3 217/365 – Street art dans le Marais (3)

Avec ce troisième volet, nous terminons aujourd’hui la promenade débutée il y a quelques jours (le 24 décembre plus précisément).

Quelque chose de particulier pour ce troisième volet.
Ce ne sera pas une promenade à promprement parlé, comme vous avez l’habitude de les voir maintenant depuis un certain temps.
J’ai plus envie de vous présenter un diaporama de street art dans le quartier ou je me suis promenée.

Lapinouville dans le Marais ....
Lapinouville dans le Marais ….

comprendra qui pourra 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Livraison Noël dans le Marais
Livraison Noël dans le Marais

J’y ai croisé le Père Noël qui faisait sa tournée sans renes et sans son costume rouge …
Diantre, mais comment cela est il possible ?
Bahhhh … j’ai ouï dire que ses renes sont allé se taper la cloche dans le quartier , que le Père Noël s’est alors retrouvé sans eux pour porter les paquets et qu’il a du choisir un « plan B ».
Son manteau et son bonnet rouge ne lui servant plus à rien (il n’a plus de renes à commander), il a donc laissé tombé la veste pour terminer sa tournée à pied.
ps : aux enfants qui liraient ceci … je vous assure que c’est le vrai Père Noël car je sais qu’il existe, je l’ai rencontré et nous avons échangé quelques mots.

Et comme nous sommes le 24 décembre 2016 (enfin, c’est le jour de ma promenade 😀  ), je vous propose de choisir un dessert puis de faire la fête …..

Ce diaporama nécessite JavaScript.

paris by night
paris by night

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras

Dans le quartier St Merri et le Marais :  >>>  partie 1
Dans le quartier St Merri et le Marais :  >>>  partie 2

itineraire promenade dans le quartier St Merri et le Marais
itineraire promenade dans le quartier St Merri et le Marais

Métro : Hôtel de Ville  :  1, 11
Bus : 38,  47,   67,  69,  75,  76,  96,  N11, N12, N13, N14, N16, N23,

 

14 réflexions sur “3 217/365 – Street art dans le Marais (3)

    1. Bonjour
      Je l’ai mit en fin de promenade avec les quelques uns rencontres tout le long du trajet.
      Lapinouville 😉 , ca, c’est moi qui l’ai inventé 😀
      La prochaine promenade continue dans le Marais …

  1. Superbe collection de street art ! Trouver des œuvres nouvelles et inattendues est une de mes choses préférées quand je me promène à Paris. Elles sont souvent remplies d’humour ou d’ironie, comme tes excellentes photos prouvent. Merci pour cette belle promenade !

    1. Bonjour
      J’aime assez l’oeuvre street art representant N.Mandela …. mise proche d’un panneau de signalisation (avec pas mal d’ironie justement) …
      Ravie que la promenade t’ai plue
      La prochaine continuera dans le Marais

  2. Bonsoir Yoshimi
    J’adore ce street art sur les murs découvert au cour d’une belle balade dans Paris..
    Très belles photos, j’aime l’histoire du Père No. . . .
    Bon dimanche à toi !

  3. J’aime beaucoup tes trouvailles, soit humoristiques ou ironiques ! Des petits clins d’oeil que la ville offre au piéton qui sait regarder autour de lui…

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

