3 209/365 – Aurore de la grande roue Place de la Concorde et sur les ponts de la Seine (2)

grande roue illuminée place de la Concorde
grande roue illuminée place de la Concorde

 

 

Fin de la partie 1 de la promenade il y a quelques jours, j’avais donc un peu froid et me posais la question à savoir ; rentrer « déjà » ou arrivée sur les ponts de la Seine , sentir que ca va mieux et continuer.

Pour l’heure j’ai traversé la place de la Concorde en coupant à travers tout et arrivant vivante et sur mes deux pieds non loin de la grande roue qui est enfin illuminée et revêti ses habits de fête.
Crotte me dis je, j’aurais aimé la voir ainsi dans l’axe lorsque je me trouvais sur les Champs.
Mais c’est pas graaaaaaaaaaave.

Je ne transpire plus, je n’ai plus froid donc je vais continuer.
Lorsque je me trouvais dans les allées du marché de Noël, je voyais poindre au loin des lueurs orangées qui laissaient présager un beau ciel dégagé et coloré sur la Seine.
J’accélère légèrement l’allure car je ne veux pas rater le spectacle.
Je longe alors le quai des Tuileries pour me diriger vers la passerelle Léopold Sedar Senghor

aurore sur le quai Anatole France
aurore sur le quai Anatole France

Le spectacle commence.

Ouverture ….
– affannoso ,  l’inqiétude monte , tout est puissance et force comme si le rouge venait de l’enfer pour monter dans le ciel et en prendre entièrement la possession.
– con dolore , la puissance naissante venue avec force s’efface subitement poco a poco dans la douleur leggiero  , faisant entendre sa plainte.
– roulement de tambours … tutta forza le bleu du jour naissant a prit la majorité de la place dans le ciel et on voit encore la couleur satane à l’horizon que l’on voit s’estomper tristamente, tranquillo .
– cantabile, leggiero 
un doux ton orangé nous fait signe que le jour commence

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Durant le spectacle qui se déroulait sous mes yeux, je me suis retournée, le temps d’une photographie.
Le paysage dans mon dos n’avait bien sur  pas les mêmes couleurs que le spectacle pour lequel j’avais prit ma place.
Je reprends ma route vers le pont du Carousel que je traverserai pour continuer quelque part vers Opéra.

aurore vers la passerelle senghor et la grande roue
aurore vers la passerelle senghor et la grande roue

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras

Des Invalides par les Champs Elysées à l’ Opéra de Paris : >>>  partie  1

 

20 réflexions sur “3 209/365 – Aurore de la grande roue Place de la Concorde et sur les ponts de la Seine (2)

    1. …merci
      C’est pour « illustrer » en musique le spectacle auquel j’assistais.
      Ce sont des termes de musique, tout simplement dont tu trouveras la signification sur internet. Tu comprendras peut-être mieux 😀

    1. Bonjour STéphanie
      Ce n’est pas à chaque promenade que je fais que je me leve si tôt le matin.
      Le courage oui en effet … hem . Mais il n’est pas toujours facile d’être dehors à 6h3M un dimanche matin et de plus .. lorsque tu sais qu’il fait froid.
      Merci du compliment 😀

    1. Merci du compliment qui fait plaisir 😀
      Tu sais que ce n’est pas facile de se lever si tôt un dimanche matin. (je ne le fais pas à chaque promenade, hein ? ) …
      Mais parfois tu rencontre une harde de pompiers qui courent vers toi, ou alors tu assistes à un superbe lever de soleil.
      Il y a des compensations ❤
      ps : j'accepte tes bisous s'ils ne sont pas empoisonnés par les microbes de "celle dont on ne dit pas le nom" 😀

      1. Non ils ne sont pas empoisonné, je suis passé au travers 🙂
        Se lever tôt n’est pas un réel problème en soi, j’ai plein de projets sur Paris, le soucis c’est pour arriver à la bonne heure en fait. tiens, si je prends un exemple, il est 11h là, si je me dis je vais à Paris, je ne serais pas à gare du nord avant 13h30, alors imagines pour être sur place à 6-6h30…. ça calme. 🙂
        et puis le manque de temps aussi, les occupations, obligations diverses, ça aide pas non plus.
        Mais bon, je fais avec 🙂

        1. Nous sommes tributaires des transports en commun, même habitant la capitale, ce n’est pas facile de se retrouver à un point x,y,ou z à 7h00 par exemple, voire même à 6 heures.
          Tout depend le quartier où tu habites mais le weekend (et surtout le dimanche) les bis ne circulet bien souvent pas avant 6h30/7h30 et il n’y a pas toujours un métro à proximité…
          Regardes moi par exemple aussi si je désire être tôt à la campagne, voire en province, c’est impossible.
          Je rêve de retourner à Chantilly par exemple (mais je dois être là pour 7heures et en profiter …), cela reste de l’ordre du rêve, à moins de connaître une persone véhiculée à qui cela ferait plaisir d’y aller (je parle ici de la piste des Aigles à Chantilly) …
          Comme tu dis, il faut composer avec les aléas de la vie, même si cela nous coûte 😀

  1. MES MEILLEURS VOEUX ? ET beaucoup de photos.J ‘ai cliqué sur le lien gras , «  » page introuvable ? ça m ‘est arrivé plusieurs fois dernièrement sur tes articles;; est là , pas trouvé d ‘autres chemins ;; mais faut avouer, que je ne suis pas très documentée, pour retrouver la route des photos ,.BISOUS, Jula te fait des câlins : LA grande roue est belle , je croyais qu ‘elle devait être démontée(Plait pas à la mairesse de PARIS ( d ‘après les on dit que !!)
    A BIENTÔT

    1. Bonjour JOLY
      Merci beaucoup de tes voeux 😀
      Concernant les liens je vais voir ce qui se passe. De toute façon ces liens t’amènent (aux autres parties de la promenade).
      Alors si le lien ne fonctionne pas tu n’as qu’à redescendre jusqu’aux articles précédents.
      La grande roue je sais ; elle avait été montée avant la date à laquelle elle aurait du se trouver là. Et il me semble (mais je dois chercher les infos) que Marcel Campion n’avait plus l’autorisation de la monter .

  2. Magnifique cette aube sur Paris en hiver !!! Ton reportage est très réussi, et le vocabulaire musical ajoute une illustration supplémentaire, bravo Miss 🙂

    1. Bonjour
      Tu as compris l’allusion au vocabulaire musical utilisé. J’ai essayé de choisir ceux qui étaient le plus approprié à ce que j’ai resssenti 😀
      Merci du compliment (la vieille miss 😉 )

    1. Bonjour
      Merci de ton engouement pour ces photographies 😀
      Ce n’est pa smon premier lever de soleil … mais j’ai un réel plaisir à y assister.
      Tout change si vite. Tu attends les premières lueurs puis le spectacle ne dure pas longtemps et les changements de couleur dans le ciel sont … une vraie symphonie 😀

  3. Superbe ! Au fur et à mesure qu’on lit ces lignes et regarde ces photos, on avance avec toi le long de la Seine, on voit la place de la Concorde s’illuminer avec l’arrive du jour et le ciel de Paris changer ses habits tandis que défilent les minutes.
    Il y a dans ces photos et ta façon de décrire Paris qui s’éveille énormément de poésie tant par les mots que par les images.
    Ces quelques paroles en italien me font penser à une douce symphonie qui accompagnerait les tons changeants qui habillent le ciel de la capitale !
    Oui, tu as bien raison, Paris est un tableau à ciel ouvert qui offre la possibilité de rêver.

    1. Bonjour
      les termes italiens étaient bien pour accompagner les différents tableaux du lever de soleil …
      Pour le reste merci 😀
      Je suis plus une raconteuse , c’est à dire que je mets les mots sur les images que j’ai en tête (là pour un article je repense à la promenade aux endroits ou je passais) puis les mots viennent tout seuls.
      Si je me force pour quelque chose (sortie photo, ecriture ou autre) ca ne marche pas. De même que si on devait me « mettre la pression » pour avoir du resultat … ca ne marchera pas .

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

