3 159/365 – C’est béton ! – Urbex

Voulant la voir depuis longtemps, voilà qui est fait 😀

c'est béton - urbex
c’est béton – urbex

Impossible d’y entrer – un mur de 10 mètres de haut d’un côté et de l’autre …
Mais c’est pas grave, c’est l’architecture du batiment qui m’intéresse, son histoire et celle de son bienfaiteur ….. c’est vraiment béton

La suite en diaporama ci-dessous. Mon 18-250 mm ayant travaillé à fond pour tenter d’en voir un petit peu plus sur la structure du bâtiment qui s’effrite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

12 réflexions sur “3 159/365 – C’est béton ! – Urbex

    1. Bonjour Claude
      J’ai déliberément choisi le N & B pour cette série. Je savais aussi ce que j’allais rencontrer et su’il n’était pas possible de passer. Mais ce n’est pas grave en soi, car pour moi l’Urbex c’est aussi cela.
      Avec ces barbelés, impossible de passer.
      Je ne dirai pas bien sur de quel bâtiment il s’agit ni ne raconterai son histoire. Mais elle en a une, et de taille.
      Si j’avais prit la photographie en couleur, aurais aussi tu trouvé les barbelés « si agressifs » ?

  1. Oulah ! Comment ça se fait qu’une bâtisse de la sorte soit aussi sécurisée ? Utilisée autrefois pour qqch de particulier ou alors il s’y est passé qqch ?

  2. Photographe amateur moi-même, j’apprécie tout particulièrement celles et ceux qui ont ce dont de photographier en noir et blanc et de mettre en valeur un lieu qui peut paraître commun au premier coup d’oeil.
    De plus, savoir que tu es amoureux (se ) de Paris, ne peut que m’inciter à venir voir comment tu mettras en valeur les coins de Paris méconnus du grand public.
    Cette grande maison me rappelle celle dans laquelle j’ai vécu durant mes années d’enfance : elle li ressemble étrangement.
    Celle-ci semble avoir gardé les yeux grand ouverts pour monter la garde au milieu de terrain qui semble vague ; elle paraît veiller à ce nul ne vienne bétonner autour, comme si elle se faisait complice de ces barbelés qui la cernent.

    1. Bonjour
      Oh, tu pourras sur la droite de la page d’accueil voir differents chapitres
      Pour le premier la ce sont les promenades dans Paris. Sinon tu as differents chapitres « Paris 1 ,2,3 etc … mais ceux la tu dois cliquer dessus pour les ouvrir et voir ce qu’il y a dedans
      Pour la maison en béton : en urbex on ne divulgue pas les lieux et même si on connait son histoire on fait son possible pour raconter quelque chose, sans en dire trop. Cela laisse le soin aux gens de chercher par eux mêmes les sites qui ne sont pas facile à trouver bien souvent.
      Et « amoureuse » de Paris en effet , même si j’adore la campagne et que j’ai des idées de reportage dans cette region, je dois absolument vivre en ville

  3. je fais de l urbex moi-meme de bunker et tunnels encore inconnu de la seconde guerre mondial,tu te doute de la difficulte et du temps que je passe a cette passion qui me devore,j ai la chance d habiter en bord de mer,d ou je ne fais aucune recherches en bordure de mer evidement,c est ailleurs qu il faut chercher.Mais en dire de sa trouvaille ne serait-ce qu un strict minimum est la moindre des choses pour la personne qui s interresse a ton blog,comme cette maison cernee de barbeles.Cela ne me parle en rien de rien,ton urbex est superbe mais devoiler 2 ou 3 pour cent de sa photo est un porteur pour le cliche.Enfin bref,chacun voit midi a sa porte,bisous breton

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s