EOS

Eos

A-mour … demain cela fera deux ans que tu es partie et dans des circonstances difficiles pour toutes les deux. Je n’accepte toujours pas la méchanceté, le peu de compassion que tu as subi de la part de celle que je ne peux qualifier de vétérinaire …. (il y a des portes vertes dans mon arrondissement qu’il vaut mieux ne pas faire passer à son animal si on l’aime) …..
J’espère que là haut tu t’es fait des tas d’ami(e)s et que tu as rencontré Moustache 7 ans (un sacré dragueur), Titou 12 ans (celui qui est un bon pote), Adagio 7 ans (un autre pote pour la vie), Yedo 18 ans(tu t’en es peut-être fait une confidente), et Lhassa 8 ans (la bonne copine) … Milady 14 ans aussi (qui ne miaule pas mais hennit) et que tu as du trouver bien grande et qui ne ressemble pas à un chat (sourire).

Tu es là au pied du lit dans la petite boite à chaussures remplie de plumes et dans laquelle tu aimais (mettre le bazar) et te coucher dans la douceur.
J’espère que tu as trouvé une autre robe de chambre à pétrir si longuement avant de t’endormir.

Je ne t’ai toujours pas remplacée. Tu as connu le début des cartons pour un déménagement et cela ne te plaisait pas. Il y en a maintenant de plus en plus, cela s’accélère .  Je ne pouvais pas faire « subir » à un nouveau congénère  de vivre dans un appartement rempli de cartons et où il n’y a presque pas de place pour vivre et en plus de lui faire vivre le stress de la venue de déménageur et le stress d’une nouvelle maison … et c’est bizarre mais j’ai déjà des tas de noms en tête (Raw, Pixel, Madison – sur la route de …  -, Ansel, Adam, Shibuya … )

Si seulement je  pouvais ne pas penser tous les jours ou presque à tes derniers instants et les circonstances cruelles que tu as connues.
J’entends toujours tes cris alors qu’on m’avait « poussée » vers la salle d’attente et que je ne t’ai pas vu fermer les yeux comme je l’avais pourtant demandé.

Je ne t’ai pas oubliée, loin de là.

https://yoshimiparis.wordpress.com/category/eos-le-blog-deos/

 

ps : les commentaires ne seront pas édités. Merci.

2 réflexions sur “EOS

  1. Courage pour votre déménagement.
    La petite bougie d’EOS veille sur vous. Sans doute sera-t-elle pleinement rassurée quand elle vous verra plus sereine.
    A bientôt.

    1. Bonjour
      Le plus gros est fait
      La j’attends le devis et la date pour faire … tout le reste
      Je pense que d’ici deux mois j’aurai déménagé
      Pour EOS j’en suis certaine,.
      Il m’est arrivé quelque chose d’étrange lorsque ma jument a dû être endormie (il y a tres lontemps déjà)
      Deux ou trois jours après son départ je rentrais chez moi par la forêt et je me suis retournée quelques fois, je sentais sa présence
      Mon frère m’a expliqué quelque chose qui se rapproche de ce que tu viens de dire
      Mais pour ma sénérité et EOS tu n’as peut etre pas tout lu et je ne peux pas tout raconter ici du moins mais il y a quelque chose qui doit etre « réparé » et malheureusement cette « réparation » n’est pas envisageable …

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s