3 193/365 – Rue de Rivoli, Place de la Concorde et Assemblée Nationale (partie 5)

Continuant ma promenade très matinale, je suis maintenant rue Castiglione ; la rue qui va de la Place Vendôme à la rue de Rivoli.
Je n’ai aucune idée de la direction que prendra ma promenade, je vais donc au hasard (même si je connais le quartier).

yoshimiparis-photographiecopiei7d_0959-46J’aime voir Paris qui s’éveille. Tout est calme dans les rues, on commence seulement à voir circuler quelques véhicules et les trottoirs sont vides de gens … C’est le pied quoi ❤

Enfin je me dis c’est le pied jusqu’au moment où je vois ca :  un homme qui promène son clebs, un petit roquet, hargneux, qui gueule et qui gueule (je me dis gentil toutou, oh ce qu’il est mignon … et je pense ; sale bête !).

La rue de Rivoli que j’ai finalement empruntée est d’un calme olympien ! Pas de bruit, la quiétude la plus totale retrouvée après la rencontre du roquet.

rue de Rivoli au petit matin
rue de Rivoli au petit matin

J’ai une furieuse envie de continuer Place de la Concorde, de la traverser pour me diriger vers le Pont de la Concorde et de là je reviendrai vers le pont du Carrousel pour rentrer « at home » , enfin, c’est l’idée que j’ai en tête pour le moment.
On peut vraiment dire que Paris, le matin … c’est la plus belle ville du monde ❤

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce qui est plus que sympa le matin lorsqu’on est photographe , c’est de pouvoir se positionner sur des places qui d’habitude voient passer multitudee de véhicules en tout genre, sans être gêné d’aucune manière.
Le Pont de la Concorde que je traverse a une longueur de 153 mètres . Sa construction a débuté en 1787 et  l’ouverture à la circulation a eu lien en 1791. Sa largeur la plus grande est de 31 mètres.
Arrivée devant l’Assemblée Nationale je me pose la question ; vais-je continuer à droite vers le Pont Alexandre III et prendre le métro à Invalides, ou vais-je aller vers la gauche ?

Assemblée Nationale
Assemblée Nationale

J’opte pour aller vers la gauche  lorsque tout d’un coup.
Oh my gode !

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras

De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 1
De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 2
De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 3
De la FIAC 2016 par la Place de la Concorde aux quais de Seine : >>>  partie 4

21 réflexions sur “3 193/365 – Rue de Rivoli, Place de la Concorde et Assemblée Nationale (partie 5)

  1. Un petit bonjour, pas très matinal !
    Le roquet trop bien réveillé tranche dans tout ce calme.
    Très belles, tes images de la tour dans la brume ; un faible pour celle avec un réverbère en 1er plan.
    On attend le prochain épisode !
    Belle journée !

    1. Bonjour Marion
      J’aime bien les animaux mais suis plus portée sur les chats (qui n’aboient pas comme des demeures) 😀
      Merci du compliment. Photographier Paris (de plus lorsqu’on aime cette ville), par temps de brouillard, donne il est vrai, de bien beaux résultats. Je suis de ton avis mais merci beaucoup …
      Pour le prochain épisode, si tu as de l’humour , apprêtes toi à rire 😀

  2. Morte de rire le gentil toutou Yoshi..C est incroyable de voir les rues et la place de la Concorde vides… c est bien que tu sois matinale et C est bien de re-découvrir Paris en ta compagnie. Bonne semaine à toi.

    1. J’ai fait bonne figure pour faire une belle photographie de lui. La plus jolie , il etait vraiment sa gueule grande ouverte, mais elle n’est pas réussie …
      C’est pour avoir le calme et le vide que parfois je me leve tres tôt pour ces promenades
      Merci de ton compliment qi me fait plaisir et ravie que tu aimes venir te promener ainsi.

  3. Ces petits chiens odieux sont le fléau des flâneurs. Mais peu importe. Vous avez pris des très belles photos au cours de cette matinée.

  4. Bonjour Yoshimi, j’aime beaucoup tes photos matinales de Paris. C’est superbe. Je vois aussi que tu marches beaucoup 🙂 cela maintient en forme.
    Belle soirée et mes amitiés.

    1. Bonjour Denise
      Je suis vraiment contente que tu aimes ces promenades et les photographies 😀
      Je t’avoue ne pas savoir combien de kilometres je marche a chaque promenade. Il faudrait que je puisse calculer sur le plan que je diffuse au dernier billet de la promenade, combien de kilometres j’ai parcouru.
      Belle journée

  5. C’est le plein centre de Pais, le Paris historique, celui où on peut prendre son temps pour admirer certains des plus beaux monuments de la capitale.
    En effet, Paris au matin doit être agréable à photographier tout comme au mois d’août, ce mois durant lequel elle semble assoupie.
    Pour moi, le rue de Rivoli, à une autre époque, était bien animée le matin : et pour cause, c’était la rue du Ministère des Finances !
    Ces ponts que tu parcours, je ne me suis jamais lassé de les admirer et de pouvoir les photographier, en particulier le Pont Neuf et ce fameux pont Alexandre III que je considère comme étant un des plus beaux qui enjambent la Seine.
    Contrairement à toi, le pont de la Concorde est un beau pont certes mais je lui préfère nettement d’autres qui me paraissent plus esthétiques.
    Une fois parvenue devant l’Assemblée Nationale, tu t’es écriée « Oh my Gode ! »
    Y-aurait-il eu une catastrophe pour une photographe ? Serais-tu tombée sur un député exhibitionniste ? Un vieux sénateur en vadrouille t’aurait-il fait une demande en mariage ? François Hollande se serait-il ramassé sous tes yeux devant l’Assemblée Nationale ?
    Quel suspense !

    1. Bonjour
      Et re commentaire dans le tuyau des indesirables WP sans savoir pourquoi …
      Tu comprend spourquoi j’aime aller photographier Paris au petit matin, lorsque tout est calme et que tu peux photographier en toute sécurité dans des endroits ou il est impossible de se positionner plus tard dans la journée 😀
      Les ponts de Paris ont tous une histoire dont j’aime prendre connaissance sur internet. On y apprend de bien jolies choses.
      J’ai fait une jolie photographie du pont Alexandre III il y a quelques années. Si tu vas dans le chapitre de l’arrondissement où il se trouve tu devrais pouvoir la retrouver.
      Le oh my gode … ha ha , tu l’auras compris maintenant (que les commentaires ont été debusqués dans les indesirables) …

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

