3 216/365 – Quartier St Merri et le Marais (2)

On quittait la rue des Juges Consuls en piquant un 100 mètres et voiçi que je vous retrouve aujourd’hui non loin de là .

1 rue des juges consuls
1 rue des juges consuls

En fait on reste dans le quartier et on reprend rue de la Verrerie en longeant le mur arrière de l’Eglise St Merri
La rue de la Verrerie est une tres ancienne rue qui date au moins du XIIème siècle. Au Moyen Age il y avait beaucoup de verriers dans le quartier et elle porte son nom actuel « rue de la verrerie » probablement à cause de la présence de ces mêmes verriers il y a bien des années.
Cette petite rue pavée comporte de nombreuses boutiques branchées où vous pourrez trouver les dernières tennis à la mode ou alors acheter des vêtement vintage au kilo .

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous pourrez egalement vous restaurer et déguster un bagel ou autre salade.
C’est une petite rue vivante, sympathique où il fait bon déambuler tranquillement et où j’ai plaisir à venir.
Il y a surtout beaucoup, mais vraiment beaucoup d’habitations anciennes et de petites rues dans lesquelles on aime venir se perdre.

Je traverse la rue du Renard pour continuer la rue de la Verrerie et me diriger vers le quartier du Marais.
En ce début d’après midi du 24 décembre 2016 je trouve qu’il y a toujours vraiment très peu de monde dans les rues.
A croire qu’ils sont tous au BHV du Marais !

Je décide alors de tourner dans la rue du Temple.
La rue du Temple doit aussi son nom à l’Ordre des Templiers installés dans le quartier courant du XIIIème siècle
Rue du Temple où il y a toujours aussi si peu de monde alors qu’il ne fait pas trop froid encore (pour dire ; je ne porte pas de gants  ! ), mais j’aime ma p’tite laine sur la tête (avec ou sans pompon) 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette rue est egalement agréable à fréquenter. On y trouve aussi des restaurants, des boutiques de fringues. D’autres un petit peu plus « hot », comme cette boutique où les hommes aiment venir se fournir en vêtements  de cuir , slips, attache poignet, cagoules, jouets intimes, martinets, cravaches ou autres babioles de ce genre …..
Vous y trouverez aussi des boutiques plus conventionnelles 😀

Au numéro 41 rue du Temple, une porte cochère est ouverte sur une grande cour pavée. Il ne m’en faut pas plus pour que je m’y invite … les portes cochères étant le plus souvent … fermées 😀
Pour en savoir un petit peu plus sur eux, je vous invite à cliquer sur le lien suivant en gras ici   >>>   café de la gare

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Anciennement cet endroit aurait été une auberge qui s’appelait « l’Aigle d’Or ». Les facades des bâtiments qui sont dans la cour sont classés.
La rue Simon le Franc que j’emprunte est comme la plupart des rues travsversales à la rue du Temple une rue étroite

rue simon le franc
rue simon le franc

Pour la troisième et dernière partie de la promenade d’ici quelques jours, ce sera un petit peu particulier 😀

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras

Dans le quartier St Merri et le Marais :  >>>  partie 1

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

