3 641/365 – Paris avec un certain regard

Nouvelle rubrique sur ce site.
Vous aurez (du moins je l’espère) remarqué que sur ce site il y a différents chapitres ; visibles sur la droite de la page d’accueil.
Si ceux-ci sont nombreux c’est que j’aime que les choses soient claires et bien définies (j’ai hérité de l’esprit cartésien de ma mère et de mon grand père maternel, qui était Juge).

Vous verrez ces photographies non plus sous la forme d’un diaporama, mais sous la forme de mosaïque (il suffit de cliquer sur la première photographie pour les voir en plus grand)

 

Publicités

45 réflexions sur “3 641/365 – Paris avec un certain regard

    1. Merci du compliment mais 😀 … comme dit à une autre personne, cela restera exceptionnel à cette série.
      Je préfère largement les diaporama, visuellement (pour moi d’abord), puis je pense aussi aux personnes qui ont un petit ecran.

  1. Great series of photos of this cozy courtyard! Nice welcomed changes to your website as well. I like your photos in a collage, When they were in a slide show, they didn’t always advance for me.

    1. Thank you for the compliment for the photographs.
      But … this presentation will remain exceptional in this series and the chapter … I continue to present as a slideshow that I much prefer for me and I also think of people who have a small screen.
      Back to the slideshow for the rest of my presentations so … 😀

          1. Je peux recommander Lubuntu, une version légère et (assez) aisée de Linux. deux des avantages que j’y vois sont que je n’ai que des ordinateurs d’occasion et qu’ils sont stables dans le temps. Pourtant, j’ai quelques applications qui chatouillent leurs capacités.
            De temps en temps, je vois toutes les photos, pas toujours. Peut-être cela dépend-t-il des mises à jours que j’effectue ou que je n’effectue pas.
            Bise et douce journée, Yoshimi.

  2. Je préfére aussi les photos présentées comme ça, on voit mieux qu’avec les petits diaporamas.
    J’aime beaucoup l’enseigne avec la petite fille, elle ressemble un peu aux photos de ma mère qui était née en 1914.
    Bonne fin de semaine.

    1. Contente que certaine image te rappelle des photos de ta mère
      J’aime me promener les yeux en l’air, on voit beaucoup de choses.
      En ce qui concerne la presentation sous forme de mosaique, ce sera uniquement pour les publications que je ferai dans ce chapitre là. Je préfère nettement les diaporama, car je peux tout voir sur une même page sans devoir jouer de l’ascenseur . Je pense aussi aux personnes qui nt un petit ecran, mais malheureusement pour celles qui utilisent LINUX ce n’est pas possible.
      Beau weekend

  3. J’aime bien cette présentation de tes photos sous la forme de mosaïque ! Et, comme toujours, j’aime ausse tes photos, évidemment. 🙂

    1. Merci 😀
      Mais ne ce qui concerne la présentation en mosaique, beaucoup de personnes pensent que ce sera pour toutes mes publications , mais nonnnnnn. C’est uniquement pour les présentation dans les photographies que je présenterai dans le chapitre dans lequel il se trouve.
      Prochaine publication ; retour au diaporama 😀

      1. D’accord ! Je suis un 100% d’accord avec ta decision parce que enfin … c’est ton blog ! J’aime bien toujours tes photos n’importe pas la présentation. 🙂

        1. il y a des personnes qui ne peuvent pas lire le diaporama car (ils ou elles) sont sous Linux par exemple.
          Puis pour les mecontents je me dis, lorsqu’ils lisent le journal ou même internet, bien souvent les photographies ne sont pas tres grandes ……

  4. J’aime assez cette présentation au même titre que j’apprécie autant tes petits reportages fouillées et détaillés toujours bien expliqués et agrémentés de photos.
    Dans ce billet, j’aime les photos qui nous montrent le Paris qui échappe au grand tourisme. J’ai eu l’oeil attiré tout particulièrement par la petite épicerie nommée « Le petit marché », un magasin qui sent bon les produits issus des fermes, tout comme j’ai aimé l’enseigne avec la petite fille, la mosaïque « Chartier ou cette petite place avec une fontaine fleurie surmontée d’un angelot.
    Le Paris populaire que les touristes ne connaissent pas et ils ont tort car ils sauraient alors ce qu’est le vrai Paris de toujours.

    1. Merci beaucoup, vraiment 😀
      Tu sais que je suis curieuse et aime aller là ou les gens ne vont pas forcement. C’est à ce moment là qu’on fait de jolies decouvertes, de belles rencontres aussi.
      Il faut savoir s’égarer et lever les yeux.
      Quand à la présentation et comme dit aux autres personnes, ce sera uniquement pour les publications de ce chapitre.

  5. I’m intrigued by that photo of a sign which is a photo of a little girl. Do you know the purpose of the sign or what kind of building it hangs from? Display your photos in the form that is best for you because: « You can please some of the people all the time, and all the people some of the time, but you can’t please all the people all the time ».

    1. Thank you very much for this comment.
      As for the sign, it seems to me that it is that of an artist photographer.
      And for the presentation, we first think of his personal comfort as a presentation and as you underline it perfectly (and thank you very much), we can not please everyone in terms of presentation; sometimes we like, sometimes not.
      Thank you for being so careful

  6. Intéressante série…Je regrette de ne pas voir les photos en + grand formant sur le diaporama.
    Bon Dimanche.

    1. Uniquement pour les photographies entrant dans le cadre de ce chapitre.
      Merci.
      Pour ma part je suis gênée chez certaines personnes qui publient en bien trop grand, ce qui empêche de voir l’image en entier sur l’écran.
      Retour au diaporama pour toutes les autres présentations (j’ai parfois aussi beaucoup de texte) alors je trouve bien plus confortable la présentation en diaporama)
      Bon lundi

    1. Uniquement pour les photographies entrant dans le cadre de ce chapitre.
      Merci.
      Pour ma part je suis gênée chez certaines personnes qui publient en bien trop grand, ce qui empêche de voir l’image en entier sur l’écran.
      Retour au diaporama pour toutes les autres présentations (j’ai parfois aussi beaucoup de texte) alors je trouve bien plus confortable la présentation en diaporama)
      Bon lundi

      1. Tout le monde tâtonne pour essayer de trouver la meilleure façon de présenter ses photos. Ni trop grandes, ni trop petites.
        Si elles fond moins de 800 pixels de haut, les photos doivent s’afficher entièrement sur n’importe quel écran récent. 😉
        Bises et belle semaine à toi.

  7. This format works very well for me. I can click on a photo and advance at my own pace. I like the variety of angles to view this courtyard area. The light and details work well. Friendship

  8. Belle série de fenêtres, une vision du monde que j’aime pratiquer, dedans ou dehors.
    Moi aussi je préfère cette mise en page en mosaïque, en diaporama, même sous fenêtres 7 (Windows 7) je ne les vois pas toujours toutes.

    1. Merci de ce compliment
      Ce ne seront que pour les publications entrant dans le cadre de cette série que la présentation se fera sous forme de mosaique.
      Si j’utilise le diaporama c’est pour un confort de présentation pour moi car tu auras remarque que j’ai parfois beaucoup de texte. Alors si en plus il faut jouer de l’ascenseur pour voir toutes les photographies ca lasse …..
      Chez certaines personnes je suis tres gênee par contre car elles publent en raw la plupart du temps ce qui fait que l’image est beaucoup trop grande et qu’on ne la voit pas en entier sur l’ecran.
      Pour les personnes etant sous linux la presentation en diaporama est gênant ecar ils ne voient que la premiere photographie.
      Tu dis que tu ne vois pas toujours toutes les photographies en diaporama, mais il faut faire attention car parfois il n’y en a qu’une seule 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s