EOS, le blog du chat Eos, se protéger de la canicule – dernières nouvelles de ma santé

Chalut les gens, c’est Eos qui vous parle 😀
J’espère que vous supportez la canicule qui sévit pour le moment et que vous les autres chats, chiens, etc … avez des humains qui vous en protège.

La mienne, mon humaine, vous savez ce qu’elle fait pour moi ? Vous voulez le savoir ?
Et bien le matin sur le coup de 6 heures/6heures trente,  elle me donne mon petit déjeuner en terrasse, à la fraîche, dans le calme et lorsque la circulation est absente .
C’est le pied … oups, c’est la patte devrais je dire et il y a un léger souffle de vent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lorsque je reviens dans l’appartement, elle mouille le petit balcon pour garder la fraicheur le plus longtemps possible et moi j’aime rester là près d’elle pendant qu’elle sirote son café et me surveille pour ne pas que je passe outre la grille de protection.

Quand je retourne sur mon divan personnel pour m’occuper de ma toilette, elle en profite pour ouvrir l’autre volet et une fois toutes les fenêtres ouvertes cela fait un peu de courant d’air qui rafraîchit bien l’atmosphère et j’apprécie beaucoup cela.

J’observe encore une fois les pigeons et en milieu de matinée mon humaine referme les volets et laisse les fenêtres ouvertes, ainsi l’air continue de passer et fait tjrs un mini courant d’air. Nous sommes plein sud , alors l’après midi et le début de spirée sont assez chauds tout de même.
Je la vois arriver, mon humaine, deux à trois fois la journée, avec un gant de toilette mouillé et me passer visage, cou et tout le corps avec ce truc dégueulasse (c’est mouillé, un peu froid), mais ca me rafraîchit bien.

J’ai aussi eu un dialogue avec Catherine, mon humaine. Car comme vous avez du le lire dernièrement, j’ai depuis deux ou trois mois des boules , ou grosseurs dans le ventre.

Catherine : Eos, dis moi comment vas tu ces derniers temps. Mais , dis la vérité à tous tes amis, promis ?

Eos : ok, tu sais que comme toi je suis honnête et je dis toujours la vérité. A vrai dire, depuis la mi mai, quatre mois après mon opération, je sens que ma cicatrice est épaisse et que j’ai des nouvelles boules (tu appelles ca une tumeur ?) qui apparaissent. Depuis ce moment, tu sais bien que je ne viens plus dormir avec toi (comme à mon retour d’opération, j’ai attendu au moins trois semaines avant de revenir dormir à tes côtés – de temps en temps -. Et, depuis près de deux semaines je mange, mais plus avec autant de voracité qu’avant.

Catherine : c’est vrai Eos, tu es portée sur la nourriture. Tu as toujours aimé manger 😀

Eos : je suis une assez bonne fourchette, il est vrai 😉 puis, la table est bonne ici .

C’est vrai que je ne mange plus en une fois ma petite boite du matin, ni celle du soir. Il en reste parfois un peu et une fois j’ai même à peine pris quelques bouchées (mais je n’aime pas trop le poisson)

A propos de ces boules, ca a continué à grossir mais tu auras remarqué que je saute partout où j’aime aller et ce, sans difficulté particulière. Je regarde par la fenêtre, je reste intéressée par les choses de la vie qui se passent à l’extérieur.

Catherine : c’est vrai Eos , je me souviens, il y a une dizaine de jours, que tu as sauté sur la fenêtre (qui
était bien sur fermée), pour chasser un pigeon qui était sur mes géraniums. Grâce à toi je me suis aperçue que c’était à cause du pigeon ramier que mes fleurs ne parvenaient pas à éclore et pour cause -il me bouffait tous les bourgeons).  Maintenant, depuis il a eu peur et toutes les fleurs s’ouvrent. Merci ma chérie 😀

Eos : you’re welcome, tu e sais. ❤  ❤  ❤

Catherine : mais dis moi Eos ; as tu mal ? je sais que tu es une warior mais je vex savoir si tu as mal

Eos : tu m’as dit que tu es passée au cabinet vétérinaire pour leur parler de l’évolution et qu’ils te disent quels seraient les symptômes qu apparaîtront lorsque j’aurai mal (car tu sais que je suis une lutteuse et que même si j’ai mal je pourrais te le cacher.

Catherine :  la vétérinaire qui t’a opérée n’était pas là, elle venait l’après-midi, alors j’ai demandé si elle pourrait m’appeler lorsqu’elle aurait un petit moment, car comme tu le sais, je refuse tout à fait à avoir à faire à cette femme immonde et complètement inhumaine . Alors, l’auxiliaire m’a dit que elle ferait passer le message mais m’a dit que c’était l’évolution normale et qu’en cas de douleur je pouvais te donner le même médicament que tu as reçu après ton opération.  Mais je veux que ce soit la vétérinaire qui t’a opérée qui me parle, tu le sais.  Et tu sais aussi que je n’ai pas été rappelée (ca fait presque une semaine que j’y suis passée)  Cette auxiliaire a dit qu’on pouvait tout aussi bien réopérer … mais tu as 11 ans ou tu vas les  avoir fin octobre.

Eos :  j’ai perdu un peu de poids depuis trois /quatre semaines. Je ne fais plus « que » 5 kg , alors que je viens de 5kg 300 gr. J’ai l’impression que je maigris encore un petit peu.

Catherine : je vérifierai tout cela ce soir sur la balance.

Eos : à propos ; merci de tous ces petits chouyats que je reçois. Je sais que tu n’exagères pas du tout. Je sais aussi que tu veux un petit peu plus me gâter qu’avant (alors que je l’ai toujours été)

Catherine  : pourquoi je ne te vois plus boire ? Est-ce que tu bois au moins un peu ?

Eos : tu ne savais pas que dans les petites boîtes que tu me donnes il y a de ‘eau en suffisance et que ceci explique peut-être cela ? Merci aussi pour les mini écuelles de lait totalement écrémé, ca je lape un peu. Pas tout mais un peu.

Catherine : mais je continuerai malgré tout à te donner des petites pipettes d’eau …

maintenant c’est moi Catherine (ou yoshimiparis) qui reprend la plume sur le blog d’Eos.  C’est vrai que ces boules dans le ventre d’Eos sont à mon avis des métastases. 
Comme la moitié de la chaîne mammaire a été enlevée, je suppose que c’est sur l’autre moitié que tout cela apparaît. 
Lorsque je pose ma main sur son ventre ça ressemble à un mini choux fleur (pas en taille, mais de par toutes les boules). Parfois j’ai l’impression que cela prend une autre forme (un organe qui aurait grossit et qui devient dur ?)

Eos n’est plus la joueuse, mais c’est probablement dû à une gêne qu’elle doit ressentir. Car lorsqu’elle est tout à fait bien, je reconnais son oeil qui me dit qu’au fond d’elle même elle garde le moral, qu’elle lutte et que son caractère ne changera pas.

Parfois j’ai l’impression qu’elle est un peu chaude -de la température ? – mais nous sommes en période de canicule alors c’est probablement cela.

Est-ce que l’on s’achemine doucement vers la fin de sa vie ?
J’y suis préparée depuis début janvier et le résultat des analyses des tumeurs. 
Mais depuis une dizaine de jours, je m’y prépare chaque jour.
Je sais qu’elle va me quitter et je ne sais pas encore si nous pourrons passer tout l’été ensemble. Et, si nous le passons ensemble elle connaîtra, qui sait, le déménagement que j’attends depuis si longtemps (car on ne m’a toujours proposé aucun logement et que je ne peux avoir que du social) et le propriétaire qui attends toujours son appartement et je ne voudrais pas qu’elle puisse subir et endurer le pire qui pourrait encore m’arriver.

A l’instant Eos qui a les oreilles en alerte et les yeux écarquillés. Un café ne se trouve pas loin, il y a la coupe du monde et des supporters en train de regarder le match que joue l’équipe de France. Ca scande à tout va 😀

Eos, 30 juin 2018

Nous vous embrassons, Eos et moi …

35 réflexions sur “EOS, le blog du chat Eos, se protéger de la canicule – dernières nouvelles de ma santé

  1. Merci pour ses nouvelles.
    Et bravo à vous 2 pour les grandes bagareuses que vous êtes.
    Je vois sur les images qu’EOS est jrs aussi belle et épanouie malgré le combat éprouvant qu’elle doit mener.
    Toute mon admiration et de grosses bises à elle.
    Nous pensons à toi sois en sûre!!
    Ca te fait une « belle patte » vas tu me dire et tu auras raison.
    😉

    PS:La France du foot a gagné mais tu as raison on s’en fout.

    1. Bonjour Eric (aujourd’hui c’est moi son humaine qui répond)
      C’est la « suite » logique mais ce que je n’apprécie pas c’est ce je m’en foutisme de la part du cabinet vétérinaire qui de plus n’a pas du fair esuivre le message de rappel à celle qui a opéré Eos. Mais cela ne m’étonne guere de chez eux et en aucun cas j’y retournerai (aucun humanisme la bas)
      Pour le reste ; ce matin Eos a mangé toute la boite. Il fait extremement chaud et j’ai du la mouiller (au gant) là elle se lave 😉
      Merci de ta gentillesse envers elle, je ressens beaucoup ton intérêt et l’amour des chats ❤
      Eos vient de me dire de faire parvenir des bisous au Noireau ❤

  2. Bonjour toutes les deux – elle est choyée, Eos, et protégé de la chaleur. Elle apprécie évidemment 🙂
    Mais je me permets de te le dire, il ne faut pas avoir de pensées négatives près d’elle, car les chats ont des antennes spéciales qui captent tout – je l’ai constaté avec deux de mes chats.
    Essaie le lait pour chat Wiskas, bien frais ? Mais tu l’as sûrement fait.
    Bonne soirée, amitiés – caresses spéciales pour Eos.

    1. Chalut
      Ce matin mon humaine m’a mouillée car je montrais déjà à 7heures qu’il faisait trop chaud (ca promet la journée) …

      Bonjour (là c’est son humaine qui parle)
      Je n’ai aucune pensée négative, Eos et moi on est réalistes et elle apprécie tout ce que je fais pour elle.

      Merci de ton passage 😀

  3. Bonjour j’ai adoré ton billet, j’adore le dialogue avec Eos, j’espère quelle va « durer » encore, je le souhaite vraiment pour elle et pour toi. Il y a un tel lien entre vous deux. Merci d’avoir donner des nouvelles , je n’osais rien demander. Bisous à vous deux MTH

    1. Bonjour (c’est son humaine qui parle)
      l’important est qu’elle passe les derniers jours, mois … de sa vie le mieux possible. Je ne veux pas qu’elle souffre.
      C’est vrai, il y a un lien excessivement fort entre elle et moi et son départ sera pour moi une catastrophe.
      Nous te souhaitons une belle journée (au frais, si c’est possible)

    1. Chalut Marion
      Mon humaine et moi avons beaucoup de courage, seulement au cabinet veterinaire ou elle est passée ils n’ont pas fait visiblement passer le message à la veternaire qui a opéré et a ce jour, mon humaine n’a pas été rappelée… aucun humanisme la bas.
      Il faudra alors que je lui montre le jour où j’ai mal, car elle ne sait pas, ne connait pas les symptomes qui apparaitront pour le lui montrer
      Vouiiiiii j’adore les oiseaux et j’aime les observer ❤ ❤ ❤ ❤

  4. Tu sais Eos, j’ai moi aussi un chat. Il souffre de cette chaleur mais nous avons prévu tout pour qu’il puisse trouver des coins où être à l’abri de la chaleur. Il s’allonge à l’abri d’une haie ou d’un arbuste qui lui font de l’ombre.
    Sinon, il rentre à l’intérieur d la maison dans laquelle toutes les fenêtres sont ouvertes et les volets fermés. Tout comme toi, il mange moins du fait de cette chaleur mais il trouve de quoi se désaltérer dans le jus de la nourriture.
    Pour ce qui est de ta boule, je te sens être une battante qui tient à ester aux côtés de sa maîtresse. Patiente un peu et celle qui t’a soignée t’en dira plus sur ton état.
    Allez, Eos, bon courage toi et à ta maîtresse.

    1. Chalut
      Merci de ton passage
      Justement, mon humaine attends toujours que la vétérinaire qui m’a opérée la rappelle, comme elle est passée le demander au cabinet … il va y avoir déjà une semaine de cela …..
      Mais tu sais, elle et moi sommes courageuses et surtout réaliste de ce qui va m’arriver (je sais déjà que je ferai là haut la connaissance de Moustache, Titou,Adagio,Yedo,Lhassa ses anciens chats et aussi de Milady, sa jument. Je me ferai donc un tas d’amis dans l’autre monde

  5. J’espère que vous pourrez passer l’été ensemble, si malheureusement le pire devait arriver tu aurais fait tout ce qui est humainement possible pour lui rendre sa fin de vie douce.
    Il fait très chaud chez moi aussi et je n’aime pas.
    Bon dimanche.

  6. Il y a beaucoup de tendresse et d’amour entre Eos et toi,sa maîtresse,son amie,sa compagne….qui prend bien soin d’elle.Eos a de la chance de t’avoir dans ses malheurs mais quand elle se sent bien,elle te le montre et c’est super de partager ces moments.
    Personne ne connait la fin du chemin alors profitez au jour le jour du bonheur d’être à deux et demain est un autre jour.

    1. Merci de ce gentil message
      Que la route soit encore longue ou pas, nous la faisons ensemble et profitons de chaque jour l’un après l’autre, dans les meilleures conditions possibles pour Eos.
      Merci et nous te souhaitons une journée avec de la fraîcheur (si c’est trouvable) 😉

  7. Coucou Eos, Laisse toi bien chouchouter et profite bien du temps qui reste pour vous aimer très fort. Plein de douces caresses en espérant que ton chemin soit le plus long et le plus doux possible ❤

    1. Chalut Lady
      Merci de ta gentillesse
      Tu sais, mis à part ces grosseurs dans le bas ventre (et qui semblent dures) je vais bien compte tenu de la gravité de ma maladie.
      Je suis visiblement forte car je ne comprends pas (et mon humaine non plus), comment, avec toutes ces grosseurs, je puis encore être là et connaître la chaleur que nous avons en ce moment à Paris 😀
      Je profite de tous les jours, semaines ou mois qui restent.

    1. Chalut Pastelle
      Si tu lis mes autres commentaires , tu comprendras que je ne parviens pas à comprendre comment avec ces grosseurs je tiens le coup.
      Merci de ta venue qui me fait fort plaisir à moi et mon humaine

  8. Super le dialogue avec EOS Yoshi, et quel plaisir de la voir si belle et j’espère que malgré ses problèmes elle va t’accompagner encore un moment. Courage et bises à toutes les deux
    chatou

    1. Bonjour
      Ce qui me préoccupe c’est le fait qu’actruellement, avec toutes ces grosseurs dans le bas ventre, elle ne semble pas avoir mal
      Ou alors si elle a mal elle ne le montre pas
      Sinon, à part cela , elle va bien
      Aujourd’hui, ce matin , elle etait bien alerte et a tout mangé (il fait aussi moins chaud)
      Merci de ton passage qui nous fait plaisir à Eos et moi

  9. EOS a de la chance de t’avoir comme maîtresse.
    Ce n’est pas facile de voir ceux que l’on aime souffrir mais c’est la vie, et la vie est souvent cruelle.
    Bises pour toi et caresses pour elle.

    1. ce qui m’inquiete le plus on va dire c’est de ne pas savoir si elle souffre avec toutes ces grosseurs.
      Autrement elle est intéressée par les choses de la vie et circule bien dans l’appartement.
      Sinon, pour le moment elle est bien pour un chat qui a une demi chaine mammaire ne moins et des tumeurs …
      je lui remet la caresse 😀

  10. My French is not good enough to express my warm wishes for both you and Eos, Catherine. I do hope you will be able to spend the whole summer together. You are giving her a wonderful life, full of all the little pleasures any cat could hope for … and most importantly, your love. As Filimages said, EOS a de la chance de t’avoir comme maîtresse.

    1. Hello
      Thank you so much for those kind words that Eos and I read together
      As you understand, what worries me is that I do not know if Eos is bad or not, considering all these gropsters coming back. She is 11 years old at the end of the year and I can not have her reoperated (the surgery was very heavy in January)

      Aside from that she leads her normal life. It circulates well in the apartment and can jump on the window (closed) to chase the pigeons …
      For the moment she is on the balcony, in the cool, before the traffic arrives with all the noise that it generates.
      and she is really very attentive to what’s going on outside.

      I think that as long as it does not hurt, even if it is a lot of size, it can still live … several weeks or months.

      we live her and me together one day after another, in better conditions than possible for her and we hope for as long as possible.
      That she would survive all this would be miraculous
      If you go in one of the old article, you will read (but in French) the results of the analyzes of its tumors.
      We wish you a nice day

  11. Hello vous deux, c’est gentil de donner des nouvelles ! Beaucoup de tendresse et d’affection à travers ses lignes et votre « couple ». J’espère que vous passerez l’été ensemble et encore beaucoup de temps, mais on le sait bien, tout a une fin… En tout cas, je pense qu’Eos est très choyée et que sa vie aura été heureuse quoiqu’il arrive. Courage à vous deux 🙂

    1. Merci de ton passage 😀
      on a en effet toutes et tous une date de péremption
      Là, mis à part le fait de ces grosseurs dans son bas ventre, ca va bien, mais je m’inquiete de ne pas savoir si elle a mal ou pas.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s