3 236/365 – Exposition Lego, construire Paris de brique en brique

expo LEGO Hôtel de Ville de Paris
expo LEGO Hôtel de Ville de Paris

C’est le même jour de ma visite à l’exposition Coluche que je suis allée voir celle-ci – même bâtiment Hôtel de ville de Paris – .

Tout le monde en parlait de cette exposition, tout le monde voulait la voir, il y avait aussi une queue monumentale pour y pénétrer dans cette exposition .
Légo en cette période de fin d’année (l’exposition a eu lieu du 2 au 30 décembre 2016 mais a été elle aussi légèrement prolongée), a fêté l’évènement en contruisant des monuments parisiens.
Alors,  comme je me trouvais 50 mètres plus loin, j’ai tourné le coin et je suis entrée.

Je suis entrée et … déception monumentale dès l’entrée en fait.
Ah, il n’y a que ça ?

Mais je ne suis pas ressortie et j’ai vu dans la salle de droite quelques munuments parisiens exposés ….. je m’attendais à un petit peu quand même et je suis restée sur ma faim.
Surtout lorsqu’on voit qu’à la sortie de l’expo la salle qui est consacrée au marchandising est aussi grande que celle consacrée à l’exposition des 3 monuments ….

Ce qui était fort intéressant c’est la diffusion sur ecran d’un petit film consacré à l’histoire de Lego, comment la marque est née etc …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’y ai trouvé également un petit atelier ou des gosses pouvaient utiliser leurs mains à construire quelque chose (au lieu d’utiliser les doigts de leurs mains à appuyer sur des boutons de jeux d’ordinateur par exemple) … et à créer quelque chose avec des cubes de jeu.

expo LEGO Hôtel de Ville de Paris
expo LEGO Hôtel de Ville de Paris
4 réflexions sur “3 236/365 – Exposition Lego, construire Paris de brique en brique

  1. De fort jolies photos qui étonnent par le fait qu’on sait que ces monuments sont des représentations en Légo. Je comprends que tu aies été déçu mais il il est possible qu’il aient ôté plusieurs à la date officielle de clôture de l’exposition. Ces messieurs les organisateurs ont dû ne laisser que les plus importants pour cette prolongation.
    Il n’en reste pas moins que ce merchandising est malhonnête et que tout a été arrangé pour qu’un maximum de personne viennent lors de la prolongation.
    J’ai vécu la même déception pour une exposition au Grand Palais : la moitié des oeuvres étaient reparties chez les personnes ou musées qui les avaient prêtées.

    1. Non rien d’oté avant la prolongation de l’expo bien sur.
      Je ne parle pas de salle vide mais de « seulement » peu de sujets en légo.
      Ici le titre de l’expo est mon titre de sujet donc on ne voyait « que » des bâtiments parisiens.
      Mêmes s’ils étaient tres réussis cela me laisse tout de même un goût de trop peu.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

