Je terminais la publication de la 1ère partie de la promenade en vous posant une question.
Alors, vous l’avez eue dans l’oreille, cette petite musique ?
Ceci devrait vous donner la réponse , pour celles et ceux qui n’auraient pas trouvé 😉

Quai 24 de la gare Vaugirard Montparnasse s’est déroulée l’exposition Harry Potter.
Cette exposition maintenant terminée, j’ai eu le bonheur de pouvoir la photographier alors qu’elle aurait du en principe être déjà terminée en janvier 2017.
La SNCF, depuis longtemps déjà orne ce quai 24 et offre ainsi à des artistes la possibilité de se faire connaître.

C’est en collaboration avec Gallimard, que la SNCF gare et connexion a collaboré en vue de présenter une fresque géante que l’artiste Jim Kay a créée.
Empruntons nous aussi les chemins de traverse pour pénétrer dans cet univers bien particulier.

Kréattur nous accompagnera durant cette découverte

Mais nous connaissons toutes et tous déjà les personnages principaux comme ; Rubeus Hagrid, Albus Dumbledore, Hermione Granger, Draco Malfoy, Minerva Mc Gonagall, Ron Weasley et Harry Potter bien sur …

D’autres vues de cette exposition
Dans la gare même, les contre marches ont également été décorées d’illustrations. La 1ere est Harry Potter qui affront e le basilic puis l’autre est le quai 93/4 et le train Poudlard express.
Pas la meilleure vue que j’ai pu faire pour un beau rendu, mais l’apres-midi, dans une gare … il y a du monde ; devant, derrière, sur le côté. bref, pas facile à gérer.

Moi, cette exposition m’a bien plue. C’était agréable de voir des gens de tout âge s’arrêter pour regarder la fresque avec tous ces détails. On y a vu des gens descendant du train et jeter un vague regard, d’autres au contraire venir et s’attarder un petit peu avant de repartir vers une autre destination.
Il y a également les habitantes et habitants du quartier qui prennent ce raccourci par la gare Vaugirard Montparnasse pour rentrer chez eux ou nau contraire aller vers la gare et ainsi ne pas devoir affronter la circulation en surface.
Merci de votre visite.
Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras
Du quartier Saint Lambert au quartier Montparnasse : >>> partie 1
Une excellente balade qui laisse songeur. J’adore ce genre e peinture réalisées dans un style onirique, des peintures qui laissent aussi libre cours à l’imagination de ceux qui les regardent.
Elles sont témoins d’un esprit inventif, libre et totalement débridé qui est tout à fait dans l’esprit magique des aventures d’Harry Potter.
Et toi, après t’être amusé à regarder ces oeuvres, as-tu fini par trouver ton quai 9 3/4 ?
Sur ce quai il y a regulierement des expositions diverses, j’aime bien, cela égaie des quais de gare.
Cela donnait l’impression de se retrouver dans les chemins de traverse et je trouve les realisations assez bisn réussies en tout cas elles me plaisaient bien.
Si j’ai trouvé le quai 9 3/4 ?
J’ai une bosse au front 😉
Je compatis ! Non, sincèrement je compatis.J’étais à Paris aujourd’hui mais comme c’était pour un rendez-vous à l’hôpital Cochin, je n’ai pas eu de temps pour moi.
Si ça avait été le cas, je serais venu te mettre un peu de glace sur ta bosse au front et t’apporter un peu de réconfort pour la reporter-photographe intrépide que tu es.