3 299/365 – Edouard Balladur obsèques Simone Veil cimetière du Montparnasse

Ce matin, après avoir regardé la cérémonie d’hommage à Madame Simone Veil, je me suis rendue au cimetière du Montparnasse où elle repose désormais en paix.

En attendant, j’y ai vu des figures politiques comme Edouard Balladur, DSK, Anne Hidalgo etc …

Edouard Balladur,cimetière du Montparnasse 05 juillet 2017 – Copie et reproduction interdites
©yoshimiparis photographie

Copie et reproduction interdites
©yoshimiparis photographie

7 réflexions sur “3 299/365 – Edouard Balladur obsèques Simone Veil cimetière du Montparnasse

      1. « D’autres du genre vont suivre au cours des prochains jours probablement. » Quelle bonne nouvelle ! J’ai hâte de les voir. 🙂

  1. ça faisait longtemps qu’on ne l’avait plus vu Edouard. Il est normal qu’on l’ait vu aux obsèques de madame Veil car cet homme savait quelle valeur avait cette femme et ne pouvait s’abstenir de lui rendre un dernier hommage.

    1. Pour rendre hommage à Madame SImone Veil (mais aussi pour prendre des photographies) je n’ai pas un seul nstant hésité entre les Invalides et le cimetière du Montparnasse (proche de chez moi).
      L’hommage etait emouvant même si le public devait rester à une cinquantaine de mètres, mais dès l’hommage terminé on a pu se mêler aux invites et aller rendre un dernier hommage en jetant du sable
      Sur place j’ ai vu son amie -des camps de ocncentration-, DSK, Anne Hidalgo … d’autres photographies vont suivre.
      J’ai pu aussi presenter mes condoleances à ses deux fils.

  2. Je suppose que tu n’oublieras jamais cette journée-là ! J’ai connu quelqu’un qui avait assisté aux obsèques de Pierre Loti et qui, après de très nombreuses années, a pu me raconter cette journée grandiose (pour une petite ville de province, tout Paris était descendu…) Sa mémoire était intacte sur ce jour-là.

    1. Des moments pareils restent inoubliables ; tant pour le côté au revoir et respect de la personne qui est partie que pour toute la cérémonie
      Tu sais, chaque personne a son propre ressenti lors d’evenements de ce genre

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

