3 137/365 – Hippodrome d’Auteuil – Auteuil, l’hippodrome d’Auteuil et ses pelouses (partie 3)

C’est par ces mots : lorsque oh my Gooooooddddeeeeeeeeeeeeee que je terminais la 2ème partie de notre promenade 😀

Je vous avais déjà dit qu’il ne m’arrivait que d’excellentes surprises lorsque je partais ainsi seule et tranquille en promenade dans Paris 😀

Alors ouiiiiiiii j’ai vu de près et même de très près une bonne partie des obstacles de l’hippodrome d’Auteuil.
On peut même dire que j’ai foulé le gazon de l’hippodrome d’Auteuil 😀

votre auteur qui foule le gazon de l'hippodrome d'Auteuil
votre auteur qui foule le gazon de l’hippodrome d’Auteuil

Et je peux vous dire qu’il est bien vert et très bien entretenu.  Aujourd’hui il me semble souple.
Allez, venez avec moi découvrir des pelouses d’Auteuil tout cet ensemble.
Il y a d’abord les tribunes actuelles

Tribunes de l'hippodrome d'Auteuil
Tribunes de l’hippodrome d’Auteuil

on se tourne un petit peu vers la gauche pour voir les anciennes tribunes.

les anciennes tribunes de l'hippodrome d'Auteuil
les anciennes tribunes de l’hippodrome d’Auteuil

Une vue quelque peu bucolique des deux tribunes réunies.
Au centre de l’hippodrome se trouve une gigantesque pelouse aménagée avec étangs, oiseaux etc …

anciennes tribunes et tribunes acruelles de l'hippodrome d'Auteuil
anciennes tribunes et tribunes actuelles de l’hippodrome d’Auteuil

Ci dessous un pett diaporama de quelques photographies de l’aménagement intérieur de cette grande pelouse centrale et des infrastructures de l’hippodrome.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et les obstacles ?
Ils ont des tailles et des formes différentes et sont faciles ou moins faciles à … sauter 😀
Le premier que j’ai vu de près et que j’ai pu toucher est celui-ci
Alors je l’ai photographie de la façon que les chevaux le voient lorsqu’ils doivent l’aborder puis … à l’arrière : ce qu’ils ne voient pas.

hippodrome d'Auteuil - Obastacle
hippodrome d’Auteuil – Obstacle
hippodrome d'Auteuil - Obastacle
hippodrome d’Auteuil – Obstacle

Une approche d’un autre obstacle

hippodrome d'Auteuil - obstacle
hippodrome d’Auteuil – obstacle
hippodrome d'Auteuil - Obstacle
hippodrome d’Auteuil – Obstacle

Celui-ci n’est pas trop impressionnant en hauteur, en revanche sa largeur elle … fait froid dans le dos !

hippodrome d'Auteuil - Obstacle
hippodrome d’Auteuil – Obstacle

.. une petite parenthèse pour une personne qui se demandait ce qu’était ce bâton au bout duquel se trouvait un gant …
Les pistes d’Auteuil doivent être , et sont très bien entretenues.  Il faut pour cela des machines, des hommes, du matériel et en l’occurence des râteaux pour reboucher les trous qui se font parfois et éviter qu’un cheval ne se prenne une jambe dedans et ne fasse une chute qui pourrait lui être fatale.

matériel d'entretien des pistes
matériel d’entretien des pistes
En piste Hippodrome d'Auteuil
En piste Hippodrome d’Auteuil

 

 

 

 

 

 

 

 

Envie de revoir les autres parties de la promenade ?
Veuillez cliquer sur le lien en gras ci-dessous .

Dans le quartier d’Auteuil : >>>  partie 1
Dans le quartier d’Auteuil : >>>  partie 2


9 réflexions sur “3 137/365 – Hippodrome d’Auteuil – Auteuil, l’hippodrome d’Auteuil et ses pelouses (partie 3)

          1. C’est pour de telles clichés que je suis ta production … et que parfois j’en commente d’autres qui visiblement sont « forcés » et ne « contiennent » pas ton engagement perso (en un mot des clichés techniquement bon mais dénués d’une âme, inhabités de ton ressentiment) … Commentaire toujours écrit en pur amitié et totalement intéressée.

            1. Jj’avais ecris un jour à une personne un message « caché » qui est celui-ci : je préfère de loin une photographie avec quelques petits defauts mais une photographie qui exprime quelque chose car on ressent tout l’attrait et l’amour que la personne a pris pour la faire, qu’une photographie certes belle mais plate car on n’a aucun resenti 😀

Quelques mots pour dire ce que vous en pensez .... Merci de votre visite

