3 194/365 – Pont de la Concorde – Aménagements berges de Seine rive gauche (partie 6)

Oh my gode !
Voià comment je terminais la partie 5 de notre promenade.
J’étais donc en bout du pont de la Concorde quand …

Pont de la Concorde
Pont de la Concorde

Mais ; que s’est-il passé à ce moment là ? Qu’ai-je donc vu ?

Pas moins de dix pompiers faisant leur jogging, vêtus d’un mini short rouge échancré sur le haut des cuisses  et courant, vers moi ❤
Quoi de plus normal, allez vous me dire, de commencer à me sentir , comment dire … euhhh, toute chose, non ?
Je chantais déjà chabadabada, chabadabada …..je voyais le ralenti ….
Imaginez donc votre auteur courant (son 7G grippé à sa main), les cheveux au vent (sous son bonnet), chaussée de Dr Martens (couleur tatoo), le sourire aux coin des lèvres et les pompiers arrivant dans leur tenue plus que craquante tout cela non pas en bord de mer mais sur les quais de Seine, dans la ville la plus romantique au monde et chabadabada, chabadabada … ❤

Après avoir prit une photo (qui est floue compte tenu de mon émotion), compte tenu de mon état cardiaque, je me suis accoudée à un petit mur pour regarder la Seine et reprendre mes esprits.

L’architecture des immeubles environnants est assez particulière

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je suis rive gauche, les berges de Seine de ce côté sont aménagées pour le plus grand plaisir des joggeurs, des touristes et des simples promeneurs.
J’avise des bancs près de tables de jeux et me repose quelques minutes, le temps de prendre un petit déjeuner.
Les émotions matinales … 😉 cela donne faim 😀
yoshimiparis-photographiecopiei7d_0959-42Je vous propose de visionner mes différentes prises de vue de l’aménagement des berges de Seine rive gauche dans le diaporama suivant

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Clic sur le lien en gras pour voir d’autres photographies de cet aménagement des berges de Seine rive gauche : ici >>>>    Franklin Azzi , architecture

Après quelques centaines de mètres je remonte vers les quais du côté Musée d’Orsay et me dirige vers le quai Anatole France, puis la rue Bonaparte que j’emprunterai jusqu’à Saint Germain des Prés, fatiguée, une fois de plus mais cette fois-ci avec un petit quelque chose dans le ventre.

Cycliste Quai Anatole France
Cycliste Quai Anatole France

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras

De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 1
De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 2
De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 3
De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 4
De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 5

itineraire promenade de la fiac 2016 jardin des Tuileries par la place de la concorde aux quais de seine rive gauche
itineraire promenade de la fiac 2016 jardin des Tuileries par la place de la concorde aux quais de seine rive gauche

Bus :  24,  27,  39,    68,  69,  72,  73,  84, 95,  N 01, N 11,  N 12,  N 13,  N 24

RER : C – Musée d’Orsay

Métro : 1 – 8 – 12 : Concorde
1 : Tuileries

12 réflexions sur “3 194/365 – Pont de la Concorde – Aménagements berges de Seine rive gauche (partie 6)

  1. Bonjour Caroline,
    Chabadabada (bis), même si la scène sur la Seine est bien décrite, on reste sur une envie de short échancré !!
    J’aime bien les perspectives et le graphisme des photos des voies sur berges.
    Bonne journée !
    (ton p’tit déj’ m’intrigue…)

    1. Bonjour Marion
      Tu vois, lorsque je t’ai dit que tu rigolerais 😀
      Pour le petit dejeuner, c’etait une brioche a la framboise, extrêmement delicieuse (c’est de la bouffe anglaise)
      Belle journée 😀

  2. Et beh ! Que d’émotions ! Toute une troupe de pompiers en short échancré pour toi toute seule ! Gourmande ! Ils n’ont pas eu pitié de ton pauvre petit coeur qui s’emballait.
    Tu aurais pu simuler un bon petit malaise et là, tu aurais eu droit aux premiers secours… Ces pompiers t’ont mis ans un sacré état puisque tu n’es même pas parvenue à nous prendre une photo d’eux à moins … à moins que tu ne gardes ces photos jalousement pour toi.
    Sinon les bords de Seine donnent vraiment envie de se promener le long des berges et de profiter de cette partie de Paris.

    1. Bonjour
      Tu vois, même les pompiers se sont retrouvé dans les tuyaux des indesirables de WP ….
      Les pompiers sont victimes de leur succès.
      Suis loin d’être une simulatrice, mais mon p’tit coeur a bien résisté (dans l’état dans lequel il se trouve).
      La photographie était réellement floue , dommage d’ailleurs ❤
      Les bords de Seine sont toujours une agréable promenade à faire. De bon matin on y fait de jolies rencontres ❤ ❤ ❤

      1. lol nan la photo 🙂 héhéhé. Je ne doute pas en tout cas que la rencontre avec les pompiers du être magnifique. C’est comme si nous les mecs on croise une équipe féminine de volley. 7G? ou D? 🙂 Bonnes fêtes

          1. hahahahaha vous m’avez bien fait rire merci 🙂 oui c’est vrai que je suis un grand romantique et un grand rêveur. Qui sait ce qui se passera si un jour je tombe sur une équipe de volleyeuses… 🙂 tout pourra arriver 🙂 Bonnes fêtes.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

