3 332/365 – Tour Velléda au parc de la maison de Chateaubriand (2)

Tout au long de ces vacances  (qui ne sont pas encore terminées), c’est plusieurs fois que je me suis rendue au coeur de la vallée aux loups et que tout naturellement mes pas on repris le chemin de cette bien jolie propriété de la maison de Chateaubriand.

La tour Velléda se trouve dans le parc la propriété de la maison de Chateaubriand.

tour velléda

C’est dans cette tour que Chateaubriand a installé son bureau et sa bibliothèque. C’est donc en pleine nature, dans un milieu arboré sur le haut de sa propriété que Chateaubriand aimait se retirer une petite dizaine d’heures par jour.

Cette tour ne se visite pas mais lorsqu’on regarde par une des fenêtres on ne peut que rester muet(te) lorsque le regard se promène parmi les  bien nombreux ouvrages sur les dives rayonnages de ce petit ensemble.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

4 réflexions sur “3 332/365 – Tour Velléda au parc de la maison de Chateaubriand (2)

  1. Je connaissais la demeure de Chateaubriand à Combourg mais pas cette tour Velleda . Merci pour ce billet .
    Pour info je n’ai pas non plus résisté à la cueillette des mures
    Bonne soirée

    1. Il faut aller plus dans la foret et donc sortir des sentiers battus.
      La prochaine fois que tu y vas, je suis certaine que tu vas la trouver …
      belle journée ! 😀
      ps : elles sont en avance les mûres mais l’on m’a indiqué un coin à chataîgnes 😉 alors à la bonne saison j’airai voir et j’espere pouvoir en faire de la confiture egalement

  2. Une bonne idée que de se retirer loin du bruit et des hommes pour trouver l’inspiration et parvenir à écrire certaines des plus belles pages de notre littérature.
    Je connaissais sa demeure à Combourg mais ignorais tout de celle qu’il possédait en région parisienne.

    1. Cela fait quelques années que je voulais venir la visiter. Je pensais qu’elle était trop loin mais non, c’est faisable sans voiture (un peu fatiguant quand même mais faisable). Et j’y suis déjà allée deux fois.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

