3 255/365 – Le Phénix – Exposition Harry Potter Gare de Montparnasse

En attendant la prochaine promenade qui débutera apres le weekend pascal, un phénix nous accompagnera durant ces trois jours.

Le Phénix vit un temps infini car, dès que son corps commence à décliner, il a la capacité de s’enflammer et de renaître de ses cendres en redevenant un poussin.

Le Phénix

J’ai de la chance d’habiter à 10 minutes à peine à pied de la gare Montparnasse et d’être passée plusieurs fois le long de cette voie 24.
L’exposition Harry Potter qui devait se terminer fin janvier a duré jusque la fin du mois de mars.

  • une longue promenade est déjà programmée et deux autres plus courtes sont dans la boîte en attendant d’être travaillées.
10 réflexions sur “3 255/365 – Le Phénix – Exposition Harry Potter Gare de Montparnasse

    1. Bonjour Anne
      Cette photographie, je l’ai exfiltrée d’un reportage que je publierai d’ici la fin du mois je ênse.
      L’exposition est terminée . Elle aurait du l’être fin janvier mais visiblement a eu du succes et est restée jusque fin mars
      Dumbleldore va arriver par magie d’ici peu donc 😀
      Bonne fête de Paques egalement

        1. Il y a une photographie que j’aurais pu prendre, elle aurait été fantastique. Mais au regard de la personne, je me suis abstenue.
          Je marchais le long de la voie et des oeuvres exposées, je regardais les dessins des magasins de baguettes magiques et autres lorsque (et je ne l’avais pas vue arriver) une personne de petite taille -mais tres petite …- est sortie comme par magie de l’exposition.

  1. Voici quelques années mon fiston aurait été enchanté que je l’emmène découvrir cette exposition. Mais actuellement, vu son âge, il est passé à autre chose.

    1. Bonjour
      C’est amusant et agréable de passer devant cette exposition sur un quai de gare , quel que soit son âge.
      On peu être passé à autre chose depuis longtemps mais garder un attrait pour ce queon a aimé voir ou lire.

  2. LA gare Montparnasse ,en 2001, je me suis perdue;( depuis 1972 la dernière promenade; je crois qu’il y avait une séance à BOBINO, pour des enfants );ET nous sommes passés dans la gare , rien reconnu ; le café du coin disparu , étant élève j’ ai vendu du muguet devant, et bien travaillé !!, car je faisais de temps en temps les verres, pour arrondir , mes fins de mois d’éléve infirmière; donc je connaissais beaucoup de clients ; me prenaient les fleurs et m ‘invitaient à boire «  »un petit noir «  »; Certainement autre chose, car mon frangin à du venir me chercher, avec ma copine; NOus avions perdu l ‘ouest !! Le lendemain c’était férié, heureusement ;;;;;; alors en 2017, ,il me semble que je ne reconaîtrai rien ;Pour bien faire et suivre les changements, il faudrait retourner tous les six mois dans les villes et les quartiers ,ou nous avions vécu ! nostalgie ,quand tu nous tiens !!!!!!!!!BISOUS ; MERCI POUR TES ARTICLES

    1. Bonjour Joly
      Oh tu ne reconnaitrais pas l’endroit. Le petit village a bien disparu depuis, mais il est des quartiers à Montparnasse où il fait bon flaner , des quartiers agreables. J’aime bien ce coin.
      De rien pour les articles, j’aime partager ce spromenades et decouvertes

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

