3 234/365 – Barrière à l’hippodrome de Paris Vincennes

C’était le bon temps, lorsque j’allais chaque weekend ou presque à l’hippodrome de Paris Vincennes avec une accréditation en bonne et due forme …. (parce-que j’ai toujours cru que c’était comme cela que l’on pouvait venir photographier les courses) , que je venais à l’hippodrome de Paris Vincennes  pour suivre principalement la saison d’hiver ( et donc en parler, faire venir du monde par les publications des articles que je diffusais sur mon autre site et qui était tres bien suivi par un grand nombre de personnes qui se demandent pourquoi je ne publie plus),  mais que je venais surtout suivre certains chevaux dans leur progression, « certaines » courses de groupe , que j’avais donc accès aux écuries , ….  qu’il n’y avait pas de barrière ….

attente sous la pluie à l'hippodrome de Paris Vincennes
barrière l’hippodrome de Paris Vincennes

Je suis tout de même quelque peu interloquée (pas à cause de la raison, de la barrière qui est mise : pas de carte de presse, pas d’accréditation), que les instances qui accréditent ne se semblent guère se soucier que sur place puissent se retrouver – balance, ecurie et piste- des photographes non professionnels et donc sans carte de presse qui réussissent à déambuler en toute quiétude là où – en principe – ils ne devraient pas. >>>  ce n’est pas de leur ressort mais de celui de la « structure qui accueille les réunions de course ».

Je m’entends dire que, je peux venir aux courses mais du côté spectateur.

<<< mais  je m’en contre fiche de leur côté spectateur : depuis 2012 et durant 5 ans j’ai lié connaissance avec des gens du côté des écuries, des pistes – et que donc je ne peux plus voir –  c’est aussi  le côté relationnel qui s’en va !

J’ai cette année reçu (erreur de casting ?) , une accréditation pour le Prix d’Amérique, et même si pour cette réunion l’accès écurie est interdite aux non professionnels, j’ai revu certaines personnes qui se demandaient ce que je devenais, pourquoi je ne venais plus etc …
Et lorsque je leur explique, de leur côté ils ont bien évidemment remarqué qu’il y a moins de photographes  aux écuries et au pesage …. la barrière se referme également pour d’autres que moi (sauf celles et ceux qui ont une invitation ecurie ou qui trichent pour rentrer comme cela arrive).

 

 

3 réflexions sur “3 234/365 – Barrière à l’hippodrome de Paris Vincennes

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

