2 346/365 – Jour de neige en Ariège 10 janvier 2021

Dernièrement je vous avais montré deux vidéos tournées le 9 janvier 2021 lors de cet épisode neigeux que nous avons connu en Ariège et « grâce » à la tempête Filoména qui sévissait en Espagne.
Cet épisode neigeux a vraiment été exceptionnel et en a ravit plus d’un(e)
J’avais bien pensé que la nuit du 9 au 10 janvier il continuerait de neiger sans discontinuer et , c’est bien ce qui s’est passé.

Alors, le matin du 10 janvier 2021 lorsque j’ai ouvert la fenêtre de la salle de bain pour regarder le paysage qui s’offrait à mes yeux, je n’ai pas été étonnée.

jour de neige en Ariège 10 janvier 2021

Il ne m’a pas fallu tergiverser bien longtemps pour savoir ce que je ferais ainsi de mon dimanche matin 😀
Hop là, je nourrit mon fauve, je fais passer le café et durant ce temps un petit tour rapide à la salle de bain, préparer mon petit apn (je ne sors plus pour le moment avec mon gros matériel, pas envie), des piles de rechange, grosses chaussettes, chaussures de marche en cuir pour avoir chaud).

Je veux absolument être dehors avant que d’autres n’aient l’idée d’aller fouler une neige vierge de tout pas 😀

Je vais vous montrer les mêmes endroits que vous avez pu voir il y a quelques temps et qui datent de la journée précédente pour que vous puissiez voir la différence de paysage (et du nombre de cm de neige ….)
Un petit rappel ? 
Envie de revoir cela ?
Un petit clic sur le lien en vert et en gras ici : >>> jour de neige en Ariège 9 janvier 2021

Maintenant, quelques vues photographiques de ce paysage dans lequel j’ai aimé, mais vraiment aimé marcher. Des endroits où par moment aucune personne n’avait encore marché et où je me suis enfoncée de 30 à 40 cm dans la neige. Un pur moment de bonheur, les yeux, les mirettes qui s’émerveillent devant ce paysage splendide.
Et … le silence …..
>>> clic sur la première photographie pour lancer le diaporama

Mais vous ne serez pas en reste de paysages splendides. 
Sur une des deux vidéos , la deuxième, je vous emmène le long d’un petit chemin qui longe un petit cours d’eau, le fameux raccourci qui mène vers quelque part … et où j’ai eu parfois du mal à avancer tellement la neige était profonde par endroit.

51 réflexions sur “2 346/365 – Jour de neige en Ariège 10 janvier 2021

  1. Tu as dû te régaler, moi, c’est un peu mon quotidien la neige mais j’ai toujours autant de plaisir à marcher dedans. Ceci dit, les raquettes, ce n’est pas mal non plus.

    1. Bonsoir
      Tu parles que je me suis régalée, cela faisait des années, voire des lunes que je n’avais pas vu tant de neige
      Le bruit des pas dans la neige est un régal aussi
      Des raquettes oui mais ici c’etait exceptionnel et avec mes dock, je n’avais absolument pas froid aux pieds
      Belle soirée

  2. Voilà un grand spectacle ! . C’est une chance d’avoir de la neige chez vous car elle ne tombe que un jour ou deux jours par an face à l’ océan . Merci pour ta visite sympa et bon weekend

    1. Il fallait en profiter d’autant plus que je n’en avais pas vu autant depuis vraiment longtemps
      ps : j’ai déménagé, c’est pour cette raison que je ne passais plus (pas le temps)
      Bon weekend

  3. Coucou Yoshimiparis, du bonheur, les mirettes, les paysages superbes et bien sur le silence…C’est comme un nouveau Monde et ça fait le plus grand bien de ressentir les riches heures de notre enfance !! Merci beaucoup pour cette plongée et bon weekend.

  4. C’était pas mal de neige qui tombait du ciel. Il a produit de belles photos 🙂 Les vidéos sont également impressionnantes. Les premiers flocons de neige sont attendus cette nuit, mais demain la température remontera à + 5 ° C.

    1. Ici tout a fondu depuis, aujourd’hui il pleuvait
      Merci, c’est vrai que le paysage était féérique et qu’il fallait vraiment profiter de ce moment là et lorsqu’il n’y a personne que le silence et toi , c’est merveilleux
      Je ne sais pas de quelle région tu es mais ce sera dommage de ne pas pouvoir profiter de ces flocons

  5. Oh! Que c’est beau tout ce blanc! Je rêve de neige moi, mais ici, elle se fait très rare!
    Bonne fin de soirée
    Bises

  6. Bonjour,
    Certains n’aiment pas la neige, je peux comprendre mais je trouve qu’elle fait partie de la nature et elle a tellement disparu dans certaines régions.

    C’est si beau un paysage enneigé.
    Bisou

    1. Bonjour Sonia
      Je suis comme toi et j’aime la voir (j’ai change de region et n’en avais plus vu autant depuis plus de 20 ans au moins).
      Elle fait partie de la vie, de l’hiver et je suis ravie quand on la voit, pour que les hivers soient ce qu’ils etaient d’antan
      Belle journée

    1. I’m glad you liked seeing these videos (with sound)
      In one night it’s crazy the snow that fell and in the morning I didn’t have to make a big effort (even if it was Sunday) to get out very quickly and enjoy this silence
      Unfortunately everything has already melted and we will not have as much snow, if it re-snows this winter (because if this episode of snow was so strong, it is thanks to the Filoména storm which raged in Spain) – I am very close to the border.

  7. Bonjour, voilà de belles prises de vues sur cette neige et deux jolies vidéos.
    Je ne suis pas un fan de la neige mais une fois l’an c’est pas mal.
    J’aurais pu faire de la luge car j’en ai une belle en bois qui me sert pas beaucoup.
    Je te souhaite une belle fin de journée.

    1. La neige a des inconvénients, certes, mais les hivers ne sont plus ce qu’ils étaient
      Alors quand il y a un épisode comme on vient d’en avoir on en profite largement
      Tu parles de luge en bois et cela me fait remonter des souvenirs personnels aussi lorsque dans mon enfance j’aimais l’utiliser sur la neige
      Belle fin de journée

  8. Bonjour
    C’est très beau pour faire des balades et des photos mais beaucoup moins agréable pour ceux qui doivent prendre la voiture …
    Merci de ta visite chez moi et pour ton partage
    Bon week-end

    1. Bonjour
      Certes , mais les hivers ne sont plus ce qu’ils étaient d’antan, alors toute cette neige, j’en ai largement profité. Cet épisode neigeux n’a duré qu’une semaine, et aujourd’hui tout est fondu
      Bon weekend egalement

  9. Dans ton petit coin en Arièges,je ne dirais pas que c’est le bout du monde mais il n’y a pas grand monde quand tu te mets en route.C’est le silence et le bruit de tes pas.Les paysages sont magnifiques et les branches des sapins sont bien lourdes sous le poids de la neige.
    C’est dur de marcher dans ce tapis blanc,il te faudrait des raquettes.Je plaisante mais des bâtons avec des pointes au bout comme les marcheurs ou les skieurs,ce serait peut-être plus sûr?Je dis ça,je ne dis rien surtout que le lendemain,tout était fondu.
    Je te dis « A bientôt » car je m’absente un peu,le temps de réaliser quelques travaux.
    Câlinous à Violet. 😉

    1. C’est vrai que de ce côté (je suis en dehors de la ville) tu peux te promener sans voir personne ou si peu de gens.
      Ce n’est pas le désert non plus, mais quand je suis dans mon appartement au 4ème étage (je recherche quand même une petite maison) je n’entends rien, parfois c’est pesant.
      En promenade, comme dans ces vidéos c’est un pur bonheur, et comme tu le dis si bien, ce n’est pas facile de marcher dans la neige qui est haute (tu entends parfois que je m’essoufle), mais ces grandes profondeurs , je les rencontrais uniquement là où les gens n’avaient pas marché. Ailleurs il devait y avoir 20 cm, ce qui est peu …
      Aujourd’hui tout a fondu malheureusement
      Je te souhaite de bons travaux
      Pour les calinous, Violet est ok 😀

  10. Paysage fabuleux sous la neige ! J’adore !!! J’aimerais tant en voir ici pour faire des photos mais elle est loin sur les sommets. Merci beaucoup.
    Bonne soirée !

    1. Bonsoir Maité
      Oh oui, et assez impressionnant de voir tellement de neige (surtout après des années et des années)
      Ici la neige n’est pas restée très longtemps, après une semaine elle avait fondu (il est vrai aussi que si nous en avons eu tellement, c’est grâce à le tempête Filomena qui a sévit en Espagne (je suis quasi frontalière)
      Dommage que chez toi la neige aie été si loin

  11. Bonjour Yoshi.
    Joli reportage dans un coin de nature préservé et comme tu le dis, le spectacle est divin. Un grand merci pour ces vidéos qui nous emmènent au cœur de ton nouveau « chez toi ».
    Bises

    1. Bonsoir Albert
      Un spectacle que j’ai pris plaisir à contempler tellement il était superbe. Un paysage que je n’avais plu vu depuis tant d’années et que je suis contente d’avoir partagé avec mes lectrices te lecteurs
      Contente de te voir aimer cela
      Belle soirée Albert

  12. Que j’aime ta joie de petite fille qui profite de la neige! C’est un régal de déambuler avec toi autour de ce village!
    Profite bien et gros bisous, Catherine! 😍

    1. De petite fille ; quand même …. 1m70 la « petite » fille 😀
      Crois moi que j’en ai profité, j’ai aimé toute cette neige, j’ai aimé ce silence qui l’entourait et le plaisir d’être là 😀

    1. Bonjour Solzic
      Qui n’aime pas voir la neige, autant d e neige.
      Bon, je peux comprendre que certains ne l’aiment pas à cause de ces désavantages …. mais pour le paysage , c’est tellement magnifique 😀
      Contente de te voir aimer cela

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s