3 597/365 – Autoportrait sportif

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et vous, faites vous du sport ?
En avez vous fait ?
Venez donc en parler dans un commentaire.

Il fut un temps où j’étais très sportive.
Dans mon adolescence avec une bande de copain(e)s, nous allions régulièrement le matin à l’ouverture de la piscine, profiter tous ensemble de ce plaisir.
Au début de ma vie de jeune adulte j’ai commencé à pratiquer l’équitation. Un an après j’ai acheté un ancien cheval de manège qui, devenu moins fatigué car moins monté s’est avéré un excellent choix.
Milady m’a procuré beaucoup d’années de pur bonheur en promenade, sur la piste extérieure et en manège mais également en concours nationaux de dressage où nous obtenions de tres bons résultats dans notre catégorie.
Une année je l’ai présentée à un concours pour lui faire avoir des papiers (je l’avais achetée bcp moins cher mais on me l’avait vendue sans ses papiers). Nous étions pas peu fière elle et moi d’avoir obtenu la 2ème place, sur 9 concurrentes et seulement 3 acceptées.
C’était aussi un temps où avec une copine on s’était acheté une raquette de tennis et où on allait louer un cours et taper la balle ensemble. Après, il m’arrivait, après le tennis, de sauter sur ma moto et d’aller monter ma jument.
Un petit peu d’athlétisme dans ma jeune adolescence, en activité le samedi matin, avec des potes.
Puis du vélo, surtout lorsque sur le tard j’ai du aller habiter un trou à la campagne pour survivre (avant de venir ici à Paris). A la campagne je roulais beaucoup, mais vraiment beaucoup en vélo et j’aimais cela.
Arrivée à Paris j’ai pratiqué du sport en salle puis cela devenant trop cher j’ai cessé d’y aller.
Ma santé ne me permet plus de sport , du moins de cette façon mais … j’aimerais pouvoir refaire du vélo, de la route. Lorsque ma situation sera améliorée, lorsqu’on m’aura enfin attribué un appartement , lorsque les finances redeviendront  … normales (si on peu appeler cela normal), j’aimerais me racheter un vélo (car le mien je l’ai deja aussi vendu …). Pour 100,00 € on devrait avoir quelque chose de convenable.
Ah oui … la pétanque j’adore. J’ai revendu récemment mes boules bleues de Marseille …

37 réflexions sur “3 597/365 – Autoportrait sportif

  1. Bonjour

    J’aurais bcp à dire sur le sport:Vélo,Course à pieds et Trail,foot mais pas longtemps et vélo à nouveau.Mauvais nageur mais j’adore l’eau pour la détente et le bien être qu’elle procure immédiatement.Le sport c’est apprendre à résister aux contraintes:moral à plat,fatigue,chaleur,froid,vent et aussi savourer les moments où ça roule encore mieux qu’on l’espèrait.
    Des compétitions en courses sur route et Trail.Des résultats parfois bon parfois bof !!! Aussi quelques courses cyclistes. Je ne conçois pas de vivre sans une pratique sportive.Je me sens mal et inutile.La compétition n’est plus le but ultime.Rouler me suffit,route ou VTT.Le plaisir pur.
    Je suis un drogué du sport parait il!!
    J’ai une nièce qui fait du cheval et c’est une équipe,un tandem et du respect mutuel que ça m’inspire.On apprend à vivre en faisant du sport.C’est une école.
    Je vais en salle contraint et forcé puisque la course à pieds c’est quasi fini pour moi surtout en hiver.Voir ces mecs et ces femmes qui bouffent des prot’ juste pour l’apparence me dépasse!!!!!!Je ne fais que cardio et abdos.Un peu de presse mais pas trop…
    Bcp de rando aussi et là c’est souvent « photos »

    Je te souhaite de reprendre une activité dés que la santé te le permettra et ton environnement aussi.
    Long message et c’est peu en rapport de ce que je pourrais ajouter sur le vélo que je vénère litteralement.
    Amitié sportive et bisous à EOS 😉

    1. Bonjour Eric
      Merci de ta participation
      Le sport se pratique selon chacun et à un niveau que son corps et sa santé acceptent.
      Pour certain(e)s c’est une drogue, pour d’autres une passion ou une façon de vivre, un besoin
      Merci, je souhaite refaire du sport mais le mieux que je puisse c’est le vélo
      Eos dort (ou se repose) …. un autre genre d’activité. Il fait trop chaud et pas d’aerateur a la maison …

  2. Du sport, j’en ai pratiqué durant plus de 40 ans. Durant des années j’ai enfourché mon vélo pour pratiquer quotidiennement.
    Chaque jour, après mon retour de travail, je prenais ce vélo et je roulais entre 20 et 30 kms en me fixant des buts : grimper au sommet d’un côte à 10%, faire plus de 40 kilomètres en une heure, le plat comme les montées et descentes.
    Chaque été, je prenais mon sac à dos et ma canadienne et je partais découvrir les régions de France sur ce vélo, parcourant entre 100 et 120 kilomètres chaque jour. Le lendemain, je découvrais la région, prenais mon temps et reposais mes jambes pour repartir ensuite vers une autre destination. C’est ainsi que j’ai visité quasiment toutes les régions de France tandis que mes copains étaient fers d’annoncer qu’ils étaient allés en Espagne, en Italie ou en Tunisie.
    Chaque samedi, j’allais pendant deux heures à la piscine.
    Sur mon lieu de travail, de mars à juillet, lors de la pause déjeuner, j’ai joué durant des années à la pétanque, gagnant même un tournoi inter-services en 2015.
    Maintenant, je marche un peu et fais surtout du jardinage (un autre sport en somme).

    1. Merci de ta participation
      Le velo c’est pas mal car outre l’effort que l’on fait ou la simple promenade … on voit du paysage.
      La piscine ? Tu me donnes une idée. J’ai malheureusement la gratuité et je peux utiliser les piscines municipales. Si je me lève tot demain, je vais peut-être aller m’y rafraichir.
      Je te lis .. 2 heures de piscine …. quel souffle tu dois avoir 😀

  3. Mois aussi, j’étais très sportive. J’ai jouais le rugby, le cricket, le badminton, et courant les marathons. Maintenant j’ai un genou nouveau 🙂

    1. Cricket is a sport that I know by name but I do not know the rules at all. It’s a sport of English origin?
      I had read for your genon. I hope the healing is near and that now everything is better

      1. Cricket is an English national sport embraced by some other countries, notably India, Australia, and the West Indies. My knee is progressing well. It will be some weeks before it is completely better. Thank you for asking

  4. Du sport ? Que le Grand Esprit de la Forêt (Gef, pour les intimes) m’en préserve. Un peu d’activité physique, marcher, qigong, vélo, taïchi, oui, mais du sport, jamais ! Bises, Yoshimi, et bon vélo à venir.

    1. tu t’entretiens, ce qui est déjà pas si mal
      Merci mais le vélo on verra, il me faut d’abord le logement puis après bcp de paramètres entrent en ligne de compte
      Vais essayer de positiver 😀

  5. I have never been into sports. WHen young, I got hit in the head with a baseball. It knocked me out and gave me a huge bump on my forehead. Every since I avoid sports. I like your colorful image.

  6. Moi c’était le footbll en bonne saison et surtout le hockey sur glace en hiver j’aime un peu tous les sports mais particulièremetn le hockey sur glace.
    Belle soirée

  7. a very colourful image..
    It’s the Foot Ball World Cup season now..To be very frank, I have not seen a more violent game !!!

    1. Thank you ; not easy to photograph while pedaling
      I watched the opening match, Russia against (I do not know who), I also watched Uruguay and yesterday Russia / Croatia. I am not a fan of football but look from time to time, especially during big competitions.
      My thing is racing horses (I also worked in this field).

  8. A part la marche à pied et encore pas plus de 5km je ne fais pas de sport.
    jeune j’ai eu des soucis de santé qui me l’ont interdit et maintenant je suis porteuse d’un défibrillateur cardiaque implanté donc si je ne veux pas faire cramer l’engin il est préférable de ne pas trop le solliciter.
    Bon week-end.

  9. Un dizaine de sports différents, sans jamais penser que c’était du sport ! – dont badmington, danse rythmique, gymnastique ( respiratoire ), bicyclette le long de la rivière de préférence, marche en douceur, tennis … luge .. . handball, basket ball, judo…natation évidemment
    amitiés

  10. Pour ma part,jeune je n’aimais pas le sport. Ni brutaliser mon corps. Je faisais du vélo, seul moyen indépendant que j,avais. Puis de la marche. Ensuite atteinte d’une maladie rare, j’ai dû arrêter mon travail. Je me suis donc mise à la randonnée de 8 à 12kms, , 2 fois par semaine, je n’ai pu continuer. .Donc maintenant gym douce dans un club 2 fois par semaine. Un peu de marche. Et du jardinage que j’aime et me fait bouger d’une autre façon. .

    1. le vélo et la marche c’est déjà excellent pour se maintenir.
      Après, suite à des problèmes de santé on continue la pratique autant que faire se peut et tu le démontres avec la pratique de la gym douce

    1. thank you. I must say that I liked that.
      With my mare at the time, it was every day (because a horse can not stay in the stable). Later, I did everything myself and must have arms to push carts, carry straw bales, hay chips …
      Now I have lost muscles

  11. Bonjour Catherine,
    Prête à encourager le tour de France, à ce que je vois !
    OUI aux activités de plein air, quand je veux, où je veux.
    NON aux lieux confinés (exception pour la piscine !), aux clubs, aux horaires imposés et à la compétition.
    Bon dimanche et caresses à Eos

  12. De la marche du vélo en hiver salle de sport, TRX, l’été plage et nage. Mais c’est plus de l’entretien même si le vélo je fait dans un rythme assez intense vu que je fait de petites distances. Bon Dimanche

  13. sport est mon synonyme 😉
    étant petite nous avions un cheval donc j’ai commencé pa l’équitation comme toi 🙂 , après papa avait acheté un bâteau donc chaque année ( pendant toutes les vacances et il y en a beaucoup en Belgique lorsqu’on a des parents dans l’enseignement ) stage de voile obligé 🙂
    de 6 à 18 ans j’ai pratiqué la danse classique , natation , tennis et gymnastique sportive 🙂 donc il était logique que mes études se dirigeaient vers le sport me voilà donc prof d’éducation physique hihihi et je pratique encore toujours le tennis et la natation
    je marche 2 fois par semaine mes 15 km 🙂
    donc comme tu vois encore très sportive
    bizz

  14. J’ai toujours fait assez bien de sport vélos et randos ! Ma santé ne me permet plus le vélo donc je fais de la randonnée tous les jours avec Gootchai ma border collie ! 2 heures de marches par jour et parfois la journée! Que du bonheur !

  15. A mes 40 ans, j’ai appris à danser (rock, valse, et autres). Du plaisir, certes, mais nécessite de la résistance et du souffle, mais quel régal. Puis j’ai appris à nager (depuis j’ai oublié). En même temps, je faisais un peu de musculation (raisonnablement). Inscrite de longues années à la Gymnastique Volontaire (une à deux séances par semaine). Mais « l’âge » venant, mes articulations me rappelaient à l’ordre, donc désormais, je ne fais que de l’aquagym. Lycéenne, j’allais en cours en vélo.
    Ma foi, qui l’eut cru que Lou pouvait faire un peu de sport. Pas bien grande et plutôt ronde, désormais. 😆

    1. Pas mal de sport
      la natation, on n’oublie pas, comme le vélo. Tu devrais réessayer ?
      Continues de te bouger, c’est l’essentiel pour garder une bonne santé, pour la circulation du sang (et éviter les soucis de marche). Va à ton rythme
      Merci de ta participation

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s