3 293/365 – La dernière danse Urbex (3)

la derniere danse

Dernier étage, une porte entrouverte et un soleil brûlant nous attendent pour continuer l’exploration.

 

J’étais loin d’imaginer, avant de passer cette porte, la vue que j’allais avoir.

Et celle-ci est d’une splendeur incroyable.
Comme les gens devaient se sentir bien ici attablés devant un bon repas ou encore déambulant entre celles-ci , un barbecue ou encore un buffet géant.

 

On peut encore imaginer sur cette terrasse du dernier  étage -plus petite que sa voisine du dessous- ,
des petites tables rondes en fer peintes en blanc avec leurs chaises assorties.

Des deux terrasses l’on avait une vue splendide avec le regard qui portait au loin.

la derniere danse
la derniere danse

Il y a quelques mois à peine, cette barrière en bois tenait encore debout

la derniere danse

De l’autre côté, en longeant la barrière en bois on a vue sur un des autres bâtiments que comporte l’ensemble, complètement fermé celui-là …
Des cheminées gigantesques servant aux différents fourneaux, barbecues et cheminées probablement.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

la derniere danse

 

Un petit tour dans les caves ? 😀
C’est hébétée que j’y suis arrivée, je n’étais pas ivre mais puréeeeeeee  je n’avais pas assez de mains et de doigts pour compter tous les casiers géants qui ont contenu du vin .

Et du bon vin ; Bouzy, Morgon, Chateau Latour etc …
Ah ca, des Chateaux Latour il en restait pas mal mais … toutes vides elles étaient les bouteilles.
Ce que les squatters ou autres « recuperateurs » on pu venir s’y ennivrer ici !

 

 

Je ne compte pas le nombre de cadavres ….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un dernier tour rapide de l’ensemble , la découverte d’un réfrigérateur électrique avec sa lourde porte en bois, des débris de pierrailles (car de ce côté il y a eu le feu) et un acces à la petite maison attenante à cette partie du bâtiment et où il n’y a f’anchement rien de tres intéressant .

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il y a la troisième partie à explorer mais …. les portes de celle-ci resteront closes 😀

la derniere danse

Pas de photographies de la façade extérieurecôté rue  …..   😉
Nous repartons,  non sans avoir foutu la trouille de leur vie à trois jeunes ados en manque de sensation forte qui, ayant entendu des gens (c’était nous deux), se sont enfuis, les jambes pendues à leur cou 😀

Un dernier regard avant de terminer l’explo qui fut pour ma part ce que j’en attendais avec en prime,  une nouvelle rencontre.

la derniere danse

ps : une petite parenthèse pour une personne qui se reconnaîtra et qui aime à dire que chez moi il y a trop de blabla.
>>  Qu’elle continue à braire … cela lui va SI bien 😀

Publicités

10 réflexions sur “3 293/365 – La dernière danse Urbex (3)

    1. Bonjour Didier
      Je sais que l’urbex t’intéresse, mais ce n’est pas « difficile » de trouver des endroits. Après … il faut les localiser puis se rendre sur place. Parfois les portes restent closes, parfois pas 😀
      Pourquoi n’essayes tu pas ? Vas y, lances toi 😀

  1. En effet ce devait être splendide et parfois donner lieu à des fêtes parfois grandioses. J’imagine fort bien les stars venues enregistrer dans ce lieu et ces studios mythiques faire une fête pour décompresser et faire bombance. Ils devaient en avoir besoin quand on sait que ces studios tournaient à plein régime 20 h sur 24 et 6 jours sur 7 dans les années 1970.
    Je les imagine, voulant décompresser avant un enregistrement d’album, venir siroter une de leur boissons haut de gamme sur cette terrasse qui offre, en effet, une superbe vue. J’imagine David Bowie buvant un scotch sur cette terrasse entre deux prises de sons et d’enregistrement de l’album « Low » ou les Bee Gees tandis qu’ils enregistraient Saturday Night Fever.
    Ils devaient s’offrir des barbecues géants ! Quant aux bouteilles grands crûs, cela ne me surprend pas : le propriétaire des lieux se devait d’offrir à ses hôtes les plus grands millésimes des plus grands crûs. Et, en effet, Morgon ou des Château Latour, ces messieurs ne se refusaient et savaient vivre contrairement aux squatter qui ont dû boire ces bouteilles comme un vulgaire vin de supermarché : un crime contre le bon goût !
    Ah que j’aurais aimé t’inviter à te lancer dan une dernière danse effrénée en ces lieux mais, il est vrai que nous n’avons pas été présenté ! Quel dommage !
    Quant à cette personne qui trouve qu’il y a trop de blabla dans tes pages de blog : apparemment cette personne n’a rien compris car sans tes explications, ces photos n’auraient aucun sens et nous ne vivrions pas ces visites de la même façon.
    Alors, en effet, qu’elle continue de braire, personne ne l’écoute et elle brait dans le vide !

    1. Hemmm, quel engouement mais je pense que tu confonds les studios d’hérouville puis cet endroit que j’ai visité ou j’ai dit « que j’y aurais bien vu Bowie … dans cet endroit un peu decalé » ..

      Des chateaux latour se comptaient par centaine presque (mais toutes absolument vides …)

      Cet endroit se composait de plusieurs bâtiments. Nous avons « repéré » l’entrée possible d’un des deux dont nous n’avons pas eu accès mais il aurait falu un homme bien fort pour « forcer » l’entrée et cela « forcer une entrée » je m’y refuse totalement.
      J’ai encore consulté des archives où l’on voit cet endroit vivant … un petit peu kitch quand même comparativement aux installations et decorations plus « modernes » que l’on connait actuellement dans des etablissements de ce genre.

      Cette personne brait bien evidemment dans le vide. Elle se reconnaîtra facilement (les ânes se réunissent parfois en tribu …..) 😀

      1. Non non ! S’il s’agit bien du château d’Hérouville dont tu parlais quelques billets avant celui-ci, je ne me trompe pas.Dans les années 70 et début 80, ce lieu fut un lieu de rendez-vous et de fêtes où se retrouvaient de grandes stars du rock. Il y avait aussi dans ce château des pièces spéciales aménagées en studio d’enregistrement et plus d’un groupe anglo-saxon vint pour y enregistrer des albums. Les Rolling Stones y enregistrèrent aussi une partie d’un de leurs albums. Par contre, si ce n’est pas le château d’Hérouville, alors j’ai tout faux.

        1. Mais ici tu ne commentes pas sur le sujet (d’ou confusion pour les gens qui viennent lire les commentaires)
          ps : pour rappel Herouville est totalement réhabilité depuis au moins un an (et ce n’est pas d el’intox) 😀

          1. J’ignorais que le château d’Hérouville avait été réhabilité. Comme c’est assez récent, c’est la raison pour la quelle je ne le savais pas. Donc, en effet, je suis totalement hors sujet ! Zéro pointé pour le commentaire de photo !

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s