3 148/365 – Paris, la Seine en crue, juin 2016, entre le pont de Grenelle et le pont Bir Hakeim

Voiçi le dernier épisode de mon reportage durant la crue de la Seine au mois de juin dernier.

Paris,crue juin 2016 entre pont de Grenelle et pont de Bir Hakeim
Paris,crue juin 2016 entre pont de Grenelle et pont de Bir Hakeim

Voyons le reste du reportage sous forme de diaporama ci-dessous.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Paris,crue juin 2016 entre pont de Grenelle et pont de Bir Hakeim
Paris,crue juin 2016 entre pont de Grenelle et pont de Bir Hakeim

 

4 réflexions sur “3 148/365 – Paris, la Seine en crue, juin 2016, entre le pont de Grenelle et le pont Bir Hakeim

  1. J’ai habité rue de Bercy, au rez de chaussé d’un bâtiment qui a connu la crue de 1910. Une petite plaque repérait la hauteur de l’eau (proche du plafond). Je n’ai jamais été rassuré dans cet appartement au point de porter une attention toute particulière à la hauteur de la Seine.

    1. J’ai recemment vu un reportage sur la Floride et le calcul de la montée des eaux dans cette region du monde.
      Les promoteurs qui construisent encore actuellement sont dans un déni total que la Floride et Miami sont appelées à disparaître sous les eaux.
      >> te concernant, je peux comprendre la hantise qui t’a habitu durant la période ou tu as habité cette rue. Personnellement je n’aurais pas pu accepter l’idée d’habituer là.

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

