3 608/365 – Paris en mode JO, place de l’Hôtel de Ville, Pont d’Arcole, Quai de Seine

Sur le Pont d’Arcole se déroulait une compétition de saut à la perche
Beaucoup de monde présent, une chaleur presqu’insoutenable

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A l’abord des quais de Seine, une piscine proposaient aux gens de venir se rafraîchir dans son eau bienfaisante. Pas de maillot ? No problem, on vous en prêtait un.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la place de l’Hôtel de ville, plusieurs sports en démonstration.
Chacun , si le coeur ou la bravoure la (le) titillait pouvait venir s’essayer ; au rubgy, au foot, au cecifoot (voir photos dans un article précédent) … il y avait le choix dans les sports proposés

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Pas mal de monde malgré la chaleur, une ambiance très agréable, des gens sympa, de la bonne humeur … un petit moment passé là bas de manière fort agréable

Publicités

24 réflexions sur “3 608/365 – Paris en mode JO, place de l’Hôtel de Ville, Pont d’Arcole, Quai de Seine

  1. Voilà un petit reportage qui nous montre comment Paris prépare les gens pour qu’ils s’habituent à ce que leur ville soit une ville olympique.
    Le diaporama sur le saut à la perche rend bien le saut de l’athlète : on sent la concentration et l’envie d’aller plus haut.
    Pour ce qui est des piscines, ce fut une excellente initiative mais, vu la chaleur, la municipalité ne pouvait faire autrement si elle voulait attirer le public.
    Les sports d’équipe sont bien rendus. Joli petit reportage digne d’une vraie journaliste qui a accepté d’affronter la chaleur caniculaire pour ramener des photos de qualité.

    1. Merci 😀
      Journalisme … ca me fait envie, photoreporter …
      ces photographies ont toutes été prises (comme mes autres publications su rle sujet), à la fin du mois de juin. Il faisait deja tres chaud mais pas la canicule cependant.
      Effectivement une belle palette de sports que l’on rencontrera lors des JO de 2024.

    1. C’etait une journée de demonstration de plusieurs sports que l’on verra aux JO . Paris sera ville olympique en 2024 et je pense que plusieurs demonstrations de ce genre se derouleront encore d’ici là.
      C’etait un hasard, car si j’avais pu prévoir le coup, j’aurais prit mon autre appareil avec moi pour de meilleures photographies.

    1. cette manifestation s’est déroulée à la fin du mois de juin. Il faisait tres chaud, mais pas aussi chaud que ce que nous vivons actuellement.
      Une manifestation sur une seule journée
      Il y a à Paris et en banlieue et durant les deux mois de congé, toute u ne série de manifestation où tout le monde peut aller se détendre, s’amuser … cela permet à ceux qui ne peuvent pas prendre des vacances d’avoir un semblant de …

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s