3 207/365 – Meilleurs voeux 2017 – yoshimiparis

voeux 2017 yoshimiparis
voeux 2017 yoshimiparis

Ne sachant pas ce que me réserve le printemps et la fin de la trève hivernale ….
Ne sachant pas si je serai expulsée de mon logement faute d’avoir trouvé à temps et ailleurs …..
Ne sachant pas si je me retrouverai à la rue, sous les ponts ou  …. dans la Seine avec Eos ….
Ne sachant pas si j’aurai « enfin » un toit à loyer social ….

J’ai vraiment beaucoup de mal à utiliser un mot qui commence par J et se termine par X …

Mais je vous souhaite le meilleur, tout simplement ❤

Merci à vous toutes et tous de vos nombreux passages
Merci à vous toutes et tous de vos nombreux mots
Merci à vous toutes et tous de votre amitié et présence virtuelle

 

40 réflexions sur “3 207/365 – Meilleurs voeux 2017 – yoshimiparis

  1. Bonjour Yoshimi… les jours qui passent ne sont pas heureux pour tout le monde et qu’importent les flonflons, les feux d’artifice et le champagne,
    Il est des situations pénibles, si pénibles qu’il est bien difficile de réjouir…
    J’espère que tu trouveras quelque chose à l’endroit que tu souhaites surtout..
    Que le meilleur pour toi en 2017

    1. Bonjour Michèle
      Comme (je l’avais pensé) je n’ai pas ete acceptée por l’apparttement auquel j’avais postulé, j’ai pu par chance postuler pour celui qui se trouve à 2 arrêts en bus de là ou je suis encore pour le moment.
      On peut dire (et merci beaucoup) que maintenant c’est tout bon, car le pire pour moi peut encore arriver.
      Passes une belle et merveilleuse année pétillante à souhait .:D

  2. Coucou Yoshi je ne peux que te souhaiter que le meilleur et surtout un appartement qui te convient. Je te souhaite beaucoup de courage car je vois que ce n’est pas facile pour toi.
    Plein de bisous et de pensées amicales

    1. Bonjour Chatou
      Merci 😀
      Ce n’est pas … qui me convient (même si c’est important aussi), c’est surtout en avoir un et ne pas me retrouver à la rue ….
      ps : les promenades reprennent en ce debut de janvier, tu vas être gâtée

  3. Bonjour Yoshimi, de tout coeur, je souhaite que tu trouves ce que tu as le plus besoin, très sincèrement.
    Tous mes bons voeux pour cette nouvelle année 2017 avec mes amitiés.

    1. Bonjour Suzanne et pierre
      Je vous souhaite tout le bonheur du monde et de continuer à faire de jolies promenades qui nous font decouvrir votre beau pays
      Merci pour le courage, je n’en manque pas même si c’est difficile de tenir la route …

  4. FAut pas être pessimiste, moi aussi je cherche un logement; bon, je suis âgée et en invalidité, parait que tout cela est une chance ,; impossible de me mettre dehors; moi ,mon souhait est de trouver un logement , R CH, mais en ville et pas loin des commerces ,; 9A viendra bien un jour !
    MES MEILLEURS VOEUX LA SANTE avec ,ça donne la rage de se défendre BISOUS
    MERCI pour tes voeux , A BIENTÖT

    1. C’est pas simplement en chercher un …. je suis en fin de bail ! et j’ai rien retrouve. C’est donc une expulsion qui me pend au nez, c’est pas pareil …..
      Et je suis reconnue RQTH …..
      Mes meilleurs voeux pour 2017

  5. Bonjour Yoshimiparis – que Paris te redonne tout l’amour que tu lui déclares chaque jour à travers tes belles photographies.
    Bonne chance – et tous mes voeux pour que ce que tu souhaites aboutisse – amitiés – france 🙂

    1. Bonjour
      pu..é … ce que le debut de ta phrase est beau , merci … merci beaucoup 😀 Merci d’avoir ressenti tout l’amour que j’éprouve pour cette ville
      Tu sais, je ne donne pas pour recevoir mais il y a des moments ou le mot recevoir … on en a besoin plus que tout au monde.
      Je te souhaite plein de jolies choses en 2017 😀

  6. Bon courage pour le Nouvel An! Tout se passera bien. Essaie de remédier à tout ce qui dépend de toi, et ignore ce qui t’échappe 🙂

    1. Bonjour
      J’ai remedié à tout ce que je pouvais faire …. et je suis épuisée. Heureusement qu’il me reste la photographie, les promenades que je fais pour me libérer de tout cela … et EOS à la maison ❤

      Ignorer les services sociaux de mon arrondissement qui te repondent qu'il n'y a pas d'urgence ? Je reconnais que cela n'est pas evident quand on te lance cela lors d'un entretien …..
      Je te souhaite le meilleur pour cette année 2017 😀 et merci de tes mots.

    1. c’est la réalité.
      Merci pour le lien, mais j’ai deja pas mal lu et ne t’en fais pas … je suis suivie par une personne dont c’est le métier.
      N’empêche que ca me pend au nez si aucune solution n’est trouvée.

    1. Bonjour fidèle Pastelle 😀
      merci beaucoup. Je l’espere aussi, mais le plus rageant est que a chaque logement auquel je postule mon dossier n’est pas choisi.
      Quand à l’obtention d’un loyer social je suis inscrite sur la liste depuis 5 ans …..
      Il ne reste qu’à attendre vu que dans le privé tu dois être en cdi et gagner trois fois le montant du loyer (même en province, même à la campagne, même dans le fin fond du c…l du monde francais. )
      C’est la dure réalité à laquelle pas mal de personne ne croient pas.
      Je te souhaite tout plein de belles choses et une année plus que pétillante 😀

  7. « C’est la dure réalité à laquelle pas mal de personne ne croient pas. »
    On aimerait ne pas y croire…
    Bonne chance pour la suite, que 2017 se poursuive sur une note plus légère.

    1. Bonjour Marion
      Les gens ont difficile à y croire. Et lorsqu’on leur en parle ils disent, masi ca va aller, ca va aller …..
      Je vais etre dure, tres dure , mais lorsque des gens me disent cela, j’ai envie de leur rentrer dans le chou …
      Jeudi j’en saurai un petit peu plus sur la suite de cette mésaventure.

  8. Une meilleure année pour toi, alors ! (oui, beaucoup de gens sont sourds…dans tous les sens du terme) J’espère sincèrement que tu vas vite trouver. Merci pour tes jolies balades urbaines. Bises

    1. Bonsoir
      merci de tes voeux qui font plaisir 😀
      Pour le reste, ce n’est pas dans le privé que je trouverai et dans le social il y a une reglementation depuis plusieurs mois (plus tu as de points dans ton dossier, plus tu as des chances qu’on t’attribue un logement). Après ca quand il y a expulsion etc … cela te donne quelques points supplementaires.
      Mais ici en France (ailleurs peut etre aussi) on attendra toujours que tu sois dehors pour agir (et eventuellement t’aider), c’est du moins ca dans certains services …..
      Je te souhaite des moments petillants et de profiter des moments simples de la vie 😀

  9. Oh! 😦
    Je suis peinée de lire qu’on peut être aussi passionnée et motivée et être dans une telle situation. N’y a-t-il pas de « trève hivernale » où on ne peut expulser les gens à Paris? Je croise les doigts pour toi (et pour EOS!)

    1. Bonjour Stéphanie
      la treve hivernale est jusque la mi mars ou fin mars ….
      Tu sais que il y a des gens qui travaillent, ont un salaire, mais vivent dans leur voiture ou dehors ? …..
      Hier donc j’ai appris que concernant mon affaire, on recevra une reponse dans deux mois.
      Tu parles de passion … lorsqu’on est « vraiment passioné(e)  » par quelque chose, c’est le ciment qui te fais tenir.
      Il faut continuer à vivre, puiser dans tes forces et ton courage lorsqu’il t’en reste et surtout avoir des occupations.
      La passion de la photographie et de ce que je fais m’occupe pas mal et j’ai EOS de qui je suis et resterai responsable 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

