Eos, le blog du chat Eos, retour d’opération, jour 1

Chalut les gens
Il faut absolument que je vous raconte a première nuit à mon retour d’opération.
Je n’ai d’abord cessé de marcher une heure durant dans toutes les pièces en sautant partout où je pouvais et j’avais encore l’impression d’être ivre ronde comme un boudin 😉

Puis j’ai commencé à essayer d’enlever cette chose immonde qui m’entoure en passant mes pattes arrières dans les trous. Mon humaine a plusieurs fois remit mes pattes dedans. Mais moi, Eos, je voulais pas ! Grrrrrrrrrrrrr

Eos retour d’operation jour 1

Alors mon humaine m’a remise dans ma caisse où je voulais bien évidemment plus rentrer et elle m’y a laissée le temps de rappeler la vétérinaire. Le cabinet étant fermé elle est tombée sur un centre de vétérinaires « tampon » je vais dire ça comme ça. Là une gentille vétérinaire lui a demande des renseignements sur moi puis lui a dit d’éventuellement enlever la chaussette. Elle lui a aussi demande les coordonnées du cabinet et qui avait opéré.
La vétérinaire « tampon » a rappelé une heure plus tard voir comment ca allait puis a contacté la vétérinaire qui a opéré. Elle a rappelé dans la foulée et a dit que mon humaine pouvait m’enlever cette « chose immonde » autour de mon corps de rêve. Mais que je devais garder la colerette.
Alors mon humaine a inséré un collier  (BERKKKKKKKKKKKKK) autour de la collerette et a attaché le ruban.

Elle m’a aussi confinée pour la nuit dans un mini espace avec des tas de boites autour de moi et un paravent et a dormi la nuit sur le canapé.

moi Yoshimi : enfin Eos dormi … j’ai sommeillé on va dire, me réveillant toutes les deux heures et je suis complètement lessivée (comme toi en fait)

Le lendemain matin quand mon humaine s’est réveillée , je me trouvais 1M50 plus haut (j’avais donc fait un grand saut) pour tout simplement pouvoir regarder par la fenêtre.
Elle m’a libérée et je suis venue dormir avec elle sur le canapé (j’avais beaucoup besoin de câlins)

Eos retour d’operation jour 1

Comme convenu elle a rappelé le cabinet vétérinaire pour leur raconter cela et la vétérinaire en chef qui a opéré a rappelé mon humaine vers 10 heures ce matin.
Elle lui a dit que je ne mangeais toujours pas mais que ma collerette était toujours là
La vétérinaire lui a dit de me donner du thon et de voir si je mangeais et si je ne mangeais pas d’ici ce soir de la rappeler. je mange pas encore les croquettes alors je pourrai continuer au thon (hé hé …)
Mon humaine doit surveiller que je garde bien ma collerette et que je n’enlève pas les fils (car je n’ai pas de pansements et je n’ai plus cette chose immonde autour de mon corps … de rêve ! 😀  )

c’est Yoshimi : Voilà, Eos a tenu à raconter ce premier jour et elle reviendra d’ici quelques jours certainement .
On lui enlèvera les fils le 22 janvier 2018
Là, Eos reste sur le canapé, un peu avachie mais elle semble aller bien.

Merci à toutes et à tous de votre gentillesse
je tiens également à rester claire envers vous et à montrer des simples photos d’Eos prises avec le pocket pour montrer l’évolution.

 

Publicités

15 réflexions sur “Eos, le blog du chat Eos, retour d’opération, jour 1

    1. Bonjour
      en effet, car Eos ne supporte absolument pas d’être contenue, c’est pourquoi la chaussette n’a pas fait long feu. Elle le raconte deja bien dans un nouveau recit 😉
      Merci, on croise les doigts pour le resultat des analyses des tumeurs.

  1. Sans la chaussette ça devrait déjà être plus confortable, pour la collerette pas question de transiger car ça l’empêche d’arracher les fils.
    Ca fait long mais c’est nécessaire après c’est la joie de retrouver la liberté.
    Régime thon ça doit plaire, la chatte que j’avais aimait les sardines. Je n’ai plus d’animaux, arrivé à un certain âge il faut savoir s’arrêter car je ne sais pas qui s’en occuperait si je ne pouvais plus.
    Bonne journée à vous deux.

    1. En effet, elle se sent moins compresqée, mais les fils restent apparents et il n’y a pas de pansements donc il faut absolument que Eos ne touche pas aux fils !
      Enfin le cabinet est compréhensif …. et si ca ne va pas je peux appeler pour des conseils.
      c’est long mais il faut ca et 12 jours faudra qu’ Eos les tiennent !
      Le thon, elle n’en a mangé que l’equivalent de deux cuillères à café, mais c’est deja ca. La suite au réveil
      Là Eos dort ou sommeille, je vais aller la surveiller et penser à manger car j’ai les jambes en coton.
      Merci 😀

  2. C’est un bon début, en espérant qu’elle supportera la collerette jusqu’au bout… Maintenant, il faut juste penser à se remettre de ses émotions… et prendre des forces pour la suite ! Bon courage pour la suite et merci encore pour les infos ! Bises à toi et caresses à Eos 🙂

    1. Bonjour
      Pour le moment ca va, Eos dort beaucoup (par petits buts) Le thon elle en mange petit peu par petit peu mais seulement si je le lui apporte, sinon elle ne mangerait pas. La même chose pour boire, Eos n’avait rien bu depuis hier soir. Là je viens de lui apporter dans une sous tasse.
      Je tiens à donner des infos (et Eos aussi), car il y a des gens qui ont participé tres largement à la cagnotte. Je trouve donc cela normal.
      Merci de ton passage

  3. Un de mes chats qui avait du porter une collerette ne pouvait manger que lorsque je la lui enlevais car ça le stressait trop. Et ensuite je la lui remettais bien sûr. Peut être que c’est une idée valable pour ta chatte ?
    Câlins tendres à toi jolie Eos ❤

    1. Bonjour
      Je viens de dire à une autre personne que je dois apporter à manger à Eos dans une petite assiette , de même qu’à boire sinon elle n’ira pas d’elle même.
      Je pense qu’elle ne trouve pas (encore) l’inclinaison necessaire pour , mais je trouve aussi que c’est difficile por elle.
      L’enlever puis la remettre avec Eos ? Hier lorsque j’ai du inserer un collier elle a feulé et grogné comme pas deux .
      Elle devra le garder et tant qu’elle ne comprend pas comment incliner sa tête seule pour manger je devrai lui donner du thon, la pauvre …. les croquettes attendront.
      Merci pour les câlins, nous venons de dormir ensemble (j’etais hs et avais besoin de dormir un petit peu). 😀

  4. Merci Yoshimi de donner des nouvelles de EOS. Je lui souhaite bon rétablissement et prends aussi soin de toi et du repos.
    Douce fin de journée à vous deux.

    1. Bonjour Denise
      Merci de ton passage
      Eos a passé une bonne deuxième nuit à la maison et a un peu circulé au petit matin. Elle mange (mais je dois lui apporter) et bois un petit peu.
      Elle titube moins aussi 😀
      Je pense qu’elle est sur la bonne voie, mais on attend le resultat de l’analyse des tumeurs …
      Eos et moi te souhaitons une belle journée

  5. Bonjour yoshimi et Eos – chaque heure est gagnée vers la convalescence et la guérison 🙂
    Quand ma chatte a été opérée de la même chose, on ne lui a pas mis de collerette, ni de chaussette, mais elle était bandée, tout son petit corps, ce qu’elle a bien supporté.
    Comme elle était très fluffy, les pattes semblaient encore plus mousseuses, et elle était très mignonne.
    La première nuit a été difficile, sous l’effet de l’anesthésie.
    Il faut surtout qu’Eos ne saute pas, car la plaie peut s’ouvrir et saigner.
    Pas facile de manger avec la collerette.
    Je serais toi, mais je ne suis pas toi, je la banderai par dessus l’opération et je lui enlèverai la collerette qui la contrarie.
    <<Bises et amitiés à toutes les deux
    Dormez bien pour récupérer
    Merci pour les nouvelles 🙂

    1. Bonjour
      La veterinaire m’a explique que le fait qu’Eos n’aie pas cesse de circuler une bonne heure durant le soir de son retour que c’etait la resultante de l’anesthésie.
      Depuis son gros saut, la nuit je bloque l’acces à sa fenêtre côté salon, sinon elle a acces libre et (pour le moment) est plus que raisonnable.
      Les sauts qu’elle fait eventuellement là sont pour aller sur le canapé (ca c’est pas un sut je dirais) et ailleurs ca reste de petites hauteurs.
      On ne peut pas empêcher un chat de sauter mais elle est calme.
      Elle mange avec la colerette , mais je lui donne sur une petite assiette et ca va. Je DOIS lui laisser et elle apprend à la supporter.

  6. Comme je suis contente Yoshi que l’opération se soit bien passée. Heureusement elle n’a plus cette horrible chaussette si difficile à supporter. Pour la collerette c’est pareil mais tu as raison il faut qu’elle s’habitue. On va bientôt lui enlever ses fils.
    Je lui fais de gros calins et des bises pour toi
    chatou

    1. Bonjour Chatou
      Je marchais sur des oeufs jusqu’au moment où la vétérinaire m’a appelée quelques heures après l’opération pour me dire que tout allait bien.
      Elle aurait du garder la chaussette jusque lundi (visite pour enlever les fils), mais j’ai de la chance que même sans , Eos ne cherche pas à enlever les fils de la cicatrice.
      Merci , je lui ferai part de tes intentions à son égard 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s