3 283/365 – Départ sous bonne garde Porte de Saint Cloud (1)

Nouvelle promenade (effectuée le 26 avril 2017).

affiche spectacle fresque musicale jesus

Et c’est sous bonne garde que je la débute. 😉

Une grande Eglise, l’Eglise Sainte Jeanne de Chantal dont le clocher surplombe la place de toute sa grandeur.
La construction de cette Eglise débute en 1933 pour se terminer en 1962.
C’est une Eglise de style Byzantin
C’est l’architecte Julien Barbier  1869/1939 qui est chargé de son élévation.
Durant la seconde guerre mondiale, proche des usines Renault, cette Eglise subira des bonbardements et lors de sa reconstruction après la guerre le nef se verra élargie.
Sa structure est en béton et les murs sont recouverts de « pierres reconstituées ».

Aujourd’hui j’ai fort envie de me diriger vers le périphérique , de me balader du côté de Boulogne Billancourt puis pourquoi pas, de continuer en bord de Seine pour rentrer at home.
Deux ou trois publications pour cette promenade je pense.

Vous me suivez ? 😀

Je suis descendue à la gare des autobus, au terminus du bus 62 à la Porte de Saint Cloud.

Place de la Porte de Saint Cloud

Il n’y a pas si longtemps encore, j’avais postulé pour un appartement sur cette même place, dans un des immeubles en briques rouges appartenant au contingent de la Ville de Paris.

panneau directionnel en béton

Je tourne de suite avenue Georges Lafont qui traverse l’avenue Edouard Vaillant et un grand carrefour pour arriver à côté du Stade de Coubertin et me retrouver quelques centaines de mètres plus loin rue Pierre Grenier, à Boulogne Billancourt dans le 92.

Ce quartier ne m’est pas totalement inconnu ; j’y suis passée il ya près d’un an.
J’aimerais aller un peu au hasard par ici et me diriger vers les bords de Seine.
Oh ; rue des Peupliers, comme le nom est joli. Et si j’empruntais cette rue ?
Il y a deux ou trois petits immeubles de maximum 6 étages mais ils sont rares ; les habitations faisant en moyenne entre 2 et 4 étages. On est donc dans l’ancien.

La rue a l’air longue et n’est pas tres large. Je vois au bout de celle-ci que j’arriverai vers la Seine ; je suis donc dans le bon sens.

Je musarde tranquillement lorsque sous un porche je vois un homme, il est seul et dans une semi pénombre.

Et je remarque très vite qu’il propose des choses aux gens.
Oui vous avez bien lu, mais aux gens qui ont faim 😀
Le street food, même à Boulogne Billancourt cela existe.
Un questionnement cependant. Pourquoi se garer à l’abri des regards dans un recoin de garage ?

restauration ambulante

Une bonne cuisine simple, fraîche et avec des produits sains.
Moi en tout cas cela m’a fait fort envie et j’en aurais eu besoin car à mon habitude … je n’ai rien pris avec moi et je n’ai pas un copek en poche …

cuisine ambulante, street food

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A trois pas de la une publicite murale pour un bar à vins.
Quoi de plus normal, même si les jus de fruits proposés ont l’air fort apétissant, que de terminer le repoas par un tres bon verre de vin.
Je bois tres rarement du vin, mais ai une nette préférence pour le Bourgogne.

publicite murale bar à vin

C’est chancelante que je continue mon chemin vers le quai du point du jour.
Une architecture plus moderne pour les bâtiments qui s’y trouvent.
Pour la plupart, des groupes de chaînes de télévision connues de toutes et de tous . (bon , pour ma part tf1 n’est pas ma tasse de thé. Je lui préfère France2, France 3, arte , France 5 ….

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je traverse un petit aménagement fleuri pour me retrouver face au pont d’Issy – les – Moulineaux.
Nous le traverserons ensemble lors de la prochaine publication.

quai du point du jour

N’oubliez pas le guide 😉

 

6 réflexions sur “3 283/365 – Départ sous bonne garde Porte de Saint Cloud (1)

  1. Bonjour Caroline,
    Jésus au Palais des Sports (!) … pour veiller sur ton nouveau marathon parisien ! 🙂
    J’aime bien tes images de la restauration ambulante.
    Bon week-end.

    1. Bonjour Marion
      Si c’est pas un scoop ca , je me demande bien ce que c’est.
      (Jesus … si tu m’entends … c’est un joke) 😀
      Je t’avoue que pour le moment je n’ai pas beaucoup de temps pour programmer et je le fais actuellement au goutte à goutte.
      Bon weekend egalement
      ps : demain si j’ai le cran, je pars a la fraîche hors de Paris pour prendre quelques photographies.

  2. L’entrée en matière est amusante avec Jésus bien en vue aux côtés d’une église, un Jésus qui veille de fat sur les marcheuses qui vont à la découverte de Paris.
    L’idée de cet homme avec sa restauration ambulante est intéressante pour qui est pressé ou pour ceux qui font une halte après le travail.
    Bien sûr, le bar à vins vaut le détour et pour ma part, je préfère les Bordeaux même si j’ai un petit faible pour le Chablis !
    Je n’oublie pas le guide qui mérite d’être payé : ça tombe bien, si cette guide l’accepte, je lui offre le repas proposé par le marchand de restauration ambulante.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

