3 226/365 – Paris Montmartre Place Dalida

Dalida, dès que j’entends ce nom prononcé ou que je le lis quelque part, immédiatement il y a un de ses airs les plus connus qui me vient en tête (Bambino, Gigi l’Amorozo, ….)
Elle a été une artiste avec une carrière impressionnante avec 120 millions d’album vendus à travers le monde.

Avez vous remarqué que certaines parties du buste de Dalida sont usées ? 😉 C’est parait il une pratique de certains touristes et amoureux de Dalida qui n’est pas au goût de tous les habitants de ce quartier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plusieurs fois je suis passée par ici et à chaque fois je regardais cette maison qui apparaît aux yeux quand on a fini de gravir les escaliers. Souvent les volets baissés, qui paraît abandonnée et en mauvais état à certains endroits.
Cette fois-ci je suis venue la voir d’un petit peu plus près pour apprendre qu’il s’agit de la Villa Radet (ou villa du Radet) . Cette villa accueille la cité internationale des arts

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous désirez en savoir plus, je vous propose de cliquer sur le lien en vert et en gras après la flèche  : ici >>>  Villa Radet

Publicité

37 réflexions sur “3 226/365 – Paris Montmartre Place Dalida

  1. Les croyances humaines.Combien d’oeuvres sont patinées par des mains de passants ou de touristes.Le sanglier à Florence par exemple que des millions de personnes ont touchés. Montmartre reste avec ou sans Dalida un quartier incontournable de la capitale
    Bon dimanche

    1. ces photographies ont ete prises il y a quelques mois déjà et toujours en monochrome
      J’aime bien Montmartre (qui n’est pas non plus mon quartier préféré), mais alors, sans la foule
      Bon dimanche

    1. Bonjour
      SI tu n’es allé qu’à la Basilique du Sacré Coeur, tu es loin d’avoir tout vu de ce quartier
      Tu devrais y retourner mais tres tôt pour éviter la foule et oser aller dans des rues inconnues, c’est ainsi que tu découvres une ville
      Pour ma part, j’y habite
      Bon dimanche

  2. Bonjour des jolies photos et ce buste de Dalida j’aime et surtout je l’appréciée beaucoup elle était très belle et avec une voix merveilleuse merci du joli partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

  3. Bonjour Yoshi.
    Je pense que Dalida restera longtemps encore dans les mémoires. Ses interprétations sont encore dans toutes les têtes et même les plus jeunes en connaissent au mois quelques-unes. Quant au fétichisme auquel certains s’adonnent, je crains qu’il n’ait pas beaucoup à voir avec le talent de la chanteuse…
    Bises.

    1. Bonjour Albert
      Dans ma jeunesse j’ecoutais un petit peu, mais sans plus. Ce n’est pas pour Dalida que j’ai fait cette promenade (effectuée il y a plusieurs mois) mais il est inclus dans une série de publications lorsque je suis allée de bon matin à Montmartre.

  4. Intéressant ce lien, jolie demeure. Quant au buste, je trouve cocasse qu’on caresse la poitrine de la diva, néanmoins cela va trop loin: on y va de graffitis, on attaque l’oeuvre de diverses façons, toujours avec une connotation sexuelle. Il faudra déplacer la statue, la protéger.

    1. Ah oui la demeure je l’avais déjà repérée il y a tellement longtemps, mais … pour une autre raison.
      le lien je viens de le remettre un lecteur m’a averti qu’il ne fonctionnait pas.
      La ststue se trouvant sur la place Dalida, même si elle devait un jour être taguée , ne serait pas remise apres nettoyage dans un autre endroit
      Je pense que l’artiste (même si je n’ecoutais pas ses morceaux) est encore de nos jours adulée par beaucoup trop de personnes et surtout respectées pour que ce buste soit tahué

    1. Bonjour Claudiel
      Le choix du monochrome est délibéré des le reglage de mon boitier. Pas de filtre noir et blanc donc …
      Pour le déménagement merci, j’ai fait le plus gros, j’attends que le déménageur fixe une date pour changer tout l’administratif.
      Je pense que d’ici deux mois ce sera terminé

  5. Merci Yoshimi pour ce beau partage. Je savais que Dalida habitait à Montmartre mais je n’avais jamais vu sa demeure en photo. Belle personne avec une très belle voix. Merci pour ce partage.
    Douce fin de journée

  6. Dans ma famille on aimait bien Dalida
    Par contre ce buste n’est pas représentatif de la belle femme qu’elle était
    Je le trouve limite moche
    C’est un beau patrimoine cette villa
    Je ne connais pas trop ce quartier et il y a si longtemps que je ne suis pas venue par-là
    Cela dit tes photos sont de qualité
    Bonne soirée

    1. Je ne l’ecoutais pas vraiment . Pour le buste, chaque personne aura sa propre opinion .
      Le quartier, évites les touristes, les gros flots de gens qui vont tous au même endroit. C’est tellement plus riche de s’évader hors sentier
      ps : merci du compliment

  7. Bonjour, merci de ton passage et tu me fais découvrir un peu ces quartiers de Paris.
    Dalida a été un très bonne chanteuse, j’ai bien aimé ses chansons.
    Je te souhaite un bon mercredi.

  8. je me demande encore aujourd’hui si elle est italienne ou égyptienne d’origine !
    placée là, elle voit passer beaucoup de monde !
    je visiterais bien cette villa, rien que pour le jardin !
    Amitié

    1. honnêtement cela m’importe peu
      Pour la villa, tu as maintenant le lien (mais attention ne commets pas l’erreur (comme l’a fait une des intervenantes ici même) de penser que c’est la villa de Dalida …..
      Belle journée

  9. Je ne trouve pas que le buste lui ressemble beaucoup, c’est dommage, la photo est petite.
    Je ne suis pas fan de Dalida, mais certaines de ses chansons, dont celles que tu cites, sont très belles.

  10. Coucou, Bien tu vois je ne connaissais pas (la place Dalida) Merci pour cette découverte.
    J’aimais cette chanteuse, c’était ma jeunesse.
    Belle fin de journée à toi

  11. Ce buste c’est la première fois que je le vois, Dalida c’est quand je suis gosse dans les émissions des Carpentier, mais pas que.
    Un grand dommage pour cette villa qui mérite à juste raison un brin de beauté, peut-être que c’est un projet qui couve dans les tiroirs…
    Bonne fin de weekend !

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s