3 170/365 – Promenade à Pontoise du haut des remparts vue sur la vieille ville (partie 2)

Continuons notre promenade à Pontoise, commencée il y a une petite semaine.
J’espère que vous avez prit du repos, car aujourd’hui nous allons monter, et les petites rues pour arriver en haut des remparts sont raides !
regardez plutôt .. 😀

rue du chateau - Pontoise
rue du chateau – Pontoise
rue du chateau - Pontoise
rue du chateau – Pontoise
rue du chateau - Pontoise
rue du chateau – Pontoise

Aujourd’hui nous monterons vers le parc du château pour avoir une vue époustouflante sur l’Oise, la vallée de l’Oise, et sur la vieille ville.
Le parc abrite une roseraie, un jardin des cinq sens, une splendide demeure très bourgeoise qui abrite le musée Pissaro.
De château il n’y en a plus depuis belle lurette. C’est Louis VI qui l’a fait bâtir au XIIème siècle. Philippe Auguste et Saint Louis y ont séjourné. Louis XIV s’y est réfugié en 1652 durant la Fronde. Le château a perdu sa fontion militaire et est dans un état de délabrement plus que très avancé. Il est mit en adjudication en 1739/1740 et est ensuite démoli. Le terrain a été vendu à la ville en 1744 et en 1791 la ville propose d’y fair une promenade publique.

pelle starck chateau royal ville de pontoise
pelle starck chateau royal ville de pontoise

Il subsite de ce château un puits qui trône désormais dans le parc.
La vue est belle sur la Cathédrale Saint-Maclou et la vieille ville 😀

Pontoise vue en hauteur sur la vieille ville
Pontoise vue en hauteur sur la vieille ville
Pontoise vue en hauteur sur la vieille ville
Pontoise vue en hauteur sur la vieille ville

Il y a un autre panorama, de toute beauté et que j’ai eu le temps d’admirer durant le pic nique que j’ai prit sous le soleil.
Ce sera le sujet de la prochaine publication.

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras.

Promenade à Pontoise : >>>>  partie 1

 

 

10 réflexions sur “3 170/365 – Promenade à Pontoise du haut des remparts vue sur la vieille ville (partie 2)

    1. Bonjour Marion
      Je suis ravie que cette promenade aie été appréciée à sa juste valeur 😉
      Désolée poue le mal de mollet mais rassures toi ; à la fin de la promenade je n’en pouvais littéralement plus tant j’avais mal aux jambes et aux pieds.
      Belle journée 😀

  1. Bonjour Yoshimi,
    Je ne suis pas trop essoufflée, j’ai réussi à monter jusqu’en haut grâce à toi, merci! Magnifique ces couloirs pittoresques, la vue en valait la peine.

    1. Bonjour Anne
      A ce moment j’avais encore de la force pour te porter, mais vers la fin de la promenade (partie  » et 4) je ne sentais plus ni me spieds ni mes jambes
      Reviens car la vue sera encore belle partie 3 d ela promenade
      En tout cas je suis ravie d’êtr evenu à Pontoise, le déplacement en valait la peine
      Belle journée (ou nuit devrais je dire pour toi) 😀

  2. COnnaissait pour avoir fait des remplacements à la CLINIQUE STE MARIE ,(je crois )
    maintenant, je me rend compte que PONTOISE est une belle ville à bientôt

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

