3 387/365 – Paris, pont du Carrousel un dimanche pluvieux

Dimanche fin d’après-midi, promenade du côté des Tuileries.
Il fait gris, très gris et même froid.
Peu importe, ce n’est pas un petit grain qui m’arrêtera.
Du côté du pont de la Concorde on monte la grande roue, le ciel s’assombrit encore plus et des grains de grêle, très fins, se mettent à tomber, en trombe.
Je continue par le quais Voltaire et arrive au pont du Carrousel, que j’avais traversé en bus à l’aller.
Je suis  … comment dire … trempée 😀

Paris,pont du Carrousel
4 réflexions sur “3 387/365 – Paris, pont du Carrousel un dimanche pluvieux

  1. Certainement un des ponts les plus beaux de Paris. Lorsque je l’avais emmené pour la première fois à Paris, mon fils qui avait 10 ans à l’époque avait trouvé le Pont Neuf, le Pont Alexandre III et ce pont très à son goût.
    Il faut vraiment que tu sois une grande passionnée de Paris et de photo pour sortir par un tel temps et se sacrifier au point d’être trempée comme une soupe.
    Cependant, le résultat est payant : cette photo est un début de voyage le long du quai Voltaire.

    1. Bonjour
      Le pont Alexandre III est un de ceux que je préfère
      https://yoshimiparis.wordpress.com/2012/11/04/215365-pont-alexandre-iii/
      Je ne sais pas quand je reprendrai mes « promenades » dans Paris. Mais dimanche , j’ai simplement voulu me dégourdir les jambes, et j’ai traversé le jardin des Tuileries pour emprunter le pont de la Concorde et revenir vers le pont du Carrousel pour y reprendre le bus.
      Le soir commençait à tomber et la lumière était jolie. Trempée, je suis rentrée .

  2. Quelle abnégation !!! Bon, la photo est réussie, mais quand même, quel sacrifice !!!
    Moi aussi, je préfère le pont Alexandre III, mais j’adore aussi ce quartier du Louvre, Tuileries, Orsay où j’aime aller me perdre dans les musées ou les jardins 🙂

    1. Disons que ce n’était pas prévu au départ vu qu’il ne faisait « que » couvert au moment où je suis sortie … la pluie puis petite grêle est arrivée lorsque je me suis trouvée dans les jardins du Louvre.
      Le musée sera pour un autre jour, car j’y vais parfois aussi
      Mais en règle général la pluie ne me dérange pas, sauf que j’aime être équipée en conséquence

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

