3 159/365 – Paris en rentrant de l’école

Ce diaporama nécessite JavaScript.

49 réflexions sur “3 159/365 – Paris en rentrant de l’école

    1. Bonjour Patrick
      D’une certaine façon
      Mais avec la grève des transports qui risque de continuer il va falloir trouver des solutions
      En tout cas elle va gêner bcp trop de monde qui ne pourront se déplacer (travail,course,entretien d’embauche,visite aux autres,medecin etc …)

  1. Bonjour Catherine,
    Simple raccourci ou… ? On peut tout imaginer, ça donne du poids à la photo (en plus du cartable et des sacs !)
    Bonne journée malgré la pagaille…

    1. Bonjour Marion
      Non, simple raccourci, mais je peux imaginer la mère et la grand mère qui ont effectué le même chemin il y a bien des années
      Honnêtement traverser ce cimetière est un raccourci pour beaucoup de gens, on en voit même qui reviennent du marché portant des cabas ou tirant un caddy
      ps : en lien une photographie qui a du poids je trouve, peut-être qu’elle te dira quelque chose
      Dans le diaporama c’est celle ou il se trouve assis sur une chaise …
      re ps : pagaille ? J’ai tout prévui, je reste chez moi aujourd’hui
      https://yoshimiparis.wordpress.com/2017/07/06/3-300365-pierre-francois-veil-cimetiere-du-montparnasse-obseques-simone-veil/

    1. thank you so much Steven
      No, I do not think so
      In this district of Paris many people cross the cemetery which is for them a shortcut. There is a market and we regularly see people coming back from the market and carrying a bag or pulling a caddy with their provisions
      This is Paris …

    1. Bonsoir Christian
      Ce cimetière est un raccourci pour beaucoup de Parisiens.
      Il y a un marche d’un côté et on voit souvent des gens revenir avec un cabas ou tirant un caddy. Parfois comme ici un enfant qui revient de l’école accompagné de sa mère
      Moi également, lorsque je suis dans le quartier qui est proche du mien, je traverse le cimetière car c’est un raccourci pour moi.
      C’est ca aussi Paris 😀
      Belle soirée

  2. Ceux qui reposent là pour l’éternité ne dérangent personne et on ne doit pas avoir peur d’eux. J’ai souvent emprunté moi aussi les allées de ce cimetière quand j’étais en déplacement à Paris et que je travaillais souvent dans ce quartier de Montparnasse que j’ai toujours aimé.
    Ta photo automnale est belle un instant de quotidien où une femme bien chargée a récupéré son fils à l’école et rentre chez elle.Peut être a t’elle eu une journée fatiguante et stressante qui sait…….
    Merci de ton passage
    Bonne fin de semaine.

  3. Bonsoir Yoshimiparis, ah j’ai reconnu le pays des morts, un passage pas si désagréable tant que vivant… 😉 Ca anime ce lieu, j’en connais de bien… morts !!! Merci… « jill » 😉

  4. Bonjour Catherine .
    C’est un endroit assez peu fréquenté pour le retour de l’école , la au moins , ils ne seront pas importunés . Merci d eta gentille visite . J’ai réalisé 2 articles sur Paris de nuit , a voir dans les menus déroulants ( Paris ) . Mais ce n’est pas un devoir mais plutôt une appréciation . Merci bises et bonne soirée mon amie .

    1. Bonjour Claudiel
      Merci de tes mots …
      J’aime beaucoup ; lorsque les écoliers se déplaçaient encore à pieds
      ps : parfois pour un seul arrêt de bus ils préfèrent la facilité. Les jeunes ne marchent plus et deviennent de ce fait gros, obèse ….

    1. Hello Willem
      Thank you very much, but this uqi is less joyful, it is the cemetery that we cross (even if the cemetery of Montparnasse is gigantic and the Parisians cross it because it is a shortcut for them)

  5. Chacun porte son fardeau !! le gamin son cartable avec son lot de devoirs à faire, la mère, le sac de course (bien lourd sans doute) .. Une illustration de ce qu’est la vie quotidienne un peu partout en France…En ce moment beaucoup de gens marchent, ou roulent en vélo ou en trottinette.. Les enfants sont ravis, peu d’écoles ouvertes.. Bon week-end et bises

    1. Bonjour Jackline
      Beaucoup de parisiens traversent ce cimetière, l’empruntent comme raccourci, avec régulièrement des sacs de commissions avec eux.
      ps : les grèves empêchent les gens de se déplacer, d’aller travailler, d’aller se présenter à un entretien d’embauche etc …… les grèves oui mais pas bloquer les gens et les empêcher de vivre !

  6. ça me fait penser à un poème de Madeleine LEY : « En rentrant de l’école, Par un chemin perdu, Avez-vous entendu La chouette qui vole Et le doux rossignol? » 😉 Bon week-end.

  7. Bonjour Yoshimiparis, cette image aide à remonter à l’enfance avec ces feuilles mortes, certes il y à le cimetière mais la Vie c’est un tout.
    Beau weekend et à bientôt !

  8. It is nice that they can spend some time together and have a conversation. The best time to spend with a child.

  9. What a lovely image of the mother and son!!!She seems to be carrying so many bags !!
    Have a nice weekend Yoshimparis :)))
    Devi 🙂

    1. At home there are too many protesters in the center of Paris and since the strike there is no transport
      This is likely to last and without transportation you imagine the blockage of people who can not go to work, not to go to the doctor, can hardly race, go to visit friends, family and this period of end of year …..
      Have a nice wekend Devi

  10. J’aime cette photo simple qui montre la capacité d’adaptation face à la grève. La traversée du cimetière est comme un pont entre le temps qui passe et le présent qui s’efface à chaque nouveau pas.

    1. Bonjour Sergio
      Je vais te décevoir mais cette photographie a été prise avant la grève
      Ce cimetière est pour les parisiens un endroit qu’ils utilisent comme raccourci bien souvent. Tu peux y croiser des personnes portant leur cabas de provision, comme tirant leur caddy ou ici un enfant et sa mère revenant de l’école (un enfant qui sait encore marcher et ne prend pas le bus pour faire 100 mètres)
      Les grevistes honnêtement m’insupportent en BLOQUANT les gens !!!!

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s