3 280/365 – Paris Ville candidate Jeux Olympiques de 2024

Paris ville candidate jeux olympiques 2024

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Toi, tu aimes vraiment ta ville , tu en es une véritable amoureuse … me disait un proche (alors que j’ai du prendre la décision d’entamer les procédures pour la quitter)  -avoir un logement ailleurs prends du temps aussi- , … et pour continuer à publier, malgré tout.

Je lui ai répondu ; oui je l’aime mais j’ai du prendre cette decision car j’attends depuis 6 ans un logement social (moins cher que dans le privé donc) parce-que je DOIS quitter mon logement et qu’il ne me reste moins d’un an avant une éventuelle expulsion, … qu’on ne ma toujours attribué aucun logement

Je n’aurai donc pas le bonheur d’assister à ces Jeux Olympiques à Paris alors que photographiquement il y aura beaucoup, mais vraiment beaucoup à faire ❤   ❤   ❤

A moins … il me sera toujours possible d’arrêter cette procédure (tant que je n’ai rien signé ailleurs …) SI j’ai enfin pu obtenir un logement à Paris et que je suis en mesure de payer

Publicités

7 réflexions sur “3 280/365 – Paris Ville candidate Jeux Olympiques de 2024

  1. … et pour toi, toutes ces démarches ressemblent à un vrai marathon olympique !
    Belle série. Ce sigle est astucieux et élégant, pourvu que…
    Passe un bon week-end 🙂

    1. Ha ha ha … pff j’ai de la chance qu’avant d’eclater de rire j’aie posé mon verre de thé (et avalé ce que j’avais en bouche) 😀
      Ben, si un appartement m’est alloué à Paris avant que je signe ailleurs (c’est pour cela que j’ai publie un billet à propos d’un eventuel changement de destination du site) , je reste à Paris pour sur.
      Les photographies dans le diaporama je les ai modifiées au ogiciel (tu reconnaitras que c’est extremeent rare chez moi).
      Merci, le weekend j’ai des projets. J’ai repéré deux chateaux et je pense que en RER c’est faisable (je dois encore verifier), sinon il y a plein d’activites gratuites.
      Bon weekend egalement

  2. Personnellement, je ne me sens pas du tout enthousiate à l’idée d’avoir des jeux olympiques à Paris ! Bon courage et bonne chance, Yoshimi. PS. Il y a un peu de vie en dehors de Paris !

    1. Lorsque tu es amoureux, tu vas voir ailleurs ? 😉
      Même si j’ai entamé des demarches pour ailleurs, si entretemps on m’octroie un appartement à Paris, je vais pas cracher dessus non plus.
      Le ailleurs n’etant visiblement pas faisable en quelques mois, … plutot en 2 ou 3 ans.
      Wait and see

  3. Certes pour une amoureuse folle de Paris, voir la capitale obtenir ces jeux serait un bonheur et une occasion de pouvoir s’éclater avec son appareil photo.
    Malheureusement, je me demande si le Parisien moyen aura facilement accès aux différents sites olympiques pour les voir ou les photographier.
    De plus, avec le plan Vigipirate, s’il existe encore à ce moment, ce sera encre plus difficile d’avoir accès.
    Quant au fait que Paris obtienne ces Jeux, si au niveau du prestige c’est tout bénéfice pou la ville de Paris, il n’est pas certain que financièrement ce soit sûr.
    Toutes les villes qui ont eu les Jeux précédemment ont vu les budgets de préparation exploser et se sont aperçues que les retombées commerciales et fiscales ne couvraient pas les dépenses et les frais créés pour la préparation de ces Jeux. Alors, est-ce vraiment utile pour les Parisiens et leur finances ?

    1. Bonjour
      Tu as compris que ce serait  » m’eclater  » avec mon appareil photo, merci.
      Pour le reste il est evident que les places pour assister à l’une ou l’autre des manifestations lors de ces jeux risque d’être bien chère pour le commun des mortels que nous sommes.
      Financierement parlant, tu parles de gouffre. Je ne connais pa sune seule ville qui y aie gagné financièrement parlant ….. Elle y gagne en prestige, certes.
      Wait and see et qui sait , peut-être de superbes reportages sur ce site ? 😉

      1. Je te le souhaite vivement. Cela serait la preuve que tes voeux ont été exaucés. Ainsi nous profiterions toi et nous de ces reportages.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s