3 563/365 -Paris, Jardins de Bagatelle

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On peut presque se perdre dans ces jardins … ou mettre du temps avant de retrouver le chemin de la sortie (les jardins sont grands et il existe plus d’une entrée).  Si on va vers la mauvaise on a de fortes chances de devoir retraverser tout le jardin.
Après pas loin de trois heures d’errance dans ces jardins, je recherchais la sortie vers la grille d’honneur (celle par où je suis arrivée) et je me suis retrouvée à l’opposé.
Pour mon plus grand bonheur car j’ai vu cette vue et cet arbre ❤

N’hésitez pas à aller passer la journée entière dans ces jardins.
Après votre promenade, vous pourrez dans un environs proche soit :
* aller à l’hippodrome de Longchamp qui vient de réouvrir (n’hésitez pas à consulter le calendrier des courses)
* vous rendre à la Fondation Luis Vutton (personnellement je déteste cette architecture et désolée … trouve cela très laid) !
* vous jouez au golf ? Vous aurez le choix entre le golf du bois de Boulogne et celui du Polo de Paris
* le musée Marmottan Monet vous attend également
* un autre jardin, différent se trouve pas très loin, le jardin d’acclimatation réouvrira ses portes au mois de juin.

Pour vous y rendre en transport en commun de Paris :
Le plus simple est de rejoindre la Porte Maillot par le Métro de la ligne 1 (la jaune), puis de prendre le bus n° 244 et de descendre quelques arrêts plus loin à l’arrêt Bagatelle-Pré Catelan (flèche bleue sur le plan).

plan d’accès jardins de Bagatelle

Un autre genre d’activité que vous ne manquerez pas de remarquer le long de l’avenue de longchamp et dans les bois environnants est, comment dire …… celui de rencontres expresses et monayées …..

 

 

Publicités

21 réflexions sur “3 563/365 -Paris, Jardins de Bagatelle

    1. There is only one photograph (as here). But I like the slide presentation.

      If you look at my site with a computer, you should see it. On the other hand, if you look at the internet with a mobile phone, it will be difficult

  1. Je passais très souvent devant l’hippodrome de Longchamps et en face ou presque il y avait le camping de Paris.
    Je n’y suis rentrée qu’une fois pour déposer un auto stoppeur, c’était lamentable comme endroit, sale, mal entretenu avec des équipements hors d’âge.
    Je pense que ça a du changer.
    Par contre les échanges tarifés étaient déjà en vigueur.
    Bonne semaine.

    1. Je preferais de loin (et pas mal de personnes aussi), l’ancien Longchamp. Qui avait du charme, qui respirait …
      Le nouveau Longchamp est vraiment pas beau du tout et personne ne comprend encore une telle depense.
      Ils ont ferme l’hippodrome d’Enghien (pour es courses d’obstacles, car cela revenait trop cher) puis ils depensent des millions pour cette grosse verrue qu’ils ont mise à la place de l’ancien Longchamp.
      Regardes donc des photos sur internet ….. regardes Equidia lorsqu’il y a course à Longchamp …
      J’ai tout de même envie de m’y rendre un jour pour voir sur place
      Mais , même les infrastructures en elle même sont décriées par les pro. Ce serait un veritable gruyere et le vent s’y engoufrerait de partout. A un niveau des tribunes, on ne verrait même pas les chevaux arriver , le rond de présentation est beaucoup plus petit , les prix pour les repas sont si elevés que beaucoup (sauf s’ils ont un gros portefeuille) ne pourront plus manger sur place.
      On a vraiment l’impression que France Galop fait de moins en moins pour que les courses de chevaux restent populaires
      Il y a de moins en moins de personnes qui y viennent sauf … pour les grands evenements (et encore)

  2. La nature dans la ville.
    Magnifique et imposant.
    On dirait qu’il gesticule.
    Je ne connais pas cet endroit.
    J’allais surtout à Sault et au Luxembourg quand je venais à la capitale.
    Biz à vous 2 🙂

    1. Ce sont vraiment de grands jardins, avec une superbe roseraie (en saison), des fleurs de printemps, des paons en nombre , une colnonie de chats libres (et tres bien nourris et soignés par une association), un restaurant etc …
      Pour la prise de vue, c’est justement cet arbre qui a attiré mon regard avec en arrière plan la ville st ses immeubles.
      C’est un endroit vraiment tres agréable ou passer quelques heures
      ps : eos est une réelle chipie en ce moment 😉

  3. It looks like a very beautiful garden within the Bois de Boulogne. The whole area must need a few days to see. I was looking at pictures online. I agree, the Louis Vuitton Foundation is so out of place here.

  4. Pais est une ville pleine de trésors et ce jardin est immense..peut-être semer des petits cailloux pour trouver l à sortie… Je suis déçue pour Longchamp c était si beau avant. C est bien ce que tu fais de mettre les plans avec « comment s y rendre » c est utile aussi pour les vacanciers et pour ceux qui habitent la banlieue.
    Merci Yoshi
    chatou

    1. Ah tu as donc vu les images du nouveau Longchamp …
      Pour le plan en effet, c’est comme pour la diffusion de mes promenades avant 😉
      Si tu vien à Paris quelques jours, n’hésites pas à t’y rendre , cela en vaut vraiment la peine et essaies de choisir la saison ou les roses sont en fleur. Tu ne seras pas decue.

  5. C’est en effet un immense jardin où il doit faire bon errer et passer son temps à regarder, observer et admirer la diversité des essences qui s’y trouvent. Dans ma ville qui fut longtemps classée1ère ville verte de France tant par ses modes de transports urbains que par sa surface d’espaces verts, nous avons deux endroits superbes où nous pouvons aller nous promener, rêvasser, pique-niquer : la Vallée des Jardins avec un arboretum où sont sont principalement plantées des collections de bouleaux, de viornes, d’érables, d’arbres à écorces décoratives et de rosiers buissonnants.
    On y trouve aussi une collection de pivoines et d’hémérocalles et autres plantes vivaces sur un hectare. et, pour agrémenter le tout une grande surface d’herbe où on peut s’allonger. La ville offre aussi la Colline aux Oiseaux, une ancienne décharge municipale détruite et transformée en parc en 11 ans et devenue un parc de 17ha avec une colline au sommet de laquelle a été construit un Belvédère avec table d’orientation et vue sur la ville.
    On y découvre une grande roseraie avec 15 000 roses dont 570 variétés du moyen-âge, un Le labyrinthe végétal, l’étiquetage des plantes ainsi que la ferme normande avec son parc animalier, le labyrinthe ou la maison positive…
    Des animations y sont proposées sur les thèmes du jardinage et de l’éducation à l’environnement. C’est également un « jardin d’essais » permettant l’expérimentation des aménagements paysagers de la ville.
    Depuis sa création, cet immense parc est un lieu d’expérimentation et d’essais aux techniques environnementales avec des pratiques de jardinage comme le paillage naturel, l’utilisation de coccinelles pour limiter les pucerons ou le désherbage sans produits chimiques. Deux réussites plébiscitées par les habitants de la ville et de la région.

    1. Bagatelle est un des quatre jardins botaniques de la ville de Paris.
      Je remarque que chez toi tu as également des jardins avec une histoire intéressante et beaucoup de possibilité de promenade pour admirer les diverses essences d’arbres et plantes qui y vivent.
      Je regarderai sur internet le nom de ces endroits que tu viens de citer pour aller faire connaissance avec eux (à défaut de pouvoir m’y rendre). Merci

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s