3 253/365 – EOS chat en boîte – Le blog d’Eos

Sans chausse pied  patte … c’est pas vous qui pourriez le faire, hein ?

chat en boîte

Vous êtes sur mon espace ici et pour voir le reste clic sur le lien en gras  : >>> Eos (le blog d’Eos)

Il paraît qu’il y a un changement d’appartement dans l’air.
Bon, en même temps je sais que ce n’est pas pour de suite, mais cela fait depuis le mois de juin que je commence à voir des cartons partout, l’entrée de l’appartement est plein et il reste une vingtaine de cartons à faire (ce qui fera au total de memoire de chat une soixantaine de cartons avec surtout plein de livres dedans) + tous les meubles.
Quand mon humaine désire sécher le linge, l’étendoir prend toute la place du salon entre des cartons. C’est pareil pour le repassage, la planche prend toute la place et il faut marcher sur le canapé pour aller dans l’autre pièce. (moi, je saute … mon humaine marche sur le canapé -il est pourri son canapé car je m’en suis fait un griffoir, mais chuttttt -).
C’est pas une vie vivre parmis les cartons, il n’y a presque plus de place pour bouger (mais en même temps je peux aller mettre ne nez partout et je trouve tout plein de cachettes)

Mon humaine postule toujours chaque semaine , mais n’a toujours pas trouvé de logement et aucun logement social ne lui est encore proposé.

J’ai déjà vu trois fois -et à chaque fois quelqu’un de différent-  un  Monsieur venir -. Mais oh là, c’est pour un devis demenagement, n’y voyez pas de quoi jaser. Elle est donc prête pour en appeler un, signer le contrat. On lui apportera alors les cartons qui manquent et en deux semaines elle est prête.

Le déménagement, mon humaine m’a deja dit que cela va lui coûter bonbon (de l’argent a été économisé dans ce but MAIS elle ne peut  pas y toucher). Elle doit choisir des déménageurs qui font presque tout -c’est pour cela que ca va lui couter bonbon- , la seule chose qu’elle doit faire c’est les cartons (et moi j’aime ca les cartons, surtout aller dedans).
Les gentils déménageurs feront le reste. Avec son coeur en mauvais état et la pression artérielle bien accrue ces derniers temps, elle ne peut pas faire plus.

Pour le reste, l’affaire suit son cours .
Je vois cependant mon humaine qui dort de plus en plus mal, qui fait des rêves d’expulsion, qui me voit seule dans une SPA sans elle et me voit dépérir.
Cela ne peut pas continuer.

SVP les hautes instances, j’ai envie de rester avec elle.

Et pour la petite histoire , je préfère le thon en boîte.  😉

Chalut la compagnie et ne vous en faites pas trop, mon humaine a de l’occupation.
Les tracasseries administratives, les recherches d’emploi, les préparatifs d’un futur demenagement, la lecture, son site, parfois une promenade pour avoir des sujets pour son site …. 😀

Publicités

10 réflexions sur “3 253/365 – EOS chat en boîte – Le blog d’Eos

  1. Vraiment amusant. Faire parler le chat qui est témoin de ce qui arrive à sa maîtresse et qui, à sa façon, fait comprendre aux intéressés que sa maîtresse aimerait avoir rapidement un appartement est une idée originale qui permet de traiter un sujet fort embarrassant sur le ton de l’humour.
    Voilà un chat qui nous donne son avis sur cette situation et nous fait comprendre que lui aussi aimerait que le déménagement ait lieu même si les cartons sont un terrain de jeu qu’il apprécie.
    Si la mère Hidalgo et ses sbires ont de l’humour, peu être réagiront-ils plus vite ? Qui sait ? Bon courage à toi et au chat destructeur de canapé.

    1. Bonjour
      Mais EOS a son propre site ici même (elle a inséré dans l’article un lien en gras qui est cliquable). 😀
      On peut etre dans la merde et avoir de l’humour. Le garder n’est pas chose aisée cependant, mais j’essaye …
      Il faudra que je verifie les scotchs, car EOS a la mauvaise tendance d’aimer les chiquer (surtout lorsqu’elle pense qu’elle manque de nourriture) ps : elle a 500 gr à perdre 5kg 500, c’est 500 gr de trop !
      Le canapé est plein de scotch et fait pitié à voir, tout recouvert pour cacher la misère
      Hemmm ; cacher la misère , on a déjà entendu ca quelque part je crois …
      Je postule toujours chaque semaine. Parfos il y a un logement qui me tente mais je ne peux pas y avoir acces car l’attribution tient en compte certains parametres loyer,charges,revenus, AL ……
      Là il y en a un genial avec vue sur la Seine à à peine un peu plus de 500 € , mais je peux pas y pretendre grrrrrrrrrr
      Merci de ton passage et appreciation

  2. … On se sent impuissant face à ta situation, mais on mise sur le regard d’Eos pour t’apporter un peu réconfort et te donner de la force.
    Courage à toi, ça va forcément se débloquer. A priori, il faut qu’il y ait urgence absolue pour que les choses bougent, chez les bureaucrates des services sociaux. A dégoûter d’essayer d’anticiper. Un encouragement à vivre au jour le jour… faut pouvoir.

    1. tu auras probablement lu ma lettre ouverte à Ian Brossat, Anne Hidalgo, Emmanuelle Cosse … d’il y a une dizaine de jours alors …
      Merci pour le courage … il en faut
      Bien sur il faut qu’il y ait urgence absolue, il faut toujours attendre d’être tombé(e) pour qu’on pense , je dis « pense » à vous relever. On ne vous aide absolument pas à ne pas tomber lorsque vous titubez …
      Il y a des gens qui se taisent et d’autres qui continuent de lancer des bouteilles à la mer, esperant le passage d’un navire, d’un cargo, d’une barque, bref, de quelqu’un qui prenne la situation en compte.

  3. Ce n’est vraiment pas simple de se loger convenablement à Paris. J’espère que tu trouveras rapidement un petit nid douillet pour toi et Eos…

    1. Merci, mais à Paris comme ailleurs, même en banlieue, même a la campagne, SANS CDI tu n’as absolument rien (c’est pas faute d’avoir cherche depuis 2013 !!), plus d’explication dans ma lettre ouverte à Ian Brossat, Anne Hidalgo, Emmanuelle Cosse parue il y a une dizaine de jours.

      1. Certes, mais à Paris le problème est amplifié pour le coût excessif du mètre carré et par un déséquilibre plus important entre l’offre et la demande.

        1. je ne parle pas d’achat, je parle de location.
          Dans le privé, PERSONNE ne prendra un locataire sans CDI, (et j’en sais quelque chose vu mes recherches depuis 2013) , que ce soit à Paris ou n’importe ou ailleurs en France et en ce qui concerne le logement social , il y a deja un sacre nettotayge a faire parmis les locataires qui y sont et n’en ont absolument pas besoin.
          Il y a des logements à Paris et ailleurs , je postule chaque semaine pour un logement a loyer intermediaire
          En ce qui concerne les agences je dois même plus essayer, j’ai encore eu une agence de province pas plus tard que la semaine derniere et sans CDI c’est impossible .
          Va lire ma lettre ouverte, tu comprendras !

          1. C’est bien dommage… vue que les emplois stables sont de plus en plus rares. Quand ils ne trouveront plus personne pour louer, ils seront bien obligés​ de changer de politique…

            1. il y a des gens pour louer, qui peuvent payer mais qu’on accepte pas pour la plupart des raisons que je t’ai citées. Il y a des gens qui peuvent payer, qui ont un travail et dorment dans leur voiture -lorsqu’ils ont la chance d’en avoir une-.
              Va lire cette lettre pour comprendre le reste …..

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s