3 653/365 – Grand Steeple Chase des 4 ans 2018 depart devant la riviere des tribunes 48 heures de l’obstacle 4 novembre 2018 Hippodrome d’Auteuil

Vraiment, j’ai apprécié ce départ.
Après avoir sauté la haie d’essai (pour celles et ceux qui connaissent l’hippodrome d’Auteuil) et avant le départ de la Grande Course de Haie des 4 ans, les chevaux reviennent sur la piste, passent devant les tribunes pour se diriger vers la rivière des tribunes devant laquelle le départ de la course sera lancé.

On remarquera sur la 1ère photographie les chevaux et jockeys tendus, nerveux, concentrés avant l’épreuve de 4 400 mètres et 18 obstacles à sauter.
Les trois premiers chevaux en partant de la gauche vers la droite sont ;
Cat Tiger – hongre bai 4 ans
Eddy de Balme – hongre bai 4 ans
Eni Light – hongre bai 4 ans

Ils se rassembleront progressivement étant « aux ordres » du starter pour s’approcher progressivement et dans le calme du départ.
Lorsque le starter aura abaissé le drapeau rouge , la course sera lancée.
On remarquera sur la dernière photographie les jambes des chevaux sous l’effort.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

ps : j’en profite pour rappeler aux personnes ne connaissant pas l’anatomie des chevaux , que ceux-ci ont des jambes et pas des pattes ….. récemment encore (et je n’ai pas encore terminé d’en rire) une personne d’Aminus3 à qui j’avais dit cela me dit que j’ai tout faux en se référent à un article truffé d’erreur.
C’est un petit peu comme si je lui disais qu’un fleuriste, ce qu’il vend ce ne sont pas des fleurs mais de la salade (je donne une image de son erreur).

Publicités

18 réflexions sur “3 653/365 – Grand Steeple Chase des 4 ans 2018 depart devant la riviere des tribunes 48 heures de l’obstacle 4 novembre 2018 Hippodrome d’Auteuil

  1. On voit bien dans la musculature des ces chevaux que ce sont des champions 😉 et le saut de haie est vraiment impressionnant à regarder. Bonne journée @ bientôt.

      1. Hahahaha normande ? Une question appelle souvent une question ! En effet! On m’a dit qu’il n’y avait pas de course le week-end… je n’y connais vraiment rien mais avec vos photos je m’y intéresse un peu plus !

        1. la personne qui t’a dit qu’il n’y avait pas de courses le weekend est un ou une imbécile (et n’y connait absolument rien) 😀
          Si tu habites Paris, rends toi un jour aux courses à Auteuil, cela en vaut la peine.

  2. Des images très parlantes et des photos réussies.
    Mon père était Saint Cyrien et cavalier en tant que militaire. J’ai grandi dans cet environnement et j’ai toujours entendu mon père parler des jambes pour les chevaux. II m’a même repris une fois alors que j’employais le mot « pattes ».
    Si la personne d’Aminus3 insiste das son erreur, libre à elle de se ridiculiser auprès des amateurs et professionnels du monde équestre.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s