3 599/365 – Paris en mode JO 23 juin 2018

De sortie avec l’artillerie légère (à savoir mon petit Nikon Coolpix31), je voulais passer une couple d’heure du côté de l’Hôtel de Ville.
J’avais entendu aux informations que la Mairie de Paris avait organisé cet événementiel sportif et que divers sports seraient représentés, sur le pont d’Arcole, la place de l’Hôtel de Ville, les quais de Seine et sur la Seine également.
Cela me ferait l’occasion de quelques photos d’ambiance

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je me suis promenée sur le pont d’Arcole où j’ai vu une compétition sportive de saut à la perche, puis je me suis promenée vers les quais de Seine où je ne suis pas restée longtemps (trop chaud) et je suis revenue sur la place de l’Hôtel de Ville pour y déambuler et voir les sports qui étaient représentés.

Je vous montrerai dans d’autres publications courant de ce mois de juillet les autres disciplines et activités proposées.

Publicités

15 réflexions sur “3 599/365 – Paris en mode JO 23 juin 2018

  1. Colorful sculpture and partitions around the sporting events. Looks like a fun day in spite of the heat.

  2. A wonderful series! I love how image with the Olympic Rings in front of City Hall. That is such a beautiful building with gorgeous architecture!

  3. Une façon originale de préparer les Parisiens aux Jeux Olympiques en 2024. Cela laisse à la Mairie de Paris et à l’Etat six ans pour faire de la publicité pour ces Jeux Olympiques.
    Certes ce sera une merveilleuse vitrine pour montrer Paris et une partie de la France au monde mais à quel prix ? Le budget annoncé sera-t-il respecté ou dépassé ? Le nombre de touristes et de spectateurs qui viendront permettra-t-il de remplir les caisses de la ville et de l’Etat pour combler le déficit ou équilibrer le dit budget ?
    Toutes ces festivités m’apparaissent comme une façon de préparer les habitants en douceur, de les endormir pour mieux faire passer la pilule si les impôts venaient à grimper par la suite.
    Cela coûtera officiellement de 6,6 milliards d’euros. 3,6 milliards d’euros sont garantis par les dotations du Comité International Olympique, la billetterie des Jeux et les droits TV.
    Les 3 milliards restants correspondent quant à eux à la construction des équipements et aux investissements. A savoir : le village olympique, la piscine olympique et le centre des médias. Ce montant sera financé pour moitié par le privé et pour l’autre moitié par le public.
    Les contribuables auront donc à leur charge la somme d’un milliard et demi d’euros.

    1. Les JO de 2024 et Paris, c’est une merveilleuse « vitrine » pour la ville
      Je suis en grande partie d’accord avec ce que tu annonces , surtout en matière de « coût », alors qu’une partie de cet argent dépensé serait certainement bienvenu pour celles et ceux qui en ont « vraiment besoin » (les Parisiens, les Français …) pour vivre normalement et espérer un jour qu’une partie de leur argent servira à une cause (ce qui signifiera que leur situation sera enfin rétablie et qu’ils pourront vivre et non survivre)
      Mais il reste que cet evenement en 2024 sera une grande fête que pas mal de monde appréciera malgré tout.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s