3 142/365 – Street art dans les cabines de la piscine Molitor de l’hôtel Accor Molitor MGallery (partie 8)

Nous voilà arrivé au terme de cette série à Auteuil.
Je vous propose aujourd’hui de nous rendre au bassin intérieur.  Je vous propose même de jouer les voyeurs (en tout bien tout honneur  ….) 😀

L’Hotel Accor Molitor a voulu garder -et vous l’aurez compris depuis …- l’esprit street art qui a habité cet endroit du temps où il était à l’abandon.  Il a alors proposé à des artistes du street art de participer à la décoration de certains endroits de l’hôtel que vous avez déjà vu précédemment, mais aussi d’une partie des cabines des bassins.

Piscine le Molitor Cabine
Piscine le Molitor Cabine

Certaines portes étaient fermées et je vous propose donc de jouer les voyeurs …

ps : aucun filtre n’a été posé sur me sphotographies. Je me suis contentée de pointer mon objectif et le centrer sur les petits trous des portes des cabines.
Une charmante grenouille, ténor de surcroit, m’a accueillie .

Strret art - Piscine le Molitor
Strret art – Piscine le Molitor

Continuons à jouer les voyeurs en  diaporama ci-dessous

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plusieurs des portes des cabines -toutes peintes de couleur bleue- sont customisées à l’effigie d’artiste du street art.

piscine le Molitor
piscine le Molitor
Mademoiselle Maurice Piscine le Molitor
Mademoiselle Maurice Piscine le Molitor

Mais, avant de voir l’intérieur de certaines des cabines, regardez  l’esprit « Molitor » a été tres bien respecté.

porte cabine - Piscine intérieure le Molitor
porte cabine – Piscine intérieure le Molitor

Faisons connaissance maintenant avec le travail de certains des artistes.

Anthony Alberti (Mr One Teas) et sa scène de crime …

Anthony ALberti (Mr One Teas) - Piscine le Molitor
Anthony ALberti (Mr One Teas) – Piscine le Molitor

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Artiste Ouvrier

Artiste Ouvrier - Piscine le Molitor
Artiste Ouvrier – Piscine le Molitor

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Bradley Theodore

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Damien Paul Gal

Damien Paul Gal - Piscine le Molitor
Damien Paul Gal – Piscine le Molitor

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Remy Uno

Remy Uno - Piscine le Molitor
Remy Uno – Piscine le Molitor

Nous voiçi à la fin de la série. Une bien longue série que j’ai eu un plaisir fou à faire puis à vous montrer.

Je remercie encore la personne qui a fait que je puisse faire ce reportage à l’ Hôtel Accor Molitor Mgallery Collection

Envie de revoir les autres publications de la promenade ?
C’est par ici : cliquez sur les liens en gras.

Dans le quartier d’Auteuil : >>>>  partie 1
Dans le quartier d’Auteuil : >>>>  partie 2
Dans le quartier d’Auteuil : >>>>  partie 3
Dans le quartier d’Auteuil : >>>>  partie 4
Dans le quartier d’Auteuil : >>>>  partie 5
Dans le quartier d’Auteuil : >>>>  partie 6
Dans le quartier d’Auteuil : >>>>  partie 7

2 réflexions sur “3 142/365 – Street art dans les cabines de la piscine Molitor de l’hôtel Accor Molitor MGallery (partie 8)

    1. Bonjour Claude
      Je ne peux pas te répondre car je n’ai pas fréquenté cette piscine (pourtant proche de chez moi), mais je pense qu’il faut voir le rapport aux graffs du temps où la piscine était à l’état d’abandon et où bon nombre de graffeurs sont venus donner libre cours à leur créations

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

