Suite et donc 3ème volet de la promenade.
Sortie du parc départemental de l’Ile Saint Germain avec le ventre qui commence à crier famine ; je ne suis plus sur le pont d’Issy-les-Moulineaux et je me dirige vers le quai du Président Roosevelt .

Unibéton construction est installé en bord de Seine et cela me tente beaucoup de venir y regarder de plus près ….. je sens que je vais passer un excellent moment photographique.
Mais, maisssssss … je ne compterai pas les grains de sable ! 😉

J’était très attentionnée lors du passage des bétonneuse qui venaient recueillir la matière à aller porter sur différents chantiers.
J’ai aimé regarder les structures rencontrées, les matières travaillées, les machines utilisées.
Mais … je ne pouvais bien sûr pas entrer.
Ce n’est pas au demeurant dommage, car je m’en suis pas mal tirée comme cela.
Voyez plutô dans le diaporama ci-dessous.
Les quais sont longs. Une autre entreprise bien connue mais d’un autre genre se situe de l’autre côté du Quai du Président Roosevelt. Il s’agit de Sytcom, l’entreprise gestionnaire de nos déchets ménagers.
Mais au lon je reconnais le bâtiment de Microsoft.
Je terminerai ma promenade quelque part par la bas je pense. A moins d etrouver quelque chose qui me fasse faire quelques pas d eplus …mais quelques uns seulement.
On se retrouve plus tard, d’ici quelques jours pour la suite et la fin de cette promenade » de la porte de Saint Cloud au port de Javel via Boulogne et les quais de Seine « .
Merci de votre visite.
Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras
De la porte de Saint Cloud au port de Javel via Boulogne et les quais de Seine : >>> partie 1
De la porte de Saint Cloud au port de Javel via Boulogne et les quais de Seine : >>> partie 2
N’oubliez pas le guide
Un billet qui nous fait sortir de Paris même et du Paris historique pour nous permettre de découvrir les quais de Seine d’une autre façon que celle que nous connaissons par les cartes postales.
Tu nous offres par cs images et ce texte une vision des quais de Seine occupés par les travailleurs et non plus par les promeneurs et les touristes.
Heureusement que tu n’a s pas compté les grains de sable sinon tu y serais encore et nous n’aurions pas eu droit à ce billet.
Bonjour
Cela fait longtemps que je voulais voir ces entreprises de plus près et lorsque je me suis trouvée à proximité ce fut donc l’occasion pour moi …
C’est bien de sortir des sentiers battus et ne pas resté dans son giron
c’est bien de decouvrir des tas de choses
c’est bien de s’aventurer hors de chez soi
Merci de tes passages qui font toujours plaisir.