EOS, le blog du chat Eos, Eos chez la manucure

Vous savez les gens , dans ma jeunesse il y a des choses que je n’aimais pas, mais vraiment pas, comme le jour de manucure.
Ahhhhh bon Dieu, lorsque je voyais mon humaine arriver avec « mon sac », en sortir un petit ciseau noir et commencer à me susurrer des mots doux : je me disais  …. foi d’Eos, va y avoir du grabuge dans l’air !

Alors il est vrai que nous avons eu ainsi quelques bagarres, j’ai feulé (alors que je suis si gentille), j’ai même griffé (alors que je suis si douce) …

Maintenant j’ai pris de la bouteille de l’âge et lorsque mon humaine arrive avec le petit ciseau, même si je n’aime toujours pas me faire écourter les griffes je me laisse plus ou moins faire 😀

Il est vrai que, pour me faire aimer plus apprécier cela, à chaque fois que je me laissais bien faire, mon humaine me donnait une récompense (comme un tout petit peu de lait).

Eos

Eos : Eh, elle arrive cette pinte ? 😀
Catherine : c’est comme ca que tu me parle toi ?
Eos : t’étais obligée de mettre des caractères en gras ?
Catherine : Mais, c’est toi qui écris ma chérie 😉

 

Publicités

13 réflexions sur “EOS, le blog du chat Eos, Eos chez la manucure

  1. Eos n’aime pas la manucure et pourtant pour les chats qui sortent peu ou pas du tout c’est une obligation sinon les griffes poussent tout le temps et finissent pas se retourner dans la chair.
    Un petit peu de lait mais avec modération!
    Bonne fin de semaine.

    1. Chalut Claudie, c’est Eos qui parle …
      J’ai appris à le supporter et parfois je ne bouge absolument pas et ne t’en fait pas, la recompense en lait ce n’est que deux ou trois cuilleres à soupe, pas plus, car mon humaine sait que le lait n’est pas excellent pour es chats adultes (donné souvent et en quantité).

    1. Chalut
      Je sais pas ce que c’est un dentiste … ca doit etre terrible, non ?
      Mais moi je n’aime pas être contrainte (etre serrée par exemple) donc normal que je me laissais pas faire au debut (c’est comme rester dans les bras); un petit peu ca va mais pas longtemps alors (sauf quand ca m’arrange 😀 )

  2. Bonjour EOS et Catherine
    Je vois que les velours ont plusieurs couleurs.
    Ce n’est pas donné à tous les chats tu sais.
    Filou les a tout noirs.
    Mais on ne lui fait pas les griffes.
    J’ai refait tout le couloir cet hiver par contre. À la peinture comme ça pas possible d’arracher.
    D’ailleurs il te salue et compatit à ton sort EOS.😀
    BIZ et bonne soirée à vous 2 🤗

    1. Chalut mon pote
      Tu m’apprends une chose avec ces velours de plusieurs couleurs (je sais pas si je vais le dire à mon humaine car elle va « encore » dire que je crâne 😀
      Dis moi pourquoi tu ne coupes pas le bout des griffes de temps en temps ? J’ai un poteau à griffes mas j’ai quand même besoin qu’on me les coupe aussi
      Si tu mes coupais tu ne devrais pas ainsi peindre (et enlever le papier peint pour pas que le Noireau fasse ses griffes.
      Mais bon, te plains pas s’il les fiat ailleurs , sur la canapé ou les meubles, hein ? Et le punis pas surtout, car c’est un réel besoin pour nous les chats de le faire.
      Merci de son salut et remets lui toutes les bizouilles que tu peux de ma part 😀
      ps : ca fait quelques nuits que je ne dors pas avec mon humaine …

  3. EOS est en fait une EOSette. Pourtant les filles aiment bien se faire bichonner chez l’esthéticienne. Peut-être qu’un peu de vernis sur les griffes pourrait adoucir le traitement ? 🙂
    Il faut savoir souffrir pour être belle.

    1. Chalut Marion

      Tu sais , c’étaient les premières fois. Maintenant je suis habituée et je ne joue plus les furies (à mon âge, je suis devenue sage comme une image).

      Ou presque … et restes ainsi Eos, ne changes surtout pas. (c’est moi yoshimi qui reprend) 😀
      Ha ha , je viens d’aller voir
      J’avais déjà entendu parler de protège griffes, mais si tu coupes le bout des griffes régulièrement et donne des endroits à un chat pour faire ses griffes, il n’y aura pas besoin de protège griffes.

      Faire enlever les griffes est de la pure cruauté et je ne comprends pas que les vétérinaires puissent accepter ce genre de chose.

      Si une personne qui a un chat n’accepte pas que celui ci éprouve le besoin de faire ses griffes (qui est un besoin naturel chez lui) il ne faut pas prendre de chat a la maison.
      Comme si on ne donne aucun endroit où le chat peut se faire les griffes, il ne faut pas râler de voir son canapé partie en bouillie 😀

  4. Alors, nous, nous sommes trois: Moi, Toccata, paraît que je suis un jeune chat fou! J’ai bientôt 4 ans, mais j’ai 4 mois dans ma caboche. Quant à moi, Guimauve du haut de mes 15 ans, je suis le roi roublard et roule des mécaniques, faut dire que je me mire, je me mire… Et moi, princesse Aventurine, je vais faire 10 ans, j’habite ici depuis 2 ans et je dois dire que je cultive un côté très altier et un goût certain pour l’élégance. Si vous voyiez mes divers croisements de pattes! Alors, par contre: pour nous épointer les griffes, faut que les humains se lèvent tôt! Un qui nous tient et l’autre qui coupe. Et on fait un grand cinoche avec des maaaaaaaaaaaaaaaaaaoooooooouuuuuuuuuuusssss à n’en plus finir! Le cinoche, ça nous connaît. « J’aurais voulu être un chaaaaaaaaaartiiiiiste!!!!!!!!! »

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s