3 273/365 – Festival de Cannes made in Barbès

Festival de Cannes made in Barbès

Avec mon petit nikon coolpix 31 …. je n’ai pas pu résister et j’ai fait vite … 😀

2 réflexions sur “3 273/365 – Festival de Cannes made in Barbès

  1. Un festival fait avant tout pour une certaine élite qui aime s’auto-satisfaire et qui croit réaliser des oeuvres qui vont attirer les foules et inciter les gens à réfléchir sur certains grands sujets.
    Mais, à Barbès, qui se soucie des films qui passent à Cannes ? Ce sont deux mondes totalement différents avec des cultures différentes, l’une riche parce faite d’improvisation et d’idées neuves mais méprisée par ceux qui, à Cannes, pensent représenter la culture. L’attitude de ce garçon devant les affiches en est l’illustration.

    1. Je me trouvais à Barbès et passais devant un cinéma qui fut mytique il y a des années , a été completement restauré il y a environs deux ou trois ans (je me rappelle avoir quand je travaillais encore à la Mairie de Paris, bosse sur ce dossier photo), il y a bien sur des affiches de cinema devant un cinéma … ce garçon devant . Je trouvais qu’il y avait photographie a prendre et j’ai fait vite.
      L’affiche de Cannes, tous les cinemas en font la publicité durant ce festival, que ce soit à Barbès ou dans d’autres quartiers.
      Ce garçon marchait devant moi et est allé s’asseoir là (peut- etre attendait il quelqu’un ?)

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

