3 184/365 – Du Pont au Change en passant par le quai des Orfèvres jusqu’au Pont Neuf – (partie 3)

Etant toujours en vie après être passée par le dernier bar avant la fin du monde, et avant de traverser le Pont au Change, j’ai envie de refaire un tour plus rapide dans le quartier qui est ma foi, très agréable. Nous sommes toujours dans le 1er arrondissement de la capitale (je pourrais peut-être caresser le rêve d’habiter un des logements sociaux  qui feront partie du nouveau projet immobilier de la SAMAR >>> Mr Brossat ?   😉  )

Nous sommes proche de la Tour St Jacques et de l’Hôtel de Ville de Paris, proche de la rue de Rivoli, à côté de la Seine avec ses superbes points de vue … ❤ (soupirs)

Et pour l’instant je suis rue des deux Boules et mon esprit ne peut s’empêcher de penser à , vous voyez ce que je veux dire, hein ? D’autant plus qu’un petit hôtel s’y trouve ….

rue des deux boules
rue des deux boules
rue des deux boules
rue des deux boules

au milieu de cette rue je lève les yeux sur un balcon bien garni. Il y a du y avoir une fête, un anniversaire ou alors les habitants ont des enfants qui aiment faire d ela décoration et des bricolages.
La façade a un certain attrait ; regardez plutot

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un regard vers la rue Saint Germain l’Auxerrois et je le dirige vers le Pont au Change.  (en fait le Pont Saint Michel de ce côté)
Il n’y a pas une belle lumière sur la plus vieille horloge publique de Paris qui se trouve sur une des façades du Palais de la Cité .
D’ailleurs je traverserai d’un pas rapide l’Ile de la Cité pour me rediriger vers le Pont Neuf en passant par le boulevard du Palais et oh … je suis passée devant le fameux 36 quai des Orfèvres …
Je reviendrai prochainement dans le quartier , un petit matin lorsqu’il y aura moins de monde, pour vous en montrer ma vision 😀

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La promenade qui longe le quai des Orfèvres est agréable, avec une belle vue sur le Pont Neuf et le nombreux bâteaux et péniches qui sont amarrés au quai.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’arrive en bout de quai, mon regard se porte sur … oh  putain de bordel de m…e   D.I.A.N.T.R.E  qu’est-ce-que c’est que ce binz ? Je DOIS aller aller par là !

Pont Neuf
Pont Neuf

Vous saurez ce qui s’y trouve.
Et je suis en train de rire sous cape, car je sais que vous allez me dire que je vous emmène encore dans des endroits glauques 😀
Mais vous le verrez à la prochaine publication .

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras.

Dans le quartier Saint-Germain l’Auxerrois : >>>  partie 1
Dans le quartier Saint-Germain l’Auxerrois : >>>  partie 2

4 réflexions sur “3 184/365 – Du Pont au Change en passant par le quai des Orfèvres jusqu’au Pont Neuf – (partie 3)

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

