3 668/365 – Paris Déjeuner de Noël Hotel Le Meurice

Début décembre je reçois un appel.
Contact : Allo Catherine bonjour. Tu vas bien ?
Moi : Oui ca va merci
Contact : Dis moi, est-ce que cela t’intéresserait une sortie ?
Moi : Oui , que me proposes tu ?
Contact : Aimerais tu un déjeuner de Noël à l’Hotel Le Meurice ?
Moi : Stp , peux tu répéter ?
Contact : Désirerais tu un déjeuner de Noël à l’Hotel Le Meurice ?
Moi : Je ne dis pas non .
Contact : je te recontacte un jour avant mais te donnez déjà rendez-vous le … décembre à …. heures.
A bientôt.
Moi : Merci beaucoup et à bientôt.

Qu’auriez-vous fait à ma place ?

 

A notre arrivée, champagne ou jus de fruit, amuses bouches apéritives chaudes,crême de poireaux aux truffes.  Discutions dans un salon feutré et confortable.
Au menu (élaboré par les équipes d’Alain Ducasse)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Raviole de homard et  saumon fumé, velouté de châtaigne … alors là c’est un éclatement de diverses saveurs qui se révèlent les unes après les autres. Un régal pour le palais.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Suprême de volaille jaune,champignons des bois,grenailles de Noirmoutier ….  encore une nouvelle explosion de saveurs délicates que je ne suis pas prête d’oublier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le chaud fromager …  l’alliance de la salade de blé et roquette avec une pointe de vinaigre balsamique, alliées avec ce fromage chaud  est à tomber.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Citron jaune … une pure tuerie ce dessert. On croit d’abord à un vrai citron mais il n’en est rien.
Il suffit d’enfoncer légèrement sa fourchette sur la croûte et le citron éclate laissant s’échapper un mélange des plus délicieux, la croûte est en fait faite de chocolat.  J’ai aimé alterner une bouchée avec une autre de chocolat pour adoucir l’effet amer du citron.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Café et mignardises de la chocolaterie Alain Ducasse … après un tel raps, un café s’impose.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La décoration des tables et cheminées était très jolie . Par souci de droit à l’image , je n’ai photographié aucune des personnes présente.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’ambiance était vraiment très agréable, les personnes sympathiques.
J’ai bien failli m’étrangler lorsque mon voisin de droite -un jeune homme très sympathique est assez extraverti- dit ceci  tout de go ; eh bien, il fait bon d’être pauvre parfois … J’ai vraiment manqué de m’étrangler au moment ou je buvais quelque chose 😀

Les plus belles choses, les plus beaux moments ont une fin et lorsque nous venons reprendre nos affaires au vestiaire, c’est une explosion de cadeaux qui nous attend. On nous remet … regardez donc 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

… je porte actuellement cette belle montre au poignet, j’avais perdu cette habitude.

L’équipe de l’Hotel Le Meurice présente était absolument fantastique ; gentille, agréable, drôle …  les gens de cette équipe étaient toutes et tous bénévoles et voulaient être présents pour ce moment. Ils endossaient aussi un rôle qu’ils n’ont pas l’habitude d’avoir.

En quittant l’Hotel Le Meurice, j’avais envie de remercier tout le monde, du chef de rang au cuisiner en passant par les commis de cuisine, les serveurs , les personnes présentes dans la salle, les deux musiciens, la directrice de l’hôtel Le Meurice ….

37 réflexions sur “3 668/365 – Paris Déjeuner de Noël Hotel Le Meurice

  1. J’ai toujours du mal entre le déjeuner et le petit déjeuner. Alors, le champagne m’a fait bizarre. « On » l’a proposé à d’autres et j’en suis très heureux.
    Bise et tout doux bout d’an à toi, Yoshimi-Catherine.

    1. on ne refuse pas une proposition pareille …
      mais sur le coup cela m’a sacrément fait du bien cette proposition et sortie.
      Maintenant le reste … continue et le pire m’attend
      Belle journée et merci de ton passage

    1. oui Pastelle
      Je t’avoue en être tombée le c.l par terre 😀
      Une tres agréable parenthèse de quelques heures et plein de cadeaux (la montre est étanche à – 30 mètres de fond, plein de chocolat de qualité dont une tablette de Alain Ducasse … svp) , un réel super cadeau qui a fait du bien. Avec des gens très sympathiques.

  2. Jamais je n’aurais pu refuser une telle offre ! Déjeuner à l’hôtel Le Meurice tout en m’apercevant que menu est signé Alain Ducasse, voilà qui est fort royal … Il n’y a pas à dire mais le personnel de l’hôtel Le Meurice a fait les choses en très grand et ont prouvé que tous ces gens bénévoles ont un coeur gros comme ça.
    Je me doute, en lisant ce texte écrit avec emballement que ce Noël fut exceptionnel pour toi. Comme quoi, il ne faut pas désespérer de la gentillesse des gens qui croient fermement en l’esprit de Noël et savent le partager agréablement et intelligemment.
    Tu n’as pas pu remercier tout le monde ? Je comprends que tu aies voulu le faire mais dis-toi qu’en voyant vos visages ravis et vos yeux pleins de bonheur, ces personnes ont eu le plus beau des remerciements car ils savaient ce que tu pensais.
    En tant que bénévole moi-même, je peux te certifier que nous savons fort bien, par habitude, interpréter un sourire, une larme ou une émotion et, rien que ça, c’est le plus beau des remerciements car on sait qu’il n’est pas feint.
    Devant ce menu j’aurais craqué. Si j’avais eu à choisir, j’aurais opté pour le raviole de homard et le saumon fumé, le suprême de volaille jaune avec champignons des bois, grenailles de Noirmoutier, le chaud fromager surtout avec cette pointe de vinaigre balsamique, le citron jaune qui semble être une bombe qui met les papilles en émoi
    Et bien sûr, la fin je n’aurais en rien omis de prendre le café et mignardises de la chocolaterie. Pour ce qui est des cadeaux, en effet, ils ne se sont pas moqués de vous et cette montre est vraiment belle. Vraiment heureux pour toi que ce Noël se soit ainsi passé dans la joie.

    1. un superbe cadeau arrivé au bon moment pour édulcorer un petit peu ces moments désagréables à passer « normalement ».
      L’espace de quelques heures, oublier le tracas quotidien et les grosses, mais vraiment grosses emmerdes qui sont là , oublier qu’on peut se voir mettre à la porte si aucun appartement ne vous soit proposé et nécessaire avant de penser à l’opération du coeur puis le repos et enfin on l’espère un travail …
      Je dois t’avouer que je n’ai plus 20 ans depuis longtemps mais lorsqu’on m’a remit mon manteau au vestiaire avec tous ces cadeaux … j’ai regardé la personne avec des yeux étonnés mais ravis et la mini larme qui fait des efforts pour ne pas couler le long de la joue …..
      Un vrai esprit de Noël
      ps : la montre est étanche jusque 30 mètres de fond, plein de chocolats aussi avec une tablette d’Alain Ducasse (pas encore ouverte) … je vais aller dans son laboratoire, prier qu’il soit présent et aller la faire signer (ca sent toujours merveilleusement bon ) 😀

  3. Waouh ! Quel déjeuner et quel bel endroit… Je comprends que ce fut un moment très magique (idéal pour oublier tout le reste !) et que tu ne l’oublieras pas de sitôt. Profite bien des chocolats et de tes souvenirs pour affronter les difficultés… Bise 🙂

  4. Un moment merveilleux et généreux, qui a fait du bien à tout le monde.
    Belle idée de remettre des cadeaux surprises pour adoucir le départ et prolonger les petits bonheurs.
    Amitiés 🙂

  5. Tu as choisi la qualité à la quantité :p en tout cas , ces assiettes avaient l’air d’être bien présentées . Bonne fin de week @ bientôt !

  6. What an offer you were presented with!! Glad that you had a wonderful time and were able to enjoy all of the delicious food! The gifts were the perfect topper. Happy New Year to you!!

    1. a real excellent time spent with others and the staff at the hotel Le Meurice of incredible kindness.
      The gifts received … I beg you to believe that I looked at the person who gave them to me with a surprise of the greatest

  7. Ravie pour toi de cette agréable surprise, l’amitié est au rendez-vous . Bon courage à toi.

    Bonheur, santé…
    ★•.¸
    ¸☆´.•´
    .•´✶`*.
    *.*★
    . ✶•´ ☆´,•*´¨★ 2019
    ¸✶.•´¸.•*´✶
    ☆´¸.•★´ ¸.✶* ☆★
    ☻/ღ˚ •。* ♥♥ ˚ .˚✰˚ ˛★.* 。. ღ˛° 。* °♥ ˚ • ★ *˚ .ღ 。
    /▌*˛˚Meilleurs voeux ✰* ★
    / \ ˚. ★ *˛ ˚♥♥* ✰。˚ ˚ღ。* ˛˚ ♥♥ 。✰˚* ˚ ★ღ ˚ 。✰ •* ˚ ♥♥
    *˛˚ღ •˚ ˚˚ ✰* ★
    ˚. ★ *˛ ˚♥* ✰

  8. ….ça ressemble à un Rêve,ou à une scène de Film …….Tout le Meilleur pour Toi,Yoshimi,et que cette Nouvelle Année continue de décupler Ton Inspiration sur tout ce qui T’entoure ….

    1. je n’ai pas eu besoin de me pincer pour voir si j’etais bien dans la réalité 😀
      Ce furent d’excellents moments passés et un cadeau tres largement apprécié
      J’aimerais être pessimiste en ce qui me concerne pour 2019 mais le sombre est encore là et rien de bon à l’horizon, le pire peut encore me faire basculer
      J’espère garder de la force et surtout de l’envie de me promener pour partager ce que j’ai vu
      Merci de ta présence 😀

  9. It looks amazing and I am sure it was delicious! Happy New Year and best wishes for a wonderful 2019!

  10. « un jeune homme très sympathique est assez extraverti- dit ceci tout de go ; eh bien, il fait bon d’être pauvre parfois »
    C’est une blague ? Si non, tu ne lui a rien dit ????
    Chouette sortie, même que je n’aime ni jamais fréquenté un palace, j’avoue que ça en a l’air copieux.. pas uniquement des longs titres au menu et rien dans l’assiette 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s