3 291/365 – La dernière danse Urbex (2)

Que de verres contenant des grands crus classés, de la bière, de la limonade ou simplement de l’eau ; levés et bus.
Que de mains se frôlant.
Que de jupes virevoltant.
Que de mots sussurés à l’oreille.
Que de rendez-vous galants donnés.
Que de musiques entendues et de couples aimant danser.
Que de joie, de rires et de bonne humeur.

Une dernière danse et les portes se ferment … une ultime fois.

 

         La dernière danse

la derniere danse

Je commence mon exploration par le sous sol. C’est vraiment gigantesque et encore je me trouve sous un seul des plusieurs bâtiments que compose l’ensemble de la structure.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais je ressors au niveau de la rue. Une « passante » sac au dos, me croise puis, reviens sur ses pas et entame la conversation : vous faites de l’urbex ?
Je la regarde et crois la reconnaître sous sa casquette, ses lunettes, cette jovialité qui semble l’habiter.
L’ayant reconnue et sachant qu’elle est une exploratrice dans l’âme je lui réponds d’emblée oui.
…. aurais-je un ou des signes particuliers qui t’ont fait penser que je pratiquais l’explotration ?

Un regard vers ma tenue a été sa réponse.

Au fait tu es bien  xxxxxx ?
Oui, oui me dit elle
Je suis Yoshimi.
Ahhh c’est donc toi ?

Nous décidons de faire l’explo ensemble.
L’endroit a été tagué, squatté, il y a eu le feu aussi.
Que vais-je trouber à l’étage (qui est en fait le rez-de-chaussée) une fois les escaliers empruntés ?

Je décide de commencer à travailler avec mon petit Nikon coolpix 31, je sortirai mon gros boitier plus tard.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ahhhh le voilà ce fameux escalier. Il est gigantesque et monte dans un puits de lumière,  de chaque côté d’une structure en métal qui trône en son centre. Les marches sont en bois, la couleur bleu ciel des rambardes s’écaille.

la derniere danse

En levant la tête j’appercois la charpente en bois de belle facture en excellent état encore.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

D’en haut le contre jour ne me permet pas de faire des merveilles mais on peut quand même avoir un bon apperçu de l’ensemble qui s’offre à la vue.
Beaucoup de graffs, sur les murs, sur le sol en marbre aussi …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La cheminée, gigantesque elle aussi en est remplie de ces graffs, on ne la voit même presque plus. Il n’y a plus rien dans les étages mis à part la cheminée, et un monte charge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Avant de sortir sur la terrasse et d’admirer en toute sécurité la vue que l’on a d’en haut, je sors mon Canon pour quelques prises de vue en noir et blanc de cet escalier sur lequel on ne peut manquer de flasher ..

la derniere danse

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous sortirons « en terrasse » lors de la prochaine publication 😀

11 réflexions sur “3 291/365 – La dernière danse Urbex (2)

  1. En effet ce bâtiment devait être immense et ce devait être un lieu habité par des gens relativement aisés.
    Vus les lieux, il est fort possible que bien des fêtes ont dû avoir lieu en cet endroit, des fêtes endiablées avec danses, toasts, boissons et grands moments de joie.,

    1. Bonjour
      Ce n’etait pas une maison d’habitation … 😀
      En effet c’etait un endroit gigantesque . Je n’ai pas pu visiter tous les bâtiments (parfois une visite doit s’effectuer plusieurs fois, parfois des issues restent fermées) … c’est le jeu 😀

  2. Grâce à ta façon de prendre ces photos, on a l’impression de voir ressusciter ces lieux et la nette sensation de faire partie de ceux qui font la fête dedans.

  3. Yoshimi ! Tu me plais en tant qu’artiste mais là, tu vas encore plus loin : Emmylou Harris, The Boss et, ô merveille, David Bowie ! Que de goûts communs nous avons …
    Cette dernière danse, me l’accorderez-vous dame Yoshimi ?

    1. Ben je vais en rajouter une couche alors …
      Il y a deux ans je crois, j’avais trouvé par hasard un endroit abandonné. En effectuant mes recherches je me suis dit « putain de b….l de m…e » ! c’est pas Dieu possible !
      J’avais trouvé THE PLACE ou Bowie et tant d’autres de sa trempe ont enregistré des albums …
      Malheureusement; une fois sur place, aucune entree de possible.
      Lors de sa « disparition » j’ai fait un article en montrant les photographies prises de derrière les grilles.
      https://yoshimiparis.wordpress.com/2016/01/11/3-009365-disparition-de-david-bowie/

      Pour ta question ; nous n’avons pas été présenté monsieur …

      1. « putain de b….l de m…e » ! c’est pas Dieu possible ! Bonté divine … ! De si vilains mots dans une si jolie bouche d’artiste ! Pour THE PLACE, ne s’agirait-il pas du châateau d’Hérouville, château actuellement totalement décrépit et mis en vente où enregistrèrent aussi Elton John, Pink Floyd,le Grateful Dead, T Rex, Cat Stevens, les Bee Gees ?
        Nous n’avons pas été présenté pour ne invitation à une danse ? Diantre ! Il se trouve que je viens à Paris début septembre. Si cela vous dit chère Yoshimi je me ferai un plaisir de vous rencontrer mais pour la danse, il sera trop tard !

        1. eh oui 😀
          exactement
          Je ne connaissais pas en le decouvrant. C’est seulement en effectant mes recherches pour savoir ce que c’etait que j’ai trouvé
          Et comme c’est tout a fait réhabilité (que ce n’est donc plus URBEXABLE donc on peut citer l’endroit
          J’aurais bien aimé foulé le sol là bas et essayer quelques notes sur le piano (qui est resté parait il)

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

