3 307/365 – Bonnes vacances à toutes et à tous

A mes nombreuses lectrices et mes nombreux lecteurs , je leur souhaite de bonnes vacances -que vous partiez .. ou pas -.
Ces deux mois de vacances promettent d’être chauds …
Faites vous plaisir, osez l’inconnu, reposez vous, amusez vous, visiter autour de vous, cuisinez, lisez ce livre que vous n’avez pas encore eu le temps de lire, passez des moments en famille -si vous en avez encore une …-, allez voir vos amis et connaissances et si l’un de ceux -ci est seul, proposez lui une sortie, cultivez votre jardin ou votre balcon …….

bonnes vacances

Mes dernières vacances datent de 2005/2006, quelques jours pris à l’île de Ré avec mon ami du moment .. et YEDO (mon chat de 16 ans) que j’allais promener en laisse sur la plage.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Sur la deuxième photographie, celle où l’on me voit, Yedo regardait les belles grandes vagues , sans avoir peur. Mais j’étais là pour la rassurer, elle avait totalement confiance.
C’était la fin de l’été de ses 16 ans. Elle me quittait deux ans après … apres un petit peu plus d’un an de soins vétérinaires …

yoshimiparis photographie continue de publier durant les congés.
Un petit peu en mode vacances peut-être, du moins, selon mon envie et mes disponibilités du moment. Je vais profiter pour publier des photographies laissées au placard.
Il y a une sortie urbex et une abbaye en pleine foret par exemple, les ruines d’un chateau et d’autres petites choses qui datent d’il y a deux ou trois ans.

Il  y a également une petite promenade faite quelque part dans Paris et qui attend au frais d’être travaillée et publiée.
J’ai repéré deux ou trois endroits que j’aimerais aller explorer, si c’est encore possible.
Hors de Paris mais proche de Paris j’ai également repéré un endroit où il y a une jolie promenade à faire (pas question d’exploration urbaine, mais de promenade tout ce qu’il y a de plus « normal »).
Je vous réserverai également une belle série de street art 😀

Tout cela nous mènera jusqu’en septembre où j’espère vous annoncer la bonne nouvelle d’un nouveau logement

15 réflexions sur “3 307/365 – Bonnes vacances à toutes et à tous

    1. Bonjour Didier
      Merci . C’est plus un semi-repos et des publications peut-être pas aussi fournies qu’en temps normal. Mais je passe quand même tous les jours ici.
      Mis à part la promenade non publiée encore, celles-ci reprendront en septembre.
      Je disais aussi des bonnes vacances pour tous (ne sachant pas qui s’en va et quand)
      Pour compléter ton mot IRL pourrais je utiliser LANDE ?
      Bonnes vacances à toi également

  1. Des vacances, j’en pends depuis la mi mars puisque je suis en retraite. Je profite de ces moments pour m’occuper de notre jardin, lire (beaucoup), laisser des commentaires aux fidèles à qui je reste aussi fidèle, je me balade un peu et vais rendre visite à quelques amis : ils sont rares mais ils sont vrais depuis 35 et 45 ans !
    Bonnes vacances à toi Yoshimi et ramène nous des photos trésors.
    Je te souhaite qu’en septembre ton rêve soit enfin réalisé et que puisses nous écrire « Champagne ! ».

    1. Ohhh tu t’occupes d’un jardin (encore un point en commun , sauf que je n’en ai plus depuis 15 ans) …
      Lire (encore un autre point) …
      C’est vrai que es VRAIS amis, on peut les compter sur les doigts d’une main 😀
      En ce qui concerne les vacances je n’ai pas les moyens d’en prendre. Mais durant ces deux mois , j’ai fort envie de faire trois ou quatres balades hors Paris, vers la province ….
      Il y a aussi deux ou trois explos que j’aimerais faire, on verra si c’est réalisable tout cela.
      En tout cas il y aura de nouvelles photog’raphies et reportages à publier lorsque j’aurai le temps.
      Oh oui j’aimerais pouvoir ecrire Champagne, on m’a ENFIN octroyé un logement.
      Je pense que le jour ou on me dira que j’en ai un, je pourrai ENFIN destresser et je sentirai un ENORME POIDS sortir de mon corps.
      Bon jardinage et bonnes lectures 😀

      1. Tout comme moi. Entre plusieurs rendez-vous et deux hospitalisations pour interventions mineures, je vais m’échapper quelques jours, peu nombreux, au pays natal, ma Bretagne pour me ressourcer et renaître.
        Pour ce qui est du jardinage, je le fais plus par obligation que par passion : j’aime m’occuper de mes rosiers et de quelques arbustes de haies comme les genêts mais par contre, tondre et tailler les haies, quelle corvée !

        1. Te souhaite un prompt rétablissement pour les diverses interventions subies.
          Le jardinage etait une de mes passions et j’ai hérité de la main verte de mon père pour cela.
          Jardiner est un réel excellent moyen de destresser.
          ps : coupes les haies, tu ne devras plus les tailler 😉

  2. Merci Caroline !
    Je vois que nous échappons depuis presque aussi longtemps au coup de cafard des retours de vacances !! 2007 pour moi : 3 jours dans le Tarn.
    La cause : les chats, qui ont le mal des transports et n’ont jamais vu une laisse, contrairement à Yedo.
    On attend tes prochains billets, belles balades malgré tout. 🙂

    1. Bonjour Marion
      Une bonne raison qui fait que l’on reste ; ce sont nos animaux (sauf quand on a l’occasion de les emmener avec soi).
      YEDO a toujours tres bien voyagé et j’etais même étonnée de la tenir en laisse lors des pauses autoroutes (tu sais que je la promenais en laisse dans mon quartier à Paris et lorsque je traversais la rue, YEDO s’asseyait à mes côtés, attendant d epouvoir traverser.
      EOS quand à elle n’a jamais accepté ce genre de chose.
      Ne t’en fais pas. Comme annoncé j’ai ressorti quelques vieilleries que je n’avais pas publiées et qui en valent le coup. Puis je veux aussi surtout « prendre le temps » de bien le faire (et j’ai un serieux tri à faire dans ma base de donnée photographique).
      Belle journée ! 😀

  3. Merci pour ton billet Yoshimi, je te souhaite de très beaux moments pendant ces deux mois et je te souhaite de bonnes nouvelles. Pour ma part, je ne pars pas dans l’immédiat.
    Je te souhaite un bel été divertissant.
    Mes amitiés 🙂

    1. Bonnes vacances pour plus tard alors
      Mais tu sais je ne « prends » pas de vacances, je vais simplement m’pctroyer un jour par ci et par là pis surtout … prendre le temps et essayer de destresser un brin.
      Merci de tes gentils mots et belle journée

  4. Merci pour ton message – j’espère aussi que tu pourras décompresser, en gardant le contact, et en partageant tes nouvelles découvertes, toujours passionnantes.
    De mon côté, si tu te souviens … c’est en bonne voie, les récentes nouvelles sont ce que je souhaitais, mais il faut encore de la patience !
    Tu peux me joindre par mail,si tu le souhaites
    Caresses pour le Chat – et amitiés
    france 🙂

    1. Le decompressement ne sera jamais total avec moi, mais l’annnce d’un logement fera en sorte qu’une grosse partie de celui-ci n’existe plus.
      Oui je me souviens de ton histoire et j’espere que tu arriveras au bout de tes peines bien vite 😀
      ok pour le mail, pareillement pour moi.
      Caresse sous le cou et derriere les oreilles pour EOS 😉

      1. Le plus dur est fait… plein de caresses pour EOS
        Laisses pour mes miss chattes – elles détestent ! Chaque chat est vraiment différent.
        Bon été – de plus en plus déstressant – bises – france 🙂

  5. Bon été à toi aussi Yoshimi et je croise les doigts pour ton futur logement en septembre ! Perso, je ne pars pas tout de suite, plutôt en fin d’été… Mais il y a une telle réserve de photos à publier…(et à finir de ranger) !!! Profites aussi de l’été à Paris et autour 🙂

    1. Bonjour
      Merci
      Mais je fais d’abord un petit peu comme toi, tri et rangement des reportage sphotographiques puis prendre aussi également une journée par ci par là pour partir en randonnée et decouverte.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

