur “Anniversaire du site yoshimiparis photographie , 9 ans

  1. J’en pense que du bien.Même si tu es moins présente,ton blog fonctionne et bien des bloggeurs ne tiennent pas neuf ans. Bien que tu ne sois pas sur la plateforme que je fréquente j’aime bien ton blog qui présente de belles photos et des textes travaillés.Certes tu as quitté la vie Parisienne, mais la vie dans le rural et dans un département somme toute tranquille te procure f’autres satisfactions. Bonne fin de semaine .

    1. Bonjour Baba
      Merci beaucoup de ta gentillesse et fidélité.
      Oui je remarque que même si je ne passe pas les personnes regardent mon site et d’anciens articles. Mon site est référencé sur Paris car j’y habitais donc il draine pas mal de passage (pas seulement des gens qui ont un site, mais des visiteurs qui voient les articles ou photographies sur google)
      ps ; lorsque tu iconographie tes photographies, tu as donc plus de chance d’être encore plus visible sur la toile.
      Tu définis pas mal en fin de commentaire ma vie ici. Il y a aussi d’autres besoins, une autre façon de vivre
      Bon weekend 😀

  2. Merci Catherine, ce gâteau fera un bon dessert , délicate attention, que devient Violet ? merci pour tes belles photos de Paris et je suppose qu’il en sera de même pour les paysages de ta nouvelle région. Bonne journée, ici un solil ra

    1. Bonjour Marie
      A propos de Violet, tu me fais penser que je vais faire un rajout à ma publication 😉
      Elle va à merveille même si hier elle a été un peu bcp casse pied (rires)
      Oui je recommencerai la photographie mais je pense surtout lorsque j’irai à gauche ou à droite (je vieillis aussi donc ce sers bcp moins qu’avant)

  3. Bonjour d’Angers,
    9 ans … mais c’est un bail !
    Pour une part de gâteau, j’arrrrrive !
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

  4. Bonjour Yoshi
    Au-delà de ce blog qui a neuf ans, c’est quand même bien à toi dont il faut fêter l’anniversaire. Car sans toi, que serait ton blog. Merci pour tes partages. Et ne t’inquiète pas pour tes passages même espacés. Tu vis à ton rythme, comme tu l’entends et il n’y a aucune pression à se mettre. A bientôt et en tous cas, pour les 10 ans.
    Bises

    1. Bonjour Albert
      Merci beaucoup de ces gentils mots
      En effet, depuis que j’ai déménagé ici je prends le temps et si je passe moins souvent ….. il y a aussi tellement de choses à faire ici, j’ai pas mal d’occupations en plus. Ceci explique aussi cela avec le fait que je ne rajeunit pas et que les déplacements et divers travaux de jardinage fatiguent
      Je ne me mets « plus » la pression 😀
      Bon weekend avec du soleil je l’espère Et oui, en route vers la dixième année

  5. Bonjour Yoschimi, bravo pour les 9 ans de ton blog, c’est merveilleux et tu l’as toujours bien tenu.
    Je te souhaite tout le meilleur, de beaux moments dans ton jardin et de belles promenades en perspective.
    Bon week-end, mes amitiés et câlins à Violet 🙂

    1. Bonjour Denise
      Quand on parle du chat (ici Violet Crawley), elle vient juste de venir me dire bonjour dans le bureau 😀
      Merci … tenir 9 ans ce n’est pas rien
      Le terrain, ce sont les gros travaux pour le moment, la terre n’a pas été travaillée depuis longtemps et est pauvre, je vais demander à la commune de m’apporter un camion de bonne terre
      Bon weekend 😀

  6. Bon anniversaire et merci pour le gâteau ! Toujours un plaisir de te lire et voir tes photos ou vidéos, même si tu es moins présente ici. Vivre à la campagne est une bonne opportunité, continues d’en profiter avec miss Violet Crawley. Prends soin de toi. Bises🌞

    1. Bonjour et merci
      En effet, j’en profite bien, mais aujourd’hui repos car 4 aller/retour au jardin + le travail de titan m’ont mise sur les rotules 😀
      Violet Crawley va tres bien, elle continue à faire le contrôle qualité à la cuisine
      Bon weekend

  7. Coucou Catherine, eh non je serai pas original en souhaitant à ton blog un très bon anniversaire, que ça continue avec de beaux échanges, que tu nous fasses découvrir ton « pays » à ton rythme. Très bonne continuation en oubliant pas Violet Crawley.
    Bises de l’Isère et à bientôt !

    1. Bonjour Bichon
      Merci
      les échanges que l’on peut avoir avec les uns ou les autres sont importants et si ca sort du « cadre » , du « sujet » publié il y a toujours les emails (à voir dans sa partie admin)
      Pour le moment pas mal de travail sur mon terrain au jardin, mais je viens ici pour repondre et je reprends doucement la route du site
      Violet Crawley est en grande forme

  8. Bonsoir Yoshi,
    ravie d’avoir de tes nouvelles et BON ANNIVERSAIRE à ton blog. 😉
    Tu as raison de profiter de la vie sans forcément publier.Pour le moment,je ne vais que très rarement sur les autres blogs car j’ai beaucoup de boulot et pas envie de me prendre la tête avec mon blog.Le printemps est là mais il commence seulement à faire beau et plus doux.Tu découvres la région où tu habites et la campagne,ça change de la ville.
    Je te souhaite bien du plaisir dans ton nouvel appartement avec Violet et respire le bon air de là-bas.
    A bientôt.Bisous.

    1. Bonjour Harmony
      Merci beaucoup, 9 ans …. c’est pas rien de tenir si longtemps
      Je suis un petit peu comme toi pour le moment, il faut aussi savoir s’écouter st suivre ses envies, c’est la seule façon de faire les choses bien.
      Ici il fait assez beau pour le moment et lorsque je vais sur mon terrain, j’y travaille la plupart du temps en manche courte.
      Violet Crawley est en grande forme, en terme de caractère je retrouve « Eos ….. », les écailles de tortue certainement (impossible ou presque de lui faire les griffes et la brosser …. ne m’en parles pas  » 😀
      Bonne fin de weekend

  9. Bonjour Catherine,
    profite bien de tes montagnes ariégeoises. Et merci pour ce gâteau qui nous fera voir la vie en rose(s) !
    Bon dimanche

    1. Bonjour Marion
      je reviens progressivement mais il y a tant à faire (et surtout depuis que j’ai un grand terrain à cultiver).
      J’ai déjà effectué une petite randonnée pas trop loin d’ici et ai tourné une video avec vue sur la vallée (je la publierai …. plus tard)
      En effet, la vie est tellement meilleure ici
      Bonne fin de weekend

    1. Thank you so much Steven …
      I come back, slowly, at my ease, but not sure to pass as often as before
      Maybe I won’t even follow some sites anymore (not yours, of course), but I have so much less time (because a lot more occupations too) . the work in my plot of land is progressing, but everything needs to be done and I assure you that it is quite tiring
      Have a nice day and watch yourself

  10. Bonjour, Bon anniversaire doc et merci pour ce magnifique gâteau !! 🙂 la longévité n’est pas chose aisée, parfois la lassitude, le manque de temps, les problèmes perso sont autant de freins a l’entretien d’une page perso. Alors Bravo pour ton engagement et merci pour ces moments ensemble .

    1. Bonjour Didier
      Merci beaucoup
      Tenir sur la durée une plate forme, un site demande de l’engagement. AU cours des années on remarquera tout de même l’envie et le besoin de se dégager des plages plus ou moins longues d’absence
      Merci de ta gentillesse et belle journée

  11. Très bon anniversaire de blog! belle longévité. Tu sembles bien heureuse dans ta nouvelle
    région, tant mieux.
    bonne journée

    1. Bonjour
      Merci pour l’anniversaire
      En effet je me sens bien même si la vie est différente, mais c’est pas mal
      Aujourd’hui tres grand soleil et demain de bonne heure je pars en promenade vers mon terrain pour continuer à le nettoyer
      Belle apres mdi

  12. Je prendrais bien une part du gâteau mais s’il existe une chose ne pouvant être transmise de façon numérique, c’est bien un gâteau!

    Merci pour ces 9 ans, poursuivez dans la même veine!

    1. je t’en prie, sers toi 😀
      De rien, mais je t’avoue que tenir 9 ans ca demande du travail , enfin cela depend des années aussi, mais là, je freine un peu depuis mon emménagement dans ma nouvelle région car il y a pas mal d’occupations que je n’avais pas à Paris et qui me prennent beaucoup de temps.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s