3 366/365 – Promenade d’automne en forêt

promenade automnale en forêt

Dimanche dernier il fait encore noir quand je me lève.
Envie de me promener en forêt avec mon seul petit appareil numérique de poche.

Deux belles rencontres de promeneurs, comme moi.
Un couple à la recherche de champignons (tiens, eux aussi ? ) et une femme amoureuse de la nature.
Nous avons échangé ensemble plusieurs minutes, alors que nous ne nous connaissions pas.

J’étais aussi venue à la recherche de châtaignes que j’ai récolté en nombre (j’en ai rapporté un gros saladier).
J’ai vu aussi beaucoup de champignons (mais pas de comestibles).

Comme j’ai une furieuse envie de nature en ce moment, promis, je reviendrai là, quel que soit le temps.
Mais cette fois j’emmènerai mon matériel photo.

6 réflexions sur “3 366/365 – Promenade d’automne en forêt

  1. Bonjour Yoshimiparis,
    Je vois la découverte de ton lieu, il y a de tout, même des amis (même si tu ne les connais pas, hihi). Je ne connais pas assez les champignons pour en faire la récolte, j’aurais peur de m’empoisonner… Il y a tellement de variétés. Mais les prendre en photo, ça, il n’y a pas de danger. 😉 Bon week-end!

    1. Bonjour Anne
      Justement, c’est pour les prendre en photo que j’ai aussi envie d’y retourner. La nature n’est pas encore tres couleur d’automne mais le coin que j’ai decouvert est joli quand même.
      C’est sympa de faire des connaissances ainsi, sans prejugé, te faire une pause causette 😀
      beau weekend coloré par chez toi 😀

  2. Une lumière qui est encore presque une lumière d’été. Encore quelques semaines, les tons changeront, la lueur du jour évoluera.
    Tu auras alors le plaisir de photographier ce que je trouve une des plus belles réussites de la nature : les couleurs d’automne des forêt.
    Connaissant ta sensibilité, il y a de fortes chances que tu fasses des petits bijoux.

    1. Bonjour
      Il y a eu, l’espace d’une minute un léger rai de lumière… avec mon petit apn de poche j’ai essayé de le capter (peu visible mais en regardant bien …)
      J’ai deja photographié l’automne. à Paris dans un parc du 16ème. Si dans l’onglet recherche tu indiques jardin des serres d’auteuil, tu devrais tomber que quelques photos
      Il m’arrive « parfois » de faire de l’orfevrerie, 😉

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

